Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete à lampe sans cabinet : Enlever les lampes de puissance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 515 vues
  • 5 followers
1 Tete à lampe sans cabinet : Enlever les lampes de puissance ?
Salut, j'ai une tete ibanez TSA-15 tout lampes, mais voilà, dans la nouvelle config de mon groupe tout passe dans une carte son sans passer par un baffle. Du coup, j'ai pas mal cherché comment utiliser un ampli tout lampes sans cabinet, et j'ai trouvé pas mal de solutions, notamment l'utilisation de resistances de charge, mais j'en ai vu une plus intéressante dans mon cas : ôter les lampes de puissance. Donc je vous pose la question : Y a-t-il un risque ?

Si jamais ce n'était pas clair, l'idée est de ne faire fonctionner que le préamp, mais sans la partie puissance, et sans rien griller :)
Afficher le premier post
11
D'abord, merci à tous pour vos réponses ! Du coup, je vais essayer de répondre au mieux :

@Tout le monde : L'ampli est un 15w, mais un switch permet de le passer en 5, ce sera déjà mieux !

@ Acaca : En fait j'ai du mal m'exprimer, l'idée c'est de ne plus rien avoir sur la sortie baffle sans fair griller transfo et lampes, le signal je le récupère ailleurs. L'idée n'est donc pas d'atténuer, mais de stopper !

@Redpill : Du coup tu dirai que ca ca irait ?
http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/resistances/resistance-cementee-20w-4e7.html
C'est juste que j'ai un peu peur depuis qu'un conseiller du "numéro 1 des magasins de musiques français" m'a assuré qu'on n'avait pas besoin de mettre une charge sur un ampli à lampes !

@Logh : Je vais effectivement acheter un préamp, mais si une solution pouvait me dépanner, ce serait top !
12
Citation :
C'est juste que j'ai un peu peur depuis qu'un conseiller du "numéro 1 des magasins de musiques français" m'a assuré qu'on n'avait pas besoin de mettre une charge sur un ampli à lampes !


ba c'est un magasin quoi, ferait mieux de la fermer et faire son job, vendre.

Le sens commun veux qu'on mette toujours une charge sur le transfo de sortie (le hp). Certains amplis ont des protections dans ce sens (une resistance de forte puissance en mise sur le transfo si l'ampli est allumé sans HP) mais c'est pas toujours le cas. Faut bien penser que les fabricants d'ampli guitare n'ont absolument aucune idées et font que copier bettement les vieux machins. Donc vaut mieux toujours avoir une charge si on ne sait pas.

rumorofsmoke.github.io/

13
DI box.
Ne jamais enlever les lampes et toujours maintenir soit un HP sans volume ou une résistance de charge.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
ok, encore merci, question finale pour être sur :
Est-ce que c'est nickel si :

- La resistance (en lien) est branchée à la sortie HP 4ohm
- L'ampli en mode 5w
- Aucun son n'est envoyé à la partie puissance (En gros si le potard de volume n'agit pas sur l'autre sortie je le met à 0, si non avec la boucle d'effet sans "return", aucun son ne devrait être envoyé vers le HP)

http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/resistances/resistance-cementee-20w-4e7.html