Tech 21 Trademark 300

Tous les avis sur Tech 21 Trademark 300

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Tech 21 appartenant à la série Trademark

5.0/5
  • Magic_FMagic_F

La perfection à l'état pur !

Tech 21 Trademark 300Publié le 25/06/14 à 19:38
    Les caractéristiques ont déjà était largement développer dans les avis précédant.

Le son n'est pas vraiment facile à obtenir au début. En tournant les boutons on obtient toujours un bon son , mais quand on prend le temps , on peut en obtenir un vraiment magnifique. 1mm et sa change tout !

je joue beaucoup de style différents , du blues du funk du jazz du rock du hard rock , psyché , indé ..... Peut importe , mon trademark 300 est toujours là , avec des cleans incroyables avec des satu pas croyable ! prend toutes les pédales sans problèmes. je me demande si ils n'ont pas mis de lampes tellement le son est chaud !

je le possède de…

je le possède depuis maintenant 4ans acheter 850e d'occasion , je suis passer par beaucoup d'ampli haut de gamme comme celui ci mais il est de loins le meilleurs , pas de lampes , pas d'entretiens , pas de problèmes , un pur bonheur tout simplement. La présence des 3 canaux est un vrais plus.
    je ne le vendrais pour rien au monde meme contre un mesa ou un dr Z ou quoi que se sois d'autre !
    Si vous le trouver d'occaz à n'importe quel prix foncez !!!
  • Anonyme

Mon sansamp i'fé du bruit !

Tech 21 Trademark 300Publié le 27/11/11 à 20:04
    Caractéristiques : 3 canaux reprenant chacun un sansamp GT2 amélioré (la bande medium qui lui manquait cruellement est enfin là !), avec un étagement du gain en fonction des couleurs étalonné différemment de la pédale (notamment le tweed, qui crunche un peu plus tôt mais également nettement plus joliment....je le trouvais inutilisable sur ma GT2 !) mais amputé du switch simulant le type de réponse des HP. Chaque canal est parfaitement identique.
    A celà, ajoutez un boost réglable (post gain), 2 boucles d'effets activables au pied, et un amplificateur MOSFET de 300W sous 4 ohms, à peu près équivalent à un 100W lampes en class A/B.
    Un footswitch est fourni pour activer chacun de 3 canaux, le…
    Un footswitch est fourni pour activer chacun de 3 canaux, le boost et les deux boucles.

La configuration est simple : on règle le premier canal, puis le second et enfin le troisième....plus sérieusement, cet ampli possède un nombre très important de sonorités et de textures distinctes, il est donc souvent délicat de faire des choix, et en plus, chaque potar est extrêmement précis et influe grandement sur le son...donc son réglage demande un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle.

Ce qui est marrant avec cet ampli, quand on lit les reviews sur le net, c'est le panel extrêmement large d'utilisateurs satisfaits : là un métalleux, là un blouseux, la un rockeux, la un jazzeux...ça en dit long sur la polyvalence de cet ampli ! Du coup, chacun y trouvera sans aucun doute son compte...ce qui ne veut pas dire pour autant que cet ampli manque de personnalité, loin de là !
    Utilisé en studio pour un enregistrement (double prise : TG88 sur baffle montée en greenback, et sortie DI de l'ampli), le son est absolument bluffant de réalisme, de dynamique et de mordant - deux sons "émulés" : un son type bassman et un son type plexi-.
    Mais à mon avis, c'est surtout en live que cet ampli excellera car vous aurez vous le pied 3 sons distincts, le boost et les deux boucles d'effet...ai-je précisé que cet ampli est très stompbox-friendly ? Non...et bien c'est réellement le cas : il accepte sans broncher toutes les pédales possibles et imaginables, avec un comportement harmonique et dynamique tout à fait respectable.

Un bon produit, fiable, polyvalent, avec des vrais sons qui sonnent à l'intérieur et une ouverture d'esprit qui le rend facilement exploitable en toutes situations. A des années lumières des amplis à modélisation (basés sur un DSP numérique), il pourra sembler plus simpliste mais ne vous y trompez pas : il permet de voir très très large, un peu comme si vous possédiez plusieurs amplis à lampes sous la main, sans la maintenance, l'entretien et les galères qui vont avec (toutefois, je possède également 5 amplis à lampe pour le studio -vox AC30; boogie MKIIc+, Marshall JCM800, Peavey valveking custom et un 5W chépusonsom- qui continueront à bien servir...celui-là viendra juste donner un coup de main de temps à autres).
    Je mettrais un add on lorsque je l'aurai testé en live....
  • froglegxx38froglegxx38

Tech 21 Trademark 300Publié le 20/02/09 à 12:41
    Voir plus bas

- Obtient-on facilement un bon son?

oui et non, c'est le "facilement" qui me dérange un peu, on bouge les potards de 1 mm et tous change, mais ça permet de ce régler un son aux petits oignons

- Convient-il à votre style de musique?
    très bien pour du métal, hardcore... (c'est plus mon style) et tous aussi bien dans des son plus crunchy, blues... en un mot: très polyvalent !

