Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL 2X12 CHOISIR : mesa ou orange

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
1 QUEL 2X12 CHOISIR : mesa ou orange
voila tout est dans le titre.
je suis super content de cette tete que je combine actuellement avec un 1960a.
pour des raisons de transport et pour tester de nouveaux sons j'aimerai acheter un cab 2x12 en V30. j'ai donc trouver en occase a coté de chez moi un orange 212 closed back (450 euros) et un mesa 2x12 rectifier (400 euros). ce sera un de ces deux forcement...

si qqun a tester ces deux cab avec cette tete (ou pas d'ailleur) quel est votre impression. par rapport au prix de l'occase je penchai plus pour le mesa mais l'orange me tente bien aussi au vue de sa réputation.
sachant que je joue du punk rock, ska punk...

merci:bravo:
2
Salut !

J ai choisi le Mesa 2x12 Rectifier car équipé en V30 et je suis tout a fait satisfait du rendu , je joue principalement du Metal mais il m arrive de jouer du Blues ou Rock sur les 2 canaux ( du vert au rouge ) .

Joué en repets et concerts a fort volume , les hauts parleurs ne bronchent pas et encaissent parfaitement ! Le son est assez droit et directionnel.

Concernant le Orange , le son est assez similaire je pense ( équipe en V30 également ) , je sais qu il est plus gros en taille et sûrement plus lourd , après esthétiquement je pense a mon goût que le Mesa et le Marshall s accordent mieux...

En tout cas , excellent choix
3
Merci de ta réponse.
Moi j aime bien l'esthétique des deux mais je trouve le orange plus funky...
4
en fait j'ai peur d'avoir un son plutot rock pop anglaise avec le Orange...:???:
5
Petit up