Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM900 ou JCM 800

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
1 JCM900 ou JCM 800
Voila on me propse pour 700€ un tete jcm900 hi gain 4100 + un baffle 1960A, c'est une bonne affaire??, je joue du rock et du metal. est elle bien adaptée ??et sinon es ce qu'une tete jcm800 est mieux? merci
2
Aucun de ces deux Marshall n'est adapté au Metal mais alors vraiment, vraiment pas.

Et la JCM 800 est mille fois mieux que la 900...
3
Ouais pour du rock a la limite...mais pas de metal !
4
Réponse les yeux fermés:
JCM800!!!!!

Le 900 a un clean pas génial mais propre et un canal saturé inexpressif.

LE 800 n'a pas vraiment de clean: faut baisser le potard de la gratte, mais il est assez chaud et legèrement compressé et exploitable (on faisait comme ça dans le temps). Le son crunch envoie pas mal avec des micros puissants, suffisament pour de bonnes rythmiques péchues!!!

Après pour le metal, je suis pas entierement du même avis:
pour du metal moderne, c'est clair il est un peu just! ("peu" de gain et son trop médium)
mais il a quand même été l'ampli le plus utilisé par les groupes de metal des 80's, le truc c'est de mettre une bonne pédale d'overdrive ou de boost devant et d'avoir une bonne enceinte!!!!
Je vais donner des exemples: le son de l'ampli seul est dans le genre de celui d'izzy stradlin de guns'n'roses (pas slash mais l'autre donc) et proche des frères young.
Avec une bonne pédale d'overdrive pour le booster, ça va lorgner vers le son des 2 premiers metallica et des slayers.

Derniere info: zakk wylde le gratteux d'ozzy osbourne ne jure que par cet ampli et SA pédale MXR (depuis 1 an, avant c'était une boss), et il a un gros son!!!!
Franchement tu peux jouer metal si t'es pas trop exigeant!! et que t'as une bonne pédale surtout!!
5
Slayer joue sur jcm(900 pour kerry king et 800 pour jeff hanneman) après ils sont peut etre modifié et je sais qu'il modifie le son avec des boost et des EQ mais ca reste une bonne ref pour le metal
6
En effet, les 900 sont modifiables.
faut qd meme pas cracher sur du matos qui est encore vu su scene .j'ai récemment vu un live de status quo et ils mélaient des 800 et des 900 dans leur set ( avec des hp marshall avec des lumières dedans :oo: )

sinon c'est vrai que le son du 900" brut " est terne. mais une fois modifié par un bon technico, il y a moyen d'avoir un bon son.
7
Bon alors on va faire simple : les JCM ne sont pas adapté au metal moderne (comme deja dit précedement), le 900 est un bousin infame a mon gout et le 800 est une perle, vraiment très bon.
Pour les gros barbare qui jou sur Marshall, c'est exclusivement avec du matos modifié, non pas par l'adjonction d'eq et autre boost (il y'en a aussi c'est vrai mais ce n'est pas tout...), mais carement des modification de l'ampli lui meme en interne. Donc pas a la porté de toutes les bourses.
Si tu veu faire du gros rock le 800 c'est parfait, excelent ampli, le 900 c'est pas la peine.
Pour le metal, ben si c'est pour du metal 80's avec un bon gros overdrive en pédale et le drive ampli a fond ca passe (c'est le son des 80's koi) si c'est pour du moderne genre Mesa Rectfier, passe ton chemin...
8
Bah bien sûr...
Je parlais de l'ampli en lui-même et non pas de l'ampli avec d'éventuelles modifications ou 36 pédales d'overdrive devant.
En clair, je répondais à la question quoi.
Les chipotteurs et critiques en puissance sont de sortie... :roll:
9
10
Si tu veut un bon clair et un bon sature chez marshall, cherche un JCM 2555 ou le JCM Slash (a part le logo c'est pareil).

Avec une pedale, on peut faire du du blues, du rock, du metal, mais attention, plus du metal "classique" que du moderne. Si tu veux le son rectifier... achete un rectifier.