Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20w: suffisant pour répèts/concerts ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 096 vues
  • 5 followers
1 20w: suffisant pour répèts/concerts ?

Bonjour, cette tête m'a vraiment bluffé à l'essai mais je me demande seulement si elle serait assez puissante, face à un 50w lampe, pour les répèts/concerts ?

Merci de vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
A mon avis, ton collègue ne pousse pas le 50W à bloc. 20W tout lampe, c'est parfaitement gérable en formation classique, que ce soit en répet ou dans de petites salles.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
+1 après voir le HP utilisé qui a également son importance.
4

Citation de : Taj873

+1 après voir le HP utilisé qui a également son importance.

 ... c'est bien mon blème ... mon dos me réclame un cab 1x12 mais mes oreilles m'obligent un 4x12 !!! ...mais bon, le cab 1x12 ou 4x12 va changer beaucoup de choses au point de vue diffusion, rendu dans les basses, impression de gros son, ok, mais ce sera toujours la même puissance, non ? ... j'ai déjà essayé du 15w lampe en répèt, ça suffit pour les satus, puisqu'on peut monter à la toque mais du coup, le clean devient inexploitable, ça crunche trop vite ... c'est ça ma question: est-ce que la Engl va garder son clean bien clean à volume répèt ? ... sans exagérer, bien sur mais à volume satisfaisant pour se faire plaisir quand même, en couvrant un batteur énérvé !!!

Let's Rock !

5
Tu as un rendement avec ton HP, en moyenne c'est du 97db mais certain monte à 103db. Plus le rendement de ton HP est élevé moins tu pousseras ton ampli. Il y a également un changement par rapport au nombre de HP. Perso j'ai plusieurs cab et certains restent à demeure ça éviter de se casser le dos à chaque répète. Pour finir la conception de l'ampli permet d'avoir un clean plus facilement par rapport à d'autre. Aujourd'hui je joue sur un little Clean 22w et le gain est à 9h et le son maxi à 12h (après trop fort) et je reste clean; par contre connais pas l'ENGL :oops:
6

Citation de : Taj873

Tu as un rendement avec ton HP, en moyenne c'est du 97db mais certain monte à 103db. Plus le rendement de ton HP est élevé moins tu pousseras ton ampli. Il y a également un changement par rapport au nombre de HP. Perso j'ai plusieurs cab et certains restent à demeure ça éviter de se casser le dos à chaque répète. Pour finir la conception de l'ampli permet d'avoir un clean plus facilement par rapport à d'autre. Aujourd'hui je joue sur un little Clean 22w et le gain est à 9h et le son maxi à 12h (après trop fort) et je reste clean; par contre connais pas l'ENGL :oops:

 ... bien d'accord avec ça ! ... j'ai vu ton post sur ta tête ... sympa aussi la base clean + saturation pédales ...

Let's Rock !

7
Ben sachant que je change souvent d'humeur et d'envie, l'achat de nouvelle pédale me coute moins cher qu'un nouvel ampli :-D mais elle a l'air très sympa cette tête ENGL :bravo:
8

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif... je me sens moins seul !!! ... mais là, je commence à en avoir un peu marre de changer de matos et surtout de trimballer du poids !

J'ai déjà essayé cette petite Engl, c'est juste la puissance qui me fait attendre de la re-essayer (cet après-midi) mais je suis à peu près sur de la ramener ! ... reste le choix du cab pour ça sonne bien pêchu, avec du graoummmppphhh, de la présence/dynamique sans aller chercher une enclume de 4x12 icon_crying1.gif

... on peut même jouer du classique avec cet ampli:

https://www.youtube.com/watch?v=rWb63V4ZB-I

... avec modération quand même !!!

Let's Rock !

9
Citation de Taj873 :
Tu as un rendement avec ton HP, en moyenne c'est du 97db mais certain monte à 103db. Plus le rendement de ton HP est élevé moins tu pousseras ton ampli. Il y a également un changement par rapport au nombre de HP. Perso j'ai plusieurs cab et certains restent à demeure ça éviter de se casser le dos à chaque répète. Pour finir la conception de l'ampli permet d'avoir un clean plus facilement par rapport à d'autre. Aujourd'hui je joue sur un little Clean 22w et le gain est à 9h et le son maxi à 12h (après trop fort) et je reste clean; par contre connais pas l'ENGL :oops:


Bien d'accord avec ça. Pour te casser un peu moins le dos, tu peux aussi opter pour un 2*12. J'ai un 2*12 NOS en V30 et même en 1W, ça envoi énormément. En utilisation en appart, je pouvais pousser mon ancien ampli 5W (un valbee) par contre j'ai du mal à dépasser 9h avec l'engl en 1W. Je ne l'ai par contre jamais testé en groupe.
10

...ahhhh tiens, le Valbee ! ... je l'ai eu la petite abeille bleue, mon premier tout lampe icon_aime.gif  ... maintenant un Diezel Einstein icon_crying1.gif  ... super ampli mais faut le pousser pour en tirer son maximum, pas du tout exploitable en appart, c'est du très gros 50w et aussi très lourd icon_crying1.gif  ... dommage !!!

Comme quoi, faut bien réfléchir avant d'acheter ... bien choisir selon son usage et ses possibilités financières ... et physiques !!!

Si je ramène cette tête, ça sera surement avec un 2x12 mais voilà le hic ... passé 20 kg, je peux plus icon_crying1.gif

Let's Rock !