Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 674 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite vidéo en complément de la news ->
3
Le lyrisme de l'article est particulièrement pénible. Ca se veut stylé machin, mais on a l'impression de lire un ado qui en fait trop pour impressionné sa future. Le test pourtant n'est pas trop mal.
4
J'ai vu ce que ça donne en vrai, mais en groupe ??

 

5

Après avoir galéré des mois pour trouver un bon son en appartement je dois dire que depuis que j'en ai entendu pour la 1ere fois je suis de plus en plus bluffé ! 

Alors certains certains amplis ressortent mieux que d'autres (Avec le Orange c'est dingue !)

 

Pour du home studio (Appartement)/scene je pense que ca peux vachement le faire !

 

Une question que je me pose et pour laquelle je hais de plus en plus mon POD HD 500 : Peut on faire du reamping avec le Kemper ?

 

Le prix est toujours autour de 1200/1300 Euros c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 19:44:04 ]

6
le partage des profils ayant servi au test serai apprecié.....
7
Ça perd à chaque fois en "épaisseur" entre le son de l'ampli d'origine et la reproduction. Les sons d'usine m'ont également semblé en peu "fins".
Sur le principe, un générateur/lecteur de fichiers de réponses impulsionnelles, ce n'est pas idiot. Le seul détail, qui a toute son importance : les caractéristiques soniques d'un ampli, d'une pièce, d'un micro, de la réactance d'un circuit qui change en fonction de ce qu'on lui branche au bout... sont très complexes. Le simple processus de projeter une salve de fréquences pour en récupérer l'essence est insuffisant. C'est un peu comme calibrer un écran avec 4 nuances de gris, 4 de bleu, 4 de vert et 4 de rouge, il n'y a pas assez "d'étages" dans la dynamique.
De la même façon, en rallongeant la salve, en y ajoutant des niveaux, des fréquences et autres sweepings et noises, on peut gagner en définition, ce qui serait un plus. Mais je reste convaincu que créer un fichier IR sur TOUTE une chaîne audio (préampli+ampli+baffle+micro+room), c'est léger. Un fichier par étage serait plus réaliste voire un fichier par réglage (tone, gain, volume...) et là on pourrait commencer à parler d’honnêteté dans le procédé de reproduction.
Du coup, j'en viens à poser une question : l'intérêt d'aspirer nos amplis à lampes (ou autres), c'est de pouvoir jouer/enregistrer en silence ou non, à l'heure et l'endroit qu'on souhaite... La recherche ne devrait-elle pas porter sur des préamplis à lampes avec simu de HP à convolution intégrée ? Et pourquoi pas une option ampli de puissance derrière pour ceux qui peuvent se bancher dans un HP...

Je dis ça, je dis rien. Merci pour le test qui m'a finalement convaincu de ne pas investir dans cette technologie-là.

So many gods to kill - soundcloud - facebook

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 20:30:09 ]

8
Je l'ai vu et brièvement essayé a Frankfurt et j'ai posé pas mal de question à Christoph Kemper.

Si je me souviens bien, oui, on peut re-amper et donc renvoyer une piste clean enregistrée dans le Kemper Amp.

On peut d'ailleurs également utiliser plusieurs micros. Par exemple, si l'on a un ruban, un SM57 et disons un Neumann, on peut prendre les trois pistes, les envoyer dans un Aux qui sera renvoyé au Kemper Amp... et le Profiling correspondra au son des trois micros "mixés".

Je me dis que si le profiling est fidèle à 99%, cela peut même valoir le coup en studio... dans le cas ou l'on voudrait refaire juste quelques guitares et que l'on ne veut pas se refaire le réglage et la position des micros, etc... (qui est d'ailleurs dur à refaire parfaitement pour retomber sur le même son).

Pour le partage de profils, il y a une page dédié sur leur site web, qui a l'air de bien se remplir déjà:
http://kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/175/do/Rig_Exchange_Download.html

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9

Merci Spidouz !

 

clysthène, c'est un avis très intéressant qui dépasse largement mes compétences  facepalm lol

Mais du coup quel(s) autre(s) configuration(s) imaginerais tu pour remplacer ce Kemper ?

 

Et effectivement la question qui me vient a l'esprit c'est l'édition de l'ampli "repiqué" ! Finalement on obtiens quelque chose de "statique" dans le sens ou ne peut plus changer les réglages de gain ou d'EQ ?? Ou est ce tout de même possible, mais du coup je me demande comment le resultat pourrait être a la hauteur...

10
Citation de clysthène :
Ça perd à chaque fois en "épaisseur" entre le son de l'ampli d'origine et la reproduction. Les sons d'usine m'ont également semblé en peu "fins".


Moi j'aimerai bien savoir s'il y a bien eu un "refine" à chaque fois. Car il y a des Amps où c'est bien moins flagrant...

Citation :
De la même façon, en rallongeant la salve, en y ajoutant des niveaux, des fréquences et autres sweepings et noises, on peut gagner en définition, ce qui serait un plus. Mais je reste convaincu que créer un fichier IR sur TOUTE une chaîne audio (préampli+ampli+baffle+micro+room), c'est léger. Un fichier par étage serait plus réaliste voire un fichier par réglage (tone, gain, volume...) et là on pourrait commencer à parler d’honnêteté dans le procédé de reproduction.


Ah? tu vois moi justement cela m'intéresse d'avoir toute la chaine justement, pour justement ne pas avoir à tout reconfigurer, c'est pas uniquement l'ampli (car ça encore ça va vite si on s'est fait une Recall Sheet), mais pour le reste, la position dans la pièce, quel type de micro, à quel endroit, sur quel preamp, avec quel réglage, etc... du coup, tout avoir d'un coup m'intéresse plus car c'est le résultat final qui m'intéresse (dans mon cas). Mais je comprends que l'on veuille élément par élément; je le vois juste en usage "Studio" qui semble être la cible...

Citation :
Du coup, j'en viens à poser une question : l'intérêt d'aspirer nos amplis à lampes (ou autres), c'est de pouvoir jouer/enregistrer en silence ou non, à l'heure et l'endroit qu'on souhaite... La recherche ne devrait-elle pas porter sur des préamplis à lampes avec simu de HP à convolution intégrée ?


Bah c'est un peu le principe du Torpedo que propose les français de Two Notes? Du coup, tu prends n'importe quel ampli de ton choix, et tu l'envois dans la LoadBox et simulation de Cabinet... C'est pas ça que tu cherches?

Citation :
Et pourquoi pas une option ampli de puissance derrière pour ceux qui peuvent se bancher dans un HP...


Il y a cette option... en tout cas, on m'a dit que c'était prévu et c'est le vide qu'il y a à l'arrière... Par contre, je ne sais pas si c'est déjà dispo... J'ai pas demandé car j'attends de voir ce que cela donne :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...