Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 4x12 pour cette tête ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 197 vues
  • 9 followers
1 Quel 4x12 pour cette tête ?

Salut

Quel baffle 4x12 conviendrai bien a cette tête autre que les Orange (trop chère) ?

J'ai testé un Marshall AVT 412 (très moyen) et un BlackHeart BH412 (plutôt pas mal)

et un autre chose, je sais pas si ca viens des baffle que j'ai testé mais je trouve que je le canal Dirt a énormément de grave, est-ce normal ? (je joue avec une Les Paul Studio)

Afficher le premier post
11
Oui, c'est du bouleau multiplis.

 

12
Oui et made in UK
13
Hello,
Pas obliger de prendre le orange car c'est un ampli orange, c'est sur qu'ils vont faire un cab qui est "spécialement fait" pour cet ampli, ils vont pas t'envoyer chez la concurrence les malins :D:
L'important c'est certes la matière dont est fait le cab, mais surtout le HP.
Ici pour rester dans un domaine British traditionnel, Celestion est une valeur sure, mais il y a à boire et à manger, le vintage 30 bien sur qui n'a de vintage que le nom (j'aime pas cet HP, je comprend pas l'engouement qu'on lui porte, après c'est subjectif), ou le Greenback qui reste une référence pour un son plus médium et vintage.
Il y a d'autres marques moins rattachés a orange (Jensen, Eminence), faut juste trouver le HP te correspondant. Il ne faut pas s'arrêter à des données commerciales, mais musicales ;)

For those about to rock, we salute you!!!

14
J'ai possédé une tête egnater tweaker 40 que je branchais sur un 2x12 greenback (marshall 2061cx pour ne pas le nommer) le son etait bon mais bon....
J'ai revendu l'ensemble a une personne qui l'a branché sur un vieux 4x12 jcm800 et la..... wow la claque ca n'avait plus rien a voir
comme quoi le choix du baffle a son importance même avec un baffle de bonne facture comme l'était mon 2061cx
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas mélanger moderne et vintage
15
Oui un vieux 4x12 JCM et en voiture simone !!! Si je me trompe pas ces cabs étaient équipés de Grenbacks, comme quoi la fabrication du caisson et (surtout) le rodage des baffles jouent énormément.
Personnellement j'ai eu un bon exemple avec les Vox AC30 moderne (excellent ampli que je ne comparerai pas aux vintage, c'est pas le même monde), ben le CC2 est un très bon ampli que je voulais m'acheter et équipé de Greenbacks, et après j'ai essayé celui équipé des Alnico Blue, et là la méga claque!!! On gagne en épaisseur, en chaleur, en définition également, pas mieux mais différent, ça se marie mieux avec l'ampli. Tout ça pour dire qu'il est important voir nécessaire, comme pour tester un combo (dans mon cas), de tester les cabs que l'ont vieux avec l'ampli !

For those about to rock, we salute you!!!

16
Salut !

Et un Blackstar artisan 4x12 ? j'ai toujours regardé cette série de baffles avec intérêt pour motoriser mon TH30 en remplacement de mon 1 x 12 Orange, et sans jamais avoir pu essayer, j'ai un a-priori assez positif...

En espérant que ça fasse avancer le shmilblick

Musicalement