Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2203 ou 2210 ou 2203MKII ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
1 2203 ou 2210 ou 2203MKII ?
Salut que me conseillez vous. Mis a part le deuxieme canal et la reverb y a t'il une diference dans le son entre ces 2 tetes ? Je precise que je connais bien la 2203 pour l'avoir déjà utilisé.
Aussi quelle diference de son entre la 2203MKII et la 2203?
je compte en racheter une, je dois me décider, merci pour votre aide.
2
Le premier 2203 faisait partie de la série JMP. Il s'appelait JMP Mark II Master Volume, et est sorti de 75 à 81.
Quand la série JCM800 est sortie en 81, le 2203 s'est naturellement fait rebaptiser en JCM800, tout en conservant son numéro de modèle. Des modifs mineures ont été approtées, concernant principalement les transfos. Les amateurs préfèrent généralement la première version, la JMP.

La conception des 2205 et 2210 est assez différente et plus complexe. La saturation sonne moins naturelle. Ces modèles, les derniers dela série 800 sont moins recherchés que les 2203, mais sonnent quand même mieux que les 900...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci, là j'ai en vue une 2203 mk2 model master 100 watt lead avec 2 entreés et non 4 ???? pourquoi???? CETTE DIFERENCE . numero de serie 21299r ( apparamment un modele de 83 d'apres la lettre r). de plus on me le vend avec un baffle jmc 800 serie lead 265w. j'hesite car j'aurais preferé la version 2203 plutot que la mk2. qu'en pense tu,MERCI
4
C'est bien une 2203.
Tu peux y aller les yeux fermés...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok, quand tu dis c bien une 2203 c d'apres le numero de serie ou bien parce que cette tete est bien ? mais c une mk2 elle est pas trop coté (pas d'etoiles sur audifanzine) seulement elle est differente avec ses 2 entree high low comme l'originale. et pour le baffle jcm 800 serie lead 265w, tu en pense quoi? j'ai deja un mesa standard equipé de vintages 30. merci
6
J'ai un JMP MKII
C'est le même PCB que les JCM 800, donc même contenu et c'est de la balle ce truc (pour celui qui aime du monocanal).