Hartke GT60

Tous les avis sur Hartke GT60

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

3.7/5
  • StonerManStonerMan

Une bonne mule pour mes pédales.

Hartke GT60Publié le 09/05/23 à 12:16
    Cet ampli reste dans nôtre studio de répétitions, j'ai eu l'occasion de m'en servir une dizaine de fois quand je n'avais pas pris mon combo.
    60w à transistors, ça peut paraitre léger pour certains mais ça me suffit amplement pour jouer en groupe avec un batteur. Les 4 haut parleurs remplissent bien la scène sonore, on a incliné légèrement le baffle pour avoir le son dirigé vers nos esgourdes.
    Le point positif c'est que cet ampli accepte bien les pédales et que ça permet d'avoir un son cohérent pour peu qu'on y branche quelquechose qui va donner de la personnalité au son.
    Oui parce que, clairement, le point négatif est la distorsion qui n'est pas satisfaisante, du moins pour nous.
    (la di…
    (la disto manque de chaleur, ça fait très synthétique, sympa pour ceux qui aiment ça mais pas pour moi!)
    Bref, ce n'est pas un ampli de 1er choix mais ça, on le savait déjà. Par contre, je viens de voir qu'il côte dans les 100E d'occase, et là, pour peu qu'il soit en bon état, ça reste un bon rapport qualité prix, sous réserve que vous ayiez une ou 2 pédales pour la disto.
  • P0uniP0uni

Une bonne base

Hartke GT60Publié le 17/09/18 à 19:00
    Hartke nous propose ici un bon produit pour rentrer dans le monde de l'amplification. Inutile de rappeler les caractéristiques techniques de l'ampli ici, c'est simple d'utilisation, mais on retrouve quand même pas mal de réglages (égalisation séparée pour chacun des deux canaux, gain, reverb...). Le son en clean est sympa, mais jouant principalement du metal, je ne me suis pas tant servi du canal clean. On peut avoir un crunch sympa et une bonne disto en poussant le gain de l'ampli, et le volume est largement suffisant pour jouer en répète.

Étant plutôt adepte de death metal et autres styles nécessitant un son particulièrement massif, j'ai commencé à jouer avec la disto intégrée, qui faisait le job. Par la suite, j'ai opté pour une pédale de distorsion/préampli AMT S2, et là mon son s'est transformé. Cet ampli est donc une très bonne base pour y coller des pédales, surtout qu'il est doté d'une boucle d'effets.
  • Kristoof2012Kristoof2012

Hard rockeux/metalleux/amateurs de distortion : fuyez, pauvres fous!

Hartke GT60Publié le 23/04/17 à 09:13
    On utilise ces amplis en repete avec mon groupe (fournis par le local, bien gentil), on joue du trash dessus.

Ce sont des bouses monumentales. Le canal saturé est ridicule. Gras, sans aucun corps, aigrelet. On a ete sur le cul quand on avu que le crunch envoyait plus que le lead...

Je pense que hartke a developpé cet ampli en partenariat avec la societé francaise des amis des acouphènes.

Fuyez!
  • DarsaoDarsao

Hartke GT60Publié le 19/10/08 à 01:04
    Voir les avis précédents, tout y est détaillé.

La prise en main en est affolante tellement elle est simple. On branche, on appuie sur l'interrupteur et c'est parti mon kiki. On passe d'un canal à l'autre avec une simple pression sur un petit bouton au milieu de la tête (possibilité de brancher un footswitch). Seulement cette simplicité limite parfois les réglages, dû aux potards finalement assez peu nombreux, et différents d'un canal à l'autre.
    Bref côté utilisation, très simple au niveau de la prise en main, mais vite limité.

Voir les avis précédents, tout y est détaillé.

J'ai essayé l'ampli avec divers types de guitares (strat, les paul, bcrich...) et mon avis est partagé, quelque soit le type de guitare. Le canal clair est pas mal, on peut obtenir de très jolis sons d'accompagnements ou de solos. Le crunch permet de s'aventurer dans des sonorités bluesy très accrocheuses.
    Par contre quand on passe au canal saturé, je dois avouer qu'en poussant le crunch à fond du canal clean et en baissant le volume on obtient une bien meilleure "disto". Le son est crade (amateurs de grunge, vous serez comblés) et il est difficile d'obtenir des distos propres (je sais, une disto propre c'est idiot comme concept, mais vous aurez certainement compris ce que je veux dire).
    Pour résumer, un canal clair super, hélas le contraire du canal saturé qui est vite limité et peu polyvalent.
    La reverb est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard, et aucun réglage possible dessus.
    J'utilise surtout le canal clair vu que j'ai un multi-effet qui s'occupe des distos, et de ce point de vue j'en suis pleinement satisfait.