Voir plus bas

- Obtient-on facilement un bon son?

- Convient-il à votre style de musique?

Super ampli, je ne l'ai pas utilisé pendant environ 2 ans, ressorti du carton il y a peu de temps et c'est que du bonheur. à faible ou fort volume ça sonne, pas de lampes à changer, une qualité excellente, pour moi (avis perso ne vous emballé pas il y a les têtes tous lampes, le tech 21 trademark 300.. et le reste. malheureusement quasiment introuvable maintenant, si il vous intéresse et qu'une occasion ce présente, n'hésitai pas trop longtemps au risque de le regretter.
  • suilired091suilired091

Tech 21 Trademark 300Publié le 30/01/08 à 22:10

Voir les autres avis

Je joue de tout;disons...de Leonard Cohen (je suis chanteur aussi)à,Slipknot,Fantomas,Zakk Wylde,AC/DC,Residents,Tuxedo Moon,Led Zepp,et que sais-je encore(j'ai bien dit de tout,j'ai 49 ans).Je joue sur du tout lampes depuis toujours;Marshall,Engl,Vht,Fender,Carvin,H&K,Boogie,Orange.En fait,le Trademark 300(baffle VHT Deliverance 2X12 essentiellement),est mon premier transistor.

Voir les autres avis

2 ans.Que dire,cette tète est INCROYABLE!Clean,Crunch,High gain;c'est MAGIQUE.Un VRAI GRAIN (et oui!!!!).Totalement différent selon la gratte que vous branchez-comme les lampes non?-et j'ai l'habitude du très haut de gamme,quel que soit le type de matos.Tech 21 sont des génies,et c'est la seule machine que je connaisse chez eux (je n'ai pas d'action,malheureusement...).Achetée neuve:780 euros,tout compris(c'était la dernière)...Si vous en trouvez 1 neuve ou d'occaz (mais çà cours pas les rues...),ne passez pas à coté!!!
  • philbakermetalphilbakermetal

Tech 21 Trademark 300Publié le 18/09/06 à 00:12
    3 canaux différant
    2 sortie pour cabinet
    1 sortie XLR
    2 fx loop

Simple

Je joue avec une ibanez s prestige et sa sonne commme une tonne de brique le son bristish en solo est tou simplement éceourant

Acheter le tout de suite
  • wardhowardho

Tech 21 Trademark 300Publié le 10/09/06 à 23:05
    -Tete d ampli transistor
    -3 canaux ( calif , british , tweed)
    -300 watts ( ça depote)
    -pedalier pour la commande de chaque canal , simple precis et silencieux fourni avec!

L utilisation , est anfantine , et les potares sont supers sensibles , votre son se transforme , lorsque l ont tourne de quelques millimetres!
    Je n ai pas eu besoin de la notice , pour m en servir , et je ne suis pas tres fort , point de vue reglage!

C est une tete d ampli pour tout style!!!!!!!!
    -Tete d ampli transistor
    -3 canaux ( calif , british , tweed)
    -300 watts ( ça depote)

C est une tete d ampli pour tout style!!!!!!!!
    Avec les trois canaux , ont obtient un son tres lourd et chaud grace au son calif(mesa) , un son british(marshall) qui est un regal pour les solos , et des sons un peut plus rock , et le son clair est tout simplement magnifique , tweed(fender).
    Le seul regret , est que cette tete ne possede pas de reverbe ,pour une bete comme ça , c est un peut dommage.
    Mais j ai comblet ce manque avec un M300 tc electronic.......
    (C est a cause de la reverb que je ne met pas 10)

Je possede le trademark 300 depuis juin 2004 , et je ne l echangerais pour rien au monde....si peut etre pour un mesa-boogie , peut etre a la retraite quand j aurai mis assez de coté , lol....Je l utilise avec une epiphone lp100 , avec un montage de emg 81 , et un rack multi effet M300....Je l ai payer un peut moins cher , 1000 euros , j ai eu une ristourne , mais il faut compté , 1200 euros , et j en suis tres content , vue le rapport qualité prix!Et le fait qu il n y ai pas d usure de lampe..Il y a une sorie xlr pour enrg studio , et la qualité est époustoufflante.Pratiquement a chaque fins de concert , ont viens me demandé ce qu est ce monstre , lol.....Si vous avez un budjet , serré je vous conseil ce choix !

