Ibanez Tone Blaster 100H

Tous les avis sur Ibanez Tone Blaster 100H

4.1/5
  • awamgaawamga

Bonne tête pour petit budget.

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 13/10/11 à 20:58
    Tout à été dis. Seul petit hic c'est la reverb qui est vraiment inutile (on ne l'entend pas) et vraiment bourrée de parasites.

Configuation simple. Je n'ai pas lu le manuel, je n'en vois pas trop l'utilité. J'ai trouvé mon son en bidouillant 2-3 minutes.

Bon je joue un peu de tout. J'aime assez son son clair qui est assez bon dans l'ensemble. Pour la distorsion en bidouillant un peu j'ai réussit a avoir un son plus que correct pour le prix de la tete ! un tres bon rapport qualité prix pour les sonoritées de cette tête. Je joue dessus avec un fender strat, une ibanez s et une lespaul d'une marque inconnu. niveau effet je ne suis pas difficile: deux distos.

Je l'ai depuis 2 ans maintenant. j'aime beaucoup son son clair qui se trouve tres rapidement. j'aime un peu moins la disto, il faut bidouiller un minimum pour obtenir un bon son. J'ai essayé quelques têtes comme une line 6. rapport qualité prix: vraiment bon, je referais ce choix les yeux fermés !
  • MathieuKMathieuK

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 14/06/07 à 23:00
    J'utilise la tete avec un cabinet beringer ultrastack BG412F.

pour ce qui est des caractéristique de la bête regarder les autres! ;)

Configuration trés simple, il n'y a pa a faire de grande recherche pour trouver LE son.
    tout d'abors le son clean : son sympa mais a mon gout manque de chaleur (c'est un ampli transistor!!) a part sa c niquel bien net et cristallin.
    ensuite le crunch: grace au "boost" on obtient un trés bon son crunch il suffit de mettre sur le canal clean le potard "gain" a 8 de mettre le boost en route et voila sa envoie vraiment quelque chose de sympa.
    J'utilise la tete avec un cabinet beringer ultrastack BG412F.

pour ce qui est des caractéristique de la bête regarder les autres! ;)

et enfin la distortion: alors ici c'est pour moi la grande satisfaction aprés avoir utiliser la disto de mon precedent ampli (cube 30 de Roland) et la disto de mon multi-effet (zoom) qui etaient trés decevante je suis enfin satisfait on arrive a fair vraiment tous ce qu'on veut, de la disto punk ac des aigues a la disto bien grasse bon du bon metal ki degueule de partout enfin bon c'est le pied!
    le manuel??? jamais vu et pas besoin

Donc comme je les dit plu haut pour les disto sa englobe vraiment bcp de genre aprés pour tout se qui est les trucs hyper melodique ac le son clean il vaut mieu avoir des pedales ou un multi-effet pasque le seul son present sur la tete est un son "reverbe" est qui, on peut le dire est vraiment a chier... on entend quasiment pas la reverberation par contre si vous aimez le grésillement la y'a pas de soucis!
    je joue sur une ibanez de qualite mediocre donc j'ai quelque gresillement mais j'ai tester avec une shecter et la y'a aucun soucis au contraire!!

Je l'utilise depuis environ 2 mois et le rapport qualité/prix est imbatable meme si bien sur on peu trouver quelque defaut a cette ampli si je refairait ce choix sans soucis
  • paprikpaprik

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 18/03/07 à 07:19
    -Le Ibanez TB100h half-stack comporte une tête tout transistor de 120W en 4 ohm et 100 en 8 ohm.
    -Il a sur la face un inpute, une prise casque et les prise loop.
    Derriere il y a les prises poour le footswitch et pour les baffles.
    -2 canneaux(bass, middle, treble, gain, reverb et volume)pour les 2 et une presence et un booster general. Il est livré avec un footswitch 4 boutons (Boost, Channel, Mid Shift et Reverb).

-Très simple tout est indiqué sur la tête et de toute façon c'est pas le manuel qui va vous apprendre quelque chose.

Je joue du Rock/Métal et il me convient parfaitement.
    Je joue sur une Ibanez GRG270B (guitare de metalleux) avec petit multi…
    -Il a sur la face un inpute, une prise casque et les prise loop.
    Derriere il y a les prises poour le footswitch et pour les baffles.