Ça fait quelques années que je l'utilise et il me convient pour l'utilisation que j'en ai (son clair et amplification de mon multi-effet en gros). Si vous optez pour cet ampli, prévoyez donc des pédales si vous voulez un son de qualité. Il faut toutefois relativiser puisque son prix neuf (à l'époque) était de 300€, plutôt correct pour ses capacités. Pas sûr ceci dit que je refasse le même choix aujourd'hui si je devais racheter un ampli avec ce budget.
  • indiancowindiancow

Hartke GT60Publié le 23/11/06 à 21:30
    Tête a lampe 60W
    reverb
    sortie switch

Configuration très simple.
    on passe du son clair au son saturé par pression d'un bouton ou du switch

Avec une fender stratocaster, le son clair est très brillant.
    le son saturé est un peu plus gras mais cependant propre.
    cela convient parfaitement pour le rock ou le blues.

Je l'utilise depuis maintenant un an, le son est vraiment très bien pour faire du rock voir du blues.
    excellent rapport qualité prix
    Tête a lampe 60W
    reverb
    sortie switch

Configuration très simple.
    on passe du son clair au son saturé par pression d'un bouton ou du switch

Avec une fender stratocaster, le son clair est très brillant.
    le son saturé est un peu plus gras mais cependant propre.
    cela convient parfaitement pour le rock ou le blues.

excellent rapport qualité prix
  • xavierlippensxavierlippens

Hartke GT60Publié le 30/04/06 à 12:24
    Tête d'ampli 60 watts a préampli à lampe.
    une entrée guitare :D une sortie casque et une line-out.

clean gain assez puissant
    un crunch saturé assez puissant aussi.
    çà donne de la disto style AQME
    pas d'effets. on peut juste régler les bases du son (bass reverb middle gain level)

(sans pédale on va pas très loin)

Configuration ultra simple, après 5 secondes d'utilisation j'avais un bon son. Le manuel, je ne l'ai même pas ouvert tellement cette tête est simple à régler.

Tête d'ampli 60 watts a préampli à lampe.
    une entrée guitare :D une sortie casque et une line-out.

clean gain assez puissant
    un crunch saturé assez puissant aussi.
    çà donne de la disto style AQME

(sans pédale on va pas très loin)

Question types de son, c'est une tête plutot bourrine. C'est assez dur de trouver un clean cristallin mais les distos sont très bonnes, sans toutefois être saturées à l'extrême.
    perso, j'ai une multi-effet vox tonelamp et je fais ce que je veux avec cet ampli. La difficulté, c'est de trouver un bon réglage sur la tête pour pouvoir passer du blues au hardcore.

La disto est très bonne, très spécifique à cet ampli.

Pour le prix (avec le cabinet j'en ait eu pour 350 euros), c'est une très bonne tête bien qu'elle soit un peu limitée question polyvalence.
  • darkstarzdarkstarz

Hartke GT60Publié le 23/04/06 à 12:38
    60 watts a préaplification a 1 lampe 12ax7 et réverb
    2canaux (clean/crunch et drive)
    canal 1: crunch volume bass treble
    canal 2: gain volume bass mid treble
    jack pour lecteur cd, casque et switch

tres complet mais pas de mid pour le 1canal

Configuration tellement simple que meme playmobil aurai pas fais mieux c du pur PLUG N'PLAY

on obtient un son correct facilement et tres rapidement

je n'ai pas le manuel (pas besoin c tellement facile...)

60 watts a préaplification a 1 lampe 12ax7 et réverb
    2canaux (clean/crunch et drive)
    canal 1: crunch volume bass treble
    canal 2: gain volume bass mid treble
    jack pour lecteur cd, casque et switch

tres complet mais pas de mid pour le 1canal

on obtient un son correct facilement et tres rapidement

je n'ai pas le manuel (pas besoin c tellement facile...)

Alors moi qui fais du heavy et du death ce n'est pas vraiment la classe, avec un multi effet je suis sur que on obtient un son correct je l'ai essayé avec la ESP de Kirk Hammett le son que j'en sort en clean est cristallin et claque bien en crunch on joue facilement un bon blues.
    Le canal 2 par contre est typé rock on peut jouer du ac/dc sans probleme mais on ne va pas jusque du thrash ce qui est bien dommage pour moi ^_^ mais comme je l'ai dit avec une bonne pédale multi effet on aura surement un son du diable surtout avec la lampe de préampli 12ax7 prévue pour un son lourd je met 7 a cause de la disto non poussée

Je l'ai essayé et ce n'est pas si exeptionnel que ca mais pour un gars qui fais du blues il sera ravi tandis que les métalleux passerons leur chemin, je l'ai trouvé pour 369€ dans le mag' tt pres de chez moi ben je préfere économiser pour un WARP X combo qui me sera plus approprié dans le type métal