Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 7 340 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis
Le français Heptode a lancé sur Kickstarter une campagne de financement de sa première tête d’ampli guitare à modélisation, Leo ’64.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pour l'avoir essayer chez Heptode, ça sonne trés trés bien (je ne connais pas et je n'ai jamais jouer sur l'original) mais le toucher sur l'ampli est ... trés chouette (terme très technique) !!!
c'est toujours dur à expliquer mais il y a vraiment de la réponse quand on joue dessus !!

je n'ai pas essayer toute la production mondiale en matière d'ampli lampes et transistors, mais de mon expérience, oui on a vraiment une réponse et un toucher d'ampli à lampes !!!

j'ai été bluffé et trouvé l'essais très chouette !!


après un ampli, finalement c'est comme une gonzesse ... c'est toujours chouette au début et avec le temps on découvre ses défauts ... et ça colle ou pas !!!!!

:mdr::mdr:
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:20:40 ]

12
Véridique. Le poste à galène chez mes grands parents paraissait plus actuel :oops2:
13
Pareil, j'aime beaucoup ce petit ampli même si je ne suis pas dans le public visé (je prendrai tout de suite la version Marshall et/ou Mesa par contre :mdr: ). J'avais accroché sur le look au salon de la belle guitare, puis j'ai eu la chance de tester le joujou chez Heptode, et franchement c'est bluffant. La classe D c'est vraiment un truc que j'ai envie de voir se démocratiser pour l'amplification de puissance sur les amplis guitare, le tout couplé avec du transistor conçu intelligemment comme pour le Leo'64 sur la partie préamp :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Citation de bbhack :

Pas de soucis, mais pour l'avoir longuement essayé, je persiste à dire que le Koch Jupiter fournit toutes les sensations (et sonorités) d'un ampli à lampes même si il ne dispose que de deux petites lampes de préamp et d'un amplification 100% transistors ...

Donc le petit Leo ne sera pas le 1er à jouer dans cette cour là et c'est tant mieux car il aura d'autres copains ;)


Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Koch Jupiter. Mais c'est un ampli hybride et je comprends que les 2 lampes sont utilisées pour la partie préamp et pour simuler la partie puissance. Ce n'est donc pas vraiment un ampli "sans lampes".

Mais tu as raison, c'est très bien de ne pas être complètement seul sur un créneau, cela permet d'attirer plus l'attention des gens, et aussi de pouvoir faire des comparaisons.
15
Citation :
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Koch Jupiter. Mais c'est un ampli hybride et je comprends que les 2 lampes sont utilisées pour la partie préamp et pour simuler la partie puissance.


Je suis un zéro pointé en électronique, mais il me semble qu'effectivement c'est du "amp in the amp", un circuit à lampes très faible puissance agrémenté d'un étage complémentaire à base de transistors. En fait Koch proposait déja qq chose de similaire avec le pedaltone qui peut être utilisé comme "ampli" vu qu'il y a une sortie baffle d'une puissance de ... 0.5W ;).

Donc il se peut que ce ne soit pas comparable en terme de technologies, mais leur idée n'est pas totalement inintéressante non plus et ça sonne très bien. C'est aussi une fabrication made in EU et semi artisanale de surcroît ("on dit" qu'il sont une petite quinzaine à travailler sur l'ensemble de la gamme).

Sinon je ne suis pas retourné à Orsay depuis mes années fac ( 20 ans déjà, ça me rajeunit pas) , mais il se peut que j'ai de nouveau à faire sur le campus à partir de la rentrée, donc si cela est possible, je passerai avec plaisir essayer le petit Leo !
16
Ca reste effectivement dans le même esprit, on simule un ampli à lampes à faible puissance et on amplifie derrière avec un ampli neutre.

Tu es bien sûr invité à venir le tester à Orsay. Il y a 20 ans, j'arrivais à Orsay. Mais j'avais fini mes études depuis quelques petites années ;)

Citation de Wolfen :
Pareil, j'aime beaucoup ce petit ampli même si je ne suis pas dans le public visé (je prendrai tout de suite la version Marshall et/ou Mesa par contre :mdr: ). J'avais accroché sur le look au salon de la belle guitare, puis j'ai eu la chance de tester le joujou chez Heptode, et franchement c'est bluffant. La classe D c'est vraiment un truc que j'ai envie de voir se démocratiser pour l'amplification de puissance sur les amplis guitare, le tout couplé avec du transistor conçu intelligemment comme pour le Leo'64 sur la partie préamp :bravo:

Je suis d'accord, la classe D est très prometteuse. Ce n'est pas elle qui fait l'émulation de l'ampli à lampes, mais la qualité audio d'un (bon) ampli classe D permet de fournir la puissance sans dégradation de la simulation, et particulièrement elle restitue bien la définition et la dynamique.


[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 18:35:02 ]

17
Hello à tous,

J'ai eu l'occasion d'aller chez Heptode où j'étais passé pour une réparation d'ampli. J'en ai profité pour tester le Leo 64 ainsi que le Fender qui a servi d'étalon et qui se trouvait juste à côté.

En faisant le test les yeux fermés et en switchant de l'un à l'autre avec une A/B Box, c'est très difficile de percevoir une différence. Les sonorités obtenues sont vraiment similaires à l'original: le grain, la dynamique, tout est là. Sauf le poids et les galères d'utilisation et de maintenance.

En plus, la petite boite est vraiment jolie avec son design Vintage. On aime ou pas, c'est très subjectif mais la qualité de fabrication est là - et le son aussi.

Bon, après c'est sûr que le tarif n'est pas des plus abordables mais quand on voit comment les tarifs de certaines têtes à lampes peuvent s'envoler dans le ciel avec des diamants... :-)

Etant passé depuis quelques années sur du "tout lampes", je n'ai aucune envie de retourner sur des amplis à transistors... Sauf si on commence à trouver des alternatives de cette qualité. Donc excellente initiative!
18
Beau materiel Heptode , bravo .
19
Merci! :D:
20
L'expérience me dit que cette catégorie d'ampli sonne très bien à la maison à faible puissance. Mais quand on les met en situation, le sons transistor perd sa consistance et n'assure plus.
Je le rangerais dans la catégorie des jouets coûteux comme Line 6.
J'ai essayé aussi récemment le dernier né de Roland, le Blues Cube, et c'est un crincrin pitoyable. Ne jamais se fier aux démos !
Décidément, je ne croirai jamais à l'ampli transistor. Pourtant ça m'arrangerait question poids.
Et puis si vous voyez un jour des guitaristes célèbres jouer sur autre chose qu'un ou plusieurs amplis à lampes alors qu'ils sont endorsés pour, faites-moi signe !
Quant à la puissance annoncée, le rendu du watt transistor n'est pas le même que celui des lampes. À puissance égale, la lampe gagne à tous les coups.
Reste que la modélisation unique du Bassman restreint nettement son potentiel par rapport à d'autres marques plus polyvalentes.
Ceci dit, cette catégorie d'ampli a ses partisans qui en seront certainement ravis.
Bluesbraqueur