Je joue du Rock/Métal et il me convient parfaitement.
    Je joue sur une Ibanez GRG270B (guitare de metalleux) avec petit multi-effet le Zoom G2.
    Je n'aime pas creuser le son comme un barbare le bass preque a fond, le clean un peu plus que la moitié, pareil pour la présence et le medium a la moitié le boost, sur le canal overdrive c'est du lourd. Le clean mintenant pour l'equaliseur tout à la moitié, la reverbe à un peu plus que la moitié et presque pas de gain.
    Le canal Clean est très propre, mais dès que l'on met le boost c'est un son crunch.
    Le canal overdrive c'est autre chose c'est du gros.

Je l'utilise depuis pres un mois.
    Je l'adore car il a presque un son d'ampli a lampe (j'exagere un peu).
    Une puissance du tonnere!!!
    Je joue avec en repete et dans ma chambre et a bas volume (même très bas) on a du son quand même.
    Moi je l'ai payé 640€ et j'en suis hyper content.
    J'avais essayé plusieur stack avant d'acheté celui là, le Laney LX120h, le Marshall MG100HDFX et le Crate GT1200h et c'est pour moi le mieux de tout ce là.
    Et sans ésité j'irait dans le magasin les yeux fermé c'est celui là que je reprendrais.
  • manson.reznormanson.reznor

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 02/02/07 à 22:56
    J'utilise la tête TB100H avec le baffle ad-hoc Ibanez TB412A. Mon avis couvre donc le couple tête TB100H et baffle TB412A.

Baffle 4 x 12" avec il semblerait des HP Ibanez Powerjam
    Tenue en puissance du baffle 400w rms (800w crête) en mono - 200w rms en stéréo (400w crête)

on branche, on regle le gain, l'égalisation et en avant la musique !
    Pas besoin de trifouiller pendant 1h pour exploiter cet ampl…

on branche, on regle le gain, l'égalisation et en avant la musique !
    Pas besoin de trifouiller pendant 1h pour exploiter cet ampli.

Egalisation trés efficace qui permet de bien sculpter le son.

Je joue plutôt Rock / Rock progressif / Blues. Il me convient parfaitement pour cet usage.

D'abord les sons saturés : C'est pas trop mal pour un ampli transistor. Mais ça manque de dynamique. C'est pas au niveau d'un bon Marshall... mais meilleur que la disto de certains Fender transistor.
    Par contre on obtient de superbes sons crunch en utilisant le boost sur le canal clair. C'est bien Bluesy et trés chaud. Un très bon crunch ...

Maintenant, les sons clairs: Là, excellente surprise ! C'est claquant, relativement chaud et précis. Peut être cristallin ou gras selon les réglages. Beaucoup de relief et surtout une sacré patate
    On peut pas dire qu'il possède sa propre personnalité, mais sa faible coloration permet justement aux effets de révéler leurs personnalités sans avoir un son trop typée.

Alors si le canal disto ne vous convient pas, branchez une bonne pédale sur le canal clair.
    Aussi j'ai eu l'occasion de pousser l'ampli trés fort. Il ne semble pas saturer facilement en sons clair. Mes oreilles saturaient plus vite ...
    Les graves cognent véritablement !

Toutefois, oubliez la reverb. Elle est vraiment pas terrible.
    Je mets 8/10 car la disto et la reverb ne sont pas top ...

Si l'emcombrement d'un stack ne vous effraie pas, alors cet ampli peut vous convenir.