Modif: Voilà nous sommes en septembre 2006 , et je possede toujours cette tete et franchement , voilà allez y les yeux fermés c est geniale.....j ai essayer une tete trilogy de huges&gettner , et là j ai vraiment vue ce que le trademark avais dans le bide c est monstrueux , voilà je suis fan!!!!
  • GardooGardoo

Tech 21 Trademark 300Publié le 13/11/05 à 00:34
    Tête d'ampli transistor à modélisation analogique de 300W dérivée de la technologie Sansamp chère à TECH 21, 3 canaux identiques.
    Chaque canal permet de choisir entre une modélisation de Fender (plutôt son clair), Marshall (son rock), ou orienté Mesa Boogie (plutôt gros rock et métal). Chaque canal dispose d'un égaliseur 3 bandes, d'un volume et d'un gain.
    La tête dispose d'un looooonnng pédalier bien costaud avec LEDs pour sélectionner le canal, activer les boucles d'effet (parallèle et série), et un boost (dont le volume peut être réglée sur la tête).
    Cette tête dispose également de sorties XLR, accordeur, de 2 sorties pour HP.
    La tête est plus compact qu'un JCM 2000 de chez Marshmall, et…
    Cette tête dispose également de sorties XLR, accordeur, de 2 sorties pour HP.
    La tête est plus compact qu'un JCM 2000 de chez Marshmall, et paraît-il assez légère. Elle est également rackable. Elle existe en une version avec grille d'aération en acier en façade (comme sur la photo), et en une version sans cette grille, façade noire sobre. J'ai préféré cette dernière version, ça fait moins quincaillerie.
    Je mets -1 pour l'absence de réverbe et de prise casque.

Le manuel en anglais propose quelques réglages: AC/DC, Metallica, Queen, Beatles, SRV ou encore Van Halen, assez convaincants. Les réglages d'équaliseur me paraîssent plus simples que sur mon MG 100 DFX: les potars sont en effets actifs, ce qui permet non-seulement de retrancher mais aussi d'ajouter des fréquences. Les potars sont très, très sensibles! Cela se voit sur le volume: il faut y aller molo-molo quand on joue dans sa chambre!!! Y a 300W la dedans!
    Je l'utilise avec un multi-effet Boss ME-50, mais je n'utilise pas les boucles d'effets: elles modifient le son... dois je blamer le multi-effet ou la tête?

J'ai choisi cette tête pour sa polyvalence. J'ai une PRS Tremonti SE montée en EMG 81, et j'obtiens des sons clairs étonnants (en jouant sur le volume de la gratte), des sons rocks très incisifs (le mode British a pas mal de gain l'air de rien!), et surtout du GROS SON, des distos métal à tomber, bien chaudes bien grasses comme des frites! Miam!!!

Cela va faire 2 mois que j'ai cette tête. J'ai fais une affaire: 800 euros neuve à Paris!!! Je conseille l'utilisation du baffle TECH 21 TM412 qui lui est dédié (baffle 320W avec HP Celestion de conception spéciale et secrète). Encore faut-il le trouver ce baffle! Je l'ai testée avec un Marshall 1960, ben c'était pas folichon: tro de basses!
    J'adore la polyvalence et le réalisme des modélisations de cette tête. Les sons metal sont excellents mais y a pas de miracle, c'est pas encore un Mesa Boogie Rectifier, même si ça s'en approche pas mal. Cependant, pas de changement de lampes, de pré-chauffage, de passage au SAV, de fragilité excessive, d'entretient et ça c'est vraiment appréciable. Même à faible volume ça sonne!
    Je joue aussi bien du blues (ouai bon je sais EMG 81 c'est pas tro adapté...), du pop-rock (Coldplay), du rock (Matmatah, Led Zep, RATM...), du métal léger (Rammstein, Mass Hysteria, Limp Bizkit), ou plus lourd (Children of Bodom, Killswitch Engage...), et je pense qu'en passant un peu de temps je trouverai les réglages adaptés à tout cela.
    Je referai ce choix sans hésiter (800 euros c'est halucinant!), je crois que cet ampli va m'accompagner pas mal d'années.
  • Yves metalYves metal

