< Tous les avis Music Man HD One Thirty
Bourmix Bourmix

« Très bon ! »

Publié le 14/09/12 à 17:24
Ampli de 1971.
4 Lampes EL34 pour la puissance.
Préamp transistor (une des particularités de l'ampli)

2 canaux :
Le 1 son clair / bright
Le 2 son avec (bcp) plus de basses.

2 entrées par canaux qui déterminent la puissance.

Pas de boucle d'effet.

130w annoncées, mais même avec des lampes neuves la puissance n'est pas "monstrueuse".J'ai la version sans tremolo et reverbe mais qui bénéficie d'un potard middle en plus sur le canal 1.

Configuration on ne peut plus simple : on tourne les potards, on sculpte le son.

Pas besoin de manuel pour ça !

Le switch "Deep / normal" rajoute du headroom au besoin, c'est très significatif notamment quand on joue avec 2 baffles cependant j'ai fait modifier sa valeur car celle d'origine etait faiblarde et avait peu d'impact.

En revanche je ne vois aucune différence entre le high et le low du power (apparement c'est une histoire de saturation, à vérifier). La différence du volume on l'a par les entrées jack : 1 fort, 2 faible.

Amateur de sons clairs : très bon !
son typés Fender (Musicman = marque créée par Léo après Fender).

[edit 2018]mais attention, les Musicman sont nettement plus "mediums" que des Fender vous n'aurez pas ce son de cristal (qui parfois pique), ce sont de très bons amplis très musicaux, j'ai adoré cette tête jouée pdt 10 ans.

Le canal 1 et 2 sont tous les 2 excellents, une belle base de travail !

J'ajoute que les 130W permettent d'avoir un son clair qui ne distore pas même à haut volume contrairement à un 50watts qui peut être limite dans certaines circonstances. C'est donc une excellente "base' pour y ajouter des pédales par exemples.

Edit : en comparant avec un Hiwatt DR103, la différence est flagrante, le Musicman est bcp plus musical mais "maquille" un peu le son, là ou la Hiwatt est super "droit" certains dirait "raide".

2 ans d'utilisation avec lampes neuves TAD.

Pour avoir eu une tête Fender Super Sonic (2008) de 60w, pas photo : son plus puissant (normal), plus détaillé, plus précis. Pousse mieux dans les basses et reste bien droit.

Prend très bien les pédales.

Ampli pas trop cher, acheté 700€ c'est un très bon rapport qualité / prix !

Photos liées à cet avis

• photo