Il possède un excellent son clair mais le canal saturé n'est pas terrible. L'ajout d'une pédale est donc nécessaire.
    Il développe une sacré puissance et avec du coffre. La fabrication semble sérieuse.
    Moi qui ne juraient que par les ténors du marché (Fender, Vox, Hugues & Kettner), ma curiosité m'a poussé à essayer cet ampli. Je ne regrette pas du tout.
    Quand je pense qu'il y a quelques temps, je trouvais dingue de posséder un stack. Parce que c'est trop gros ou trop fort, etc ...
    Bah désormais j'aurais du mal à revenir à un combo. J'ai jamais eu un combo qui sonnaient aussi bien et pourtant j'en ai eu quelques uns (Fender Performer 1000 / Fender Roc Pro 700 / Peavey Classic 30 / Behringer GMX 212 / Marshall Valvestate - MG100DFX)

Sauf si mon dos crie de douleur en cas de déplacement fréquent ...
  • manson.reznormanson.reznor

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 02/02/07 à 22:55

on branche, on regle le gain, l'égalisation et en avant la musique !
    Pas besoin de trifouiller pendant 1h pour exploiter cet ampl…

on branche, on regle le gain, l'égalisation et en avant la musique !
    Pas besoin de trifouiller pendant 1h pour exploiter cet ampli.

Egalisation trés efficace qui permet de bien sculpter le son.

Les graves cognent véritablement !

Toutefois, oubliez la reverb. Elle est vraiment pas terrible.
    Je mets 8/10 car la disto et la reverb ne sont pas top ...

Sauf si mon dos crie de douleur en cas de déplacement fréquent ...
  • ouijaouija

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 27/01/07 à 11:27
    Voir les autre fiche technique

Très très simple, pas besoin de se prendre la tête...

Le boost est genial pour les solistes qui veulent se faire entendre dans leur groupe!

Le son clean est très bien, propre, claquant, punchy. En poussant le gain on a un petit crunch pas désagréable du tout!
    le canal overdrive manque de dynamisme. il ne conviendra pas au fan de metal enervé.

L'égalisation très efficace, on peut vraiment paufiner le son comme on veut.
    La reverb et la présence sont presque anecdotique mais bon, on peut en faire quelques chose quand.

Voir les autre fiche technique

Très très simple, pas besoin de se prendre la tête...

L'égalisation très efficace, on peut vraiment paufiner le son comme on veut.

J'ai utilisais cet ampli 3 ans. Perso je le recommande chaudement si vous avez un préamp de type vox tonelab ou line 6 pod. Moi je jouais avec un tonelab se, la combinaison est redoutable (puissance de l'ampli + qualité de son du vox).
    Pour les petits budget, c'est nickel,

Quoi qu'il en soit, il est impératif d'avoir une autre distorsion au pied!
  • Anonyme

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 16/08/06 à 18:56
    Transistor
    120w rms
    4 ohms a 16 ohms selectionnable mono ou stéréo selectionnable par boutton
    présence bass middle paramétrique aigus volume
    effect: reverb disto

Configuration hyper simple, manuel clair petit donc pas de prise de tete!
    on peut avoir le son que l on veut rapidement a condition de ne pas trop en demander....

Alors la c est le gros défaut: le son soit disant metal est nul nul nul!!!!!!!!!!!!!!!
    Transistor
    120w rms
    4 ohms a 16 ohms selectionnable mono ou stéréo selectionnable par boutton
    présence bass middle paramétrique aigus volume
    effect: reverb disto

Configuration hyper simple, manuel clair petit donc pas de prise de tete!

j ai joué sur plusieurs gratte de gammes différentes: aucun changement le son reste pourri jusko bout!! en y ajoutant des effets sur le canal clair on arrive a avoir des sons correctes mais bon q koi vaut acheter un amplis si la disto ne convient pa et s il fo rajouter 100000000 effets!!!!!

[edit du 16/08/06]

Oui je passe de 0 a 7 lol le son me plait maintenant grace a mon tonelab se, on peut vraiment avoir de bonne sonorités sur cet ampli avec la pedale qui va bien!!

Je l utilise depuis 1an, je ne peux plus supporter son son! il m a carrement dégouter et étant passionner de guitare je nai meme plus envie d en jouer!! je ne peux pa le changer (cher ) et j en suis décu

[edit du 16/08/06]

Bon j'ai trouvé une pedale geniale qui a revolutionné le son de mon ibanez c'est pour ca je met 5 mais pas plus car j'ai eu besoin d'une pedale (pas nimporte laquelle quand meme lol (vox tonelab se pour ceux qui sont curieux) et maintenant j'ai un son 'très bon' pour ne pas dire excellent)
  • Anonyme

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 27/04/06 à 09:05
    Bon je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit.