Tech 21 Trademark 300Publié le 29/11/03 à 19:17
    Nouveau modèle de la marque, après le Trademark " Vintage ", voici le Trademark 300, c' est à dire 100 watts de plus que le " Vintage ", ben tant qu' affaire, bien vu !
    Ici, TECH21 n' a pas fais dans la dentelle ! Signal 100 % analogique, 3 Channels disposant chacun d' un réglage de level, plus la section MASTER avec un potentiometre BOOST, pour " dosé " celui-ci et le tout avec un pédalier inclu très complet, le trademark AR6 où l' on retrouve la sélection des 3 channels, 2 commutateurs pour les effets ( Loop/FX1 & Reverb/FX2 ) puis le BOOST qu' on retrouve ici, idéal et très efficace pour doser à partir de l' ampli et déclencher au pied.
    Ce modèle nous fais aussi profiter de la technologi…
    Ce modèle nous fais aussi profiter de la technologie SANSAMP, chère à la marque. Rien à dire...

Pour une petite idée, car il est vrai que la marque n' est pas très connue en france, faute de distribution régulière, on peux aisement comparer ce modèle au " Mode Four " de MARSHALL et au " Triple XXX " de PEAVEY. Ca en dis long sur ce qui se cache derrère la bête qui n' a vraiment rien à leur envier. Ici, TECH21 réussi un coup de maitre, mais pour qui connaissent la marque, ils me dirons sans doute " Comme toujours ! ".

Mis à part cet écart élogieux, et plus sérieusement, on retrouve le réglage LOW - MID - HIGH sur chaque channels. A noter que ces réglages sont très large, précis et très étendus en fréquence ce qui représente un autre point fort ! On retrouve le DRIVE et un LEVEL pour chaques. A noté aussi le petit commutateur qui simule les amplis FENDER ( Tweed ), MARSHALL ( British ) & MESA BOOGIE ( Calif ), toujours représenter sur chaque channel, un plus indéniable qui fait la particularité et tout l' interêt de la machine.

Dans la section MASTER, on retrouve le BOOST citer plus haut, ainsi que le FX2/MIX et bien sûr, le MASTER.

Coté connectique, en facade, l' entrée guitare.
    En arrière, prise FOOT SWITCH pour le TRADEMARK AR6, FX1 Send / Return ( Standard Series Effect Loop ) avec témoin lumineux, FX2 Send / Return ( Parallel Effect Loop ), un branchement pour un accordeur et bien sûr les sorties SPEAKERS. Le tout en Jack 6.35 + pour l' enregistrement, une sortie XLR SansAmp avec " Ground Lift " et atténuateur -10dB.

Connectique complète donc mais à ça, deux oublies à mon sens : déjà, pas de sortie casque ( ?? ) et pas de Réverb.

Coté pédalier aussi, chaque commutateur sélectionner est activer par une LED Rouge, pareil pour le BOOST et le FX2 MIX sur la tête. ( LED Rouges ). Le bouton ON/OFF est en fait un interrupteur genre " sélecteur de micro " et non un bouton poussoir. Une grosse LED rouge nous indique ici à l' allumage que la tête est sous tension.

A noté également que la marque sortira sous peu le MIDI Convecter, mais pour les infos, je vous conseille de faire directement un tour sur le site : www.tech21nyc.com où vous retrouverez encore bons nombreux d' informations passionnantes sur ce modèle.

De toute façon, à peine sorti du carton, on voit tout de suite la robustesse de l' engin qui fait quand même bien son poid ! Un look très original que je trouve superbe. La finition est d' excellente qualitée, qui sans même le brancher, est un gage de qualité. Il n' y a qu' à voir les vis utilisées pour s' en convaincre. C' est du gros matos fais pour la scène qui ne souffrira pas des changements incessants de lieux, bien sur avec un certain soin c' est évident. A l' intérieur, tout est ultra protéger. Impossible de voir quoi que ce soit.

Bon, je met 10 / 10 ici, malgré les oublies. Pourquoi ? Parce que quand on utilise du matériel professionnel comme celui-ci, qu' on ne me dise pas qu' on a pas un rack à coté avec une réverb ! Pareil pour la sortie casque. D' ailleurs, ses oublis sont fais de façon volontaire et tout y est expliquer sur le site. Bref, la tête est complète et ne s' embarasse pas de choses inutiles. En gros, c' est avoir juste ce qu' il faut pour faire ressortir le maximum, donc ici, le gros son ! Bien vu TECH21 !

