Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E660 Savage Special Edition Head
Photos
1/50
ENGL E660 Savage Special Edition Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Buzzz passage en pentode

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 700 vues
  • 2 followers
1 Buzzz passage en pentode
Salut !

je viens de retuber cet ampli que je viens d'acheter!!
et à mon grand désespoir il buzzz comme pas possible quand je passe en pentode donc avec la pleine puissance!!
a première vue pas de composants brulés etc.il buzzz à peine en pentode mais très léger!!normale je pense.
j'ai fait des essais, je n'ai mis qu'un duo de tubes de puissance! donc 2 aux extrémités et la, pas de buzzz!!ouff
quand je met les deux au centre, buzz quand je passe en pentode!!!
ce ne sont pas les lampes je les ai essayé!!Kt88 (modif du circuit de bias bien entendu)
alors si quelqu'un pourrai m'aiguiller!!j'ai un pote qui est très calé mais pas dispo c'est juste pour m'orienter vers une panne à chercher.
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:42:27 ]

2
personne por mon problème!!je précise que le master et tout les volumes sont à zéro de plus pas de guitare branchée!!
je pensais a une masse désouder
3
Une mauvaise lampe peut amener de la ronflette ...
As tu bien vérifié les contactes du support de lampes.
4
moi il ronfle exactement comme ça en triode quand une lampe est HS...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
haha ok!!
forcément lampe de puissance ou lampe de préamp aussi!!
je vais vérifier que les contact sont ok!!c'est vrai que les kt88 sont grosse peut être sont elles mal emboitées!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:09:24 ]

6
Dans toutes les lampes les filaments sont alimentées en 50Hz, la fréquence du secteur. C'est le chauffage des lampes qui permet l'émission électronique
Donc une lampe défectueuse peux éventuellement laisser passer ce 50Hz qui est ce qu'on apelle, de la ronflette.

C'est pour cela que certain préconise d'alimenter le chauffage des lampes en courant continu, mais cela amène d'autres problèmes, qui ne sont pas forcément mieux
7
D'accord!
j'ai isolé quels emplacements de lampes pourrait faire défaut!
je pense qu'une mauvaise soudure a lâché!je ne pense pas que se soit une lampe car ça fait pareil avec d'autres
faut dire que quand j'ai récupéré l'ampli 3 lampes sur 4 avaient claquées!!!bravo
j'ai pris un risque je sais mais sur cet ampli il y a les fusibles de protection sur les lampes!!
mon pote va regarder l'ampli et je vous redirais!!
8
je repense a un truc mon pote a tapoté sur la V1 et il y a eu un peu de microphonie !!
en plus du buzz on entendait un bruit bizarre,il me dit que c'est des mauvaises soudures qui font se bruit
ça fait genre des crépitements.
9
Et pourquoi ton pote tapote t'il tes lampes, j'espère qu'il le fait affectueusement, sinon le laisse pas faire :lol::lol:

Quand on tapote (avec l'ongle) sur une lampe microphonique, le son produit par le choc de l'ongle sur le verre de la almpe est plus ou moins amplifié. La lampe réagit comme un micro.
En utilisation pro ce n'est pas acceptable, il faut la changer. Mais à la maison à la maison à faible volume, ça peut le faire.

A la différence d'une mauvaise soudure, ou d'un mauvais contacte dans la support de la lampe, ça crachouille craquement etc ...

Donc, ton pote qui tapote tes lampes a certainement raison. Tu dois avoir un mauvais contact ou mauvaise soudure kekpar
10
ça y est!!!trouvé!!merci a mon poto déjà!!c'est en fait un des relais sur la puissance qui a grillé!!pas cool pas cool!!on va le remplacer et on verra si il n'y a rien d'autre!merci quand même d'avoir répondu!!