Tout est hyper simple... un bon point, pas besoin du manuel!

- Convient-il à votre style de musique?
    Je fais du blues/rock/hard rock avec mon Groupe. Cet ampli n 'est absolument pas fait pour ça.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    J'ai joué avec ma Lag Roxanne standard et un pédalier d'effets Boss ME-10

Merdique... impossible de trouver le son que je cherchais. Avec ou sans le pédalier... ça sonne "plastique" et dénué de toute personnalité. Le son est froid.

- Depuis…
    Bon je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit.

Tout est hyper simple... un bon point, pas besoin du manuel!

- Convient-il à votre style de musique?

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    J'ai joué avec ma Lag Roxanne standard et un pédalier d'effets Boss ME-10

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai utilsé pendant 3 heures pendant une répète. Donc mon avis est à prendre avec des pincettes. En plus étant un habitué du son Marshall, j'avoue ne pas avoir trouvé mon compte avec cet ampli.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Aucune

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je n'achèterai jamais cet ampli. Il ne convient pas du tout à mon style et son son manque cruellement de personnalité. Peut être est il mieux adapté au hard avec un énorme rack au cul... mais moi... rien à faire.
  • DeadmickyDeadmicky

Ibanez Tone Blaster 100HPublié le 28/11/05 à 18:55
    Sorties • 100W@8Ω/120W@4Ω
    Controls • Presence Level
    • Overdrive Channel - Reverb / Volume / Treble/Middle (Pull Shift Switch) / Bass / Gain
    • Channel Switch
    • Clean Channel - Reverb / Volume / Treble / Middle / Bass / Gain
    • Boost Switch
    Entrées • Input /Headphones / Effects Loop / Speaker Out / Foot Switch (x 2)
    Poids • 15.3 kg
    Inclus • IFS4 footswitch

Configuration simple et précise
    Manuel clair et simple allant direct au but et permettant une utilisation quasi-acquise de la tête
    Très bon son surtout en mono.

Sorties • 100W@8Ω/120W@4Ω
    Controls • Presence Level
    • Channel Switch
    • Clean Channel - Reverb / Volume / Treble / Middle / Bass / Gain
    • Boost Switch
    Entrées • Input /Headphones / Effects Loop / Speaker Out / Foot Switch (x 2)
    Poids • 15.3 kg
    Inclus • IFS4 footswitch

Configuration simple et précise
    Très bon son surtout en mono.

Je l'utilise avec une cabine Marshall 1960A Custom, je l'utilise qu'en mono ( la cabine étant en mono sur les 4 haut parleurs dont le cablage a été refait en plus gros). Je joue dessus avec ma RG350DX de la meme marque Ibanez.
    On obtien de très bon son en y rajoutant un multi-effet sur la prise loop-effect.
    Convient très bien pour la scène.

C'est une tête qui pour son prix (339€) vaut vraiment le coup. Avec une bonne cabine (de la même marque ou d'un autre type Marshall ou Peavey), elle permet une utilisation facile sur scène grace a son footswitch. Par contre, à n'utiliser qu'en mono pour un gros rendu niveau son. Et utilisé que du cable pour enceinte pour la reliée a la cabine.
  • Rom.pzRom.pz

Footswitch inclus
    Prises pour effets
    Sortie enceinte
    Sortie casque

La config est ultra simpliste.

Le son clean est vraiment pas mal du tout mais l overdrive manque de pèche pour les amateur de metal bien lourd mais les fan de Hard Rock seront ravis !
    Ceci dit, avec un petit rack d'effet (Boss GX700 pour ma part) le son reste impeccable.

120 W
    Clean : reverbe, Volume, basses, mediums, aigues, gain
    Overdrive : reverbe, volume, basses, mediums, aigues, gain
    Présence 2 Canaux
    Footswitch inclus
    Prises pour effets
    Sortie enceinte
    Sortie casque

La config est ultra simpliste.

Ca fait à peu près un an que je joue avec cette tête et j'en suis pleinement satisfait. De plus, quel bon rapport qualité/prix!!!!!! N'hesitez pas si vous cherchez une tête avec un budget limité.