Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 691 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Là encore ça dépend de qui le fait, y a des gens qui sont plus sérieux que d'autres, et qui indiquent les détails du profilage, d'autres non.
132
Oui,

Généralement tu as :

Préamp de l'ampli guitare => ampli de puissance de l'ampli guitare => baffle de l'ampli guitare => Micro(s) de studio => éventuellement préamp de studio

Mais souvent dans rig manager le nom des préamp de studio n'est pas indiqué.

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:23:00 ]

133
Bonjour à tous.
J'envisage l'achat de cette "machine" pour cet hivers...
Je cherche a tester (écouter) le Kemper sur Lyon (ou Paris intra muros en semaine)
Y'a t il une âme charitable parmi les possesseurs du Kemper ?
...Qui ne tente rien n'a rien...:oops:
Merci de vos "MP", si toute fois...
Bonne journée.
Polo
134
Bon la spring reverb, c'est pour aujourd'hui ou pour demain.

ça devient un peu désespérant.
Les améliorations avancent à pas d'escargot.
A chaque fois que Kemper sort une amélioration, ç'est toujours celle qu'on attend pas, mais jamais ce qui est demandé par les utilisateurs.

ça commence à me gonfler.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 13:01:02 ]

135
Ben sinon... Tu t'achètes une spring reverb ;) C'est ce que j'ai fait et ça résout bien des problèmes: si besoin de son vintage j'ai les ressorts, et j'ai une reverb plus moderne sur le kemper.
136
Franchement, ça me gonflerait aussi de devoir mettre une pédale au cul du Kemper.
Devoir refaire les connexions à chaque répète, changer les piles, n'avoir qu'un seul réglage disponible.

Franchement, il est tout seul à bosser sur le programme interne Christophe Kemper ou quoi ?
Pendant ce temps là chez Fractal, il sortent des améliorations tous les 4 matins (certe qui n'apportent pas grand chose de plus, m'enfin eux, ils en sont plus à peaufiner la programmation, c'est pas le cas sur le Kemper).


Il manque pas grand chose sur ce Kemper et pourtant ils mettent 3 plombes à les sortir, ces quelques trucs importants.

J'ai acheté le Kemper en me disant que dans 6 mois grand max, ils auraient ajouté cette foutue spring reverb, mais non pas du tout et j'ai l'impression, qu'elle est pas prête de sortir.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 14:35:57 ]

137
Ben ça arrivera, ou pas. Si ca n'arrive pas, tu n'as de toutes façons pas d'autres choix que de t'adapter... Et même si je te rejoins sur le fait que beaucoup de monde attend cette fameuse reverb à ressorts, se déplacer avec 3 cables et une alim 9 volts c'est pas la mort non plus ;) Tout est histoire d'habitudes de branchements. Sur scène je suis resté avec le système traditionnel ampli/pedalboard/boucle d'effets, j'ai plein de cablasse à brancher, ça me prend pas 5 minutes.

Si je tournais avec le kemper , même avec un pedalboard adjoint, ça me prendrait encore moins de temps.
138
perso, j'ai collé (au scratch) ma strymon timeline sur (dans )la face latérale arrière du rack u3, en stéréo et en midi, ainsi tout est pilotable depuis le fcb... faut prendre des fx midi :D

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 16:31:53 ]

139
Pour ma part, je trouve qu'il manque :

- une spring reverb
- l'eq paramétrique disponible en output (commun à tous les rigs)
- un meilleur classement des effets et profiles sur le Kemper lui-même

D'autres améliorations pourraient être bienvenues, ça serait que du bonus et pas forcément indispensable.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 20:04:47 ]

140
Citation de azertyvince :
Pour ma part, je trouve qu'il manque :

- une spring reverb
- l'eq paramétrique disponible en output (commun à tous les rigs)
- un meilleur classement des effets et profiles sur le Kemper lui-même

D'autres améliorations pourraient être bienvenues, ça serait que du bonus et pas forcément indispensable.



Mais pour le reste tu en es satisfait?