Bon ici, començons par le manuel, pas bien épais, seulement 3 doubles pages au format A5. Le tout en anglais. Evidement puisque à part les USA, je me demande qui d' autre possède un tel engin, peut connu ici, vraiment dommage. Je pense même que certains, comme moi, ferais le choix d' acheter ça s' ils connaissaient plutôt qu' une tête équivalente. Enfin bref...
    Pour revenir au manuel, tout y est dis de façon simple pour ceux qui connaissent l' anglais. A l' image de la configuration de l' ampli, même ici, ils s' emmerdent pas trop à rentrer dans le détail. C' est plus le message " Branche toi et joue " qu' ils nous donnent ici. Pour exemple, les SAMPLE SETTINGS ( British - California - Tweed - Fender Jazz - Srv - Ac/cd - Van Halen - Beatles ( Vox ac 30 ) - Queen ( Vox ac 30 ) & Metallica ) & 6 CUSTOM SETTINGS où vous pouvez noter vos réglages favoris. Bien sûr, le manuel est " léger " dans le sens aussi que c' est qu' une tête d' ampli, pas un multi effet où je ne sais quoi d' autre, où là, il est vrai, les manuels ressemblent parfois à des encyplopédies. En plus, on retrouve l' immanquable " registre de garantie " avec questionnaire et tout l' tintouin à renvoyer...

Coté son, à peine branché et avec la configuration de base la plus simple qu' il soit, on se retrouve vite scotché au mur et on voit tout de suite que la bête cache en elle d' énormes possibilitées. Il faut pas vraiment longtemps avant de savoir qu' elle en a dans le ventre et donc, l' utilisation est plutôt simple, même pour un novice. Je pense de plus en plus que la politique de la marque c' est de faire dans la simplicitée même pour délivrer le plus vite possible ce qu' on recherche, en l' occurence ici, le GROS GROS SON !!

Comme j' aime le GROS GROS SON lol, il est évident que je me retrouve complètement avec le TRADEMARK.
    Je l' utilise avec un preampli MARSHALL JMP1, bientôt le Sans Amp PSA1 ( Ben oui !! ), Guitares JACKSON, Multi Effet ZOOM Super Player 8080 & le Midi Foot Controller FCB1010 de BEHRINGER.

Coté son, c' est divin ! Chaud et aggressif à souhait. Les sonoritées sont riches et bien enveloppées.
    Coté son clair, rien à dire aussi pour ce type de matériel même s' il y a mieux, mais c' est tout de même très respectable !
    En fait, la tête est quand même polyvalente puisqu' on peux même avoir des sons typique Rock. Elle possède également une forte personnalitée.

Par contre, j' ai quelques difficultées à régler un bon son type " British ". Je ne sais pas pourquoi mais c' est aussi sans doute mon manque d' expérience puisqu' elle est toute neuve donc avec encore pleins de choses à m' apprendre. Ils paraissent les plus difficiles à régler et parfois sonnent assez " bizarre ". Mais bon, mis à part ça qui n' est qu' un problème passager, il n' y a vraiment rien à dire sur la qualité tant elle sonne vraiment bien ! Je ne m' attendais pas à ça, la claque !

Faut savoir aussi que je passe sur une baffle qui est la plus pourrite qui soit et même là, le TRADEMARK se comporte bien. Je vous laisse imaginer avec un BAFFLE MARSHALL 1960 au cul ! Que du bonheur !

Je l' utilise depuis peu de temps mais j' en suis plus que satisfais. Je vais même continuer à acheter chez eux. Pour infos, elle vaut 1 200 €, bon rapport qualité / prix. Je referais sans aucun doute le même choix, plutôt deux fois qu' une même.
    Pour l' anecdote et étant donnais que je renouvelle tout mon matériel, ce qui représente un gros investissement, je voulais vraiment avoir du matériel efficace qui me suiverait durant des années. Il m' a fallut un an de recherche pour savoir ce que je voulais réellement, ce qu' y me correspondrait le mieux, et je trouve vraiment mon bonheur ici, je ne regrette donc pas d' avoir attendu aussi longtemps pour pouvoir conmander le modèle, à tel point que le tout nouveau " mode four " de MARSHALL a complètement était éclipser ! D' ailleurs, profitez en, parce que la marque est à nouveau distribuée en france par FILLING DISTRIBUTION, mais pour combien de temps ? Alors renseignez vous vite chez votre fournisseur !