< Tous les avis Fender Dual Showman Red Knobs
Fender Dual Showman Red Knobs
Fender Dual Showman Red Knobs

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender

docteur blues docteur blues

« A fender clean B crunchland »

Publié le 29/03/14 à 23:36
rien à dire de plus, Negens a tout décrit (merci)

Configuration simplissime. Canal A = clair, cristallin, du Fender pur et dur mais attention, ancien grain (vibrolux, vibroverb, supereverb, twin reverb à l'exception du bassman 59). Pas les nouveaux (Hot Rod, Blues deville, blues delux...). Tous ces grains grace aux push-pull boost des treble et bass et à l'inactivation possible du medium.
Canal B = du leger crunch bluesy au heavy crunch des années 70-80. Metal possible en ajoutant une overdrive.
On obtient très facilement un magnifique son avec tout au milieu. Mais il peut être précisément sculpté avec tous les boost et filtres cut.
L'intêret du channel B est d'avoir un crunch superbe très chaud et dosage subtil entre 1 et 5. Mais c'est à 7-8 u'il donne la patate. Magnifique mais comme c'est du Fender (lampes 6L6) ça reste très précis très défini.

Je joue du blues (Clapton), du blues rock (Popovic, G. Moore) et du modern blues-jazz (R. Ford). Parfait pour tous ces styles. Les sons canal A sont sublimes. En jouant sur les réglages on retrouve tous les vieux Fender. Le canal B est excellent pour les crunch. Il faut aussi essayer de mixer les deux canaux à la fois, en sous mixant légèrement le canal B par rapport au A. C'est comme si on "crankait" un vieux fender à fond mais à volume plus raisonable. Ce setup permet également le fameux jeu au potard de volume sur la guitare. En baissant on nétoie le son et en montant on le crunch; un régal.

Je joue essentiellement une strat mapple équipée du kit EMG DG 20; J'ai gardé le medium boost EXG mais supprimé le grave-aigu boost SPC que j'ai remplacé par un controle de tonalité classique mais controlant les 3 micros.J'ai placé trois démos (rytmique,solo clean et solo crunch en media associé à ce produit).

Je viens de l'acheter. Je ne le connais pas encore bien; mais j'ai joué sur beaucoup de Fender (Bandmaster silver face, bassman 59, Champ, Delux, super reverb). Je retrouve l'esprit de ces amplis que je ne reconnais pas sur les nouveaux amplis à lampe de Fender. Je connecte cette tête avec une baffle Marshall fermée 1922 et le HP d'un combo Line 6 DT25.
Le modèle que je joue possède une réverb (beaucoup plus rare que le modèle sans réverb). Il s'agit probablement du même circuit que sur le combo "the twin" red knob.
Je l'ai acheté 550 euros, complètement révisé. Par rapport à l'argus, celà me semble correct.

C'est un ampli très complet (cf Avis Negens), très puissant. Le grain est fait pour les amoureux du son Fender années 60-80. Très polyvalent grâce au canal B
Je referais ce choix sans hésiter vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter un vieux super reverb black face.

Photos liées à cet avis

• photo