< Tous les avis Blackstar Amplification HT Studio 20H
Blackstar Amplification HT Studio 20H
Blackstar Amplification HT Studio 20H
CATCHMYRIFF33120 CATCHMYRIFF33120

« Acheté avec grande excitation , Revendu avec grande déception ! »

Publié le 20/09/15 à 19:09
Cible : Les débutants
Ampli 20 watts 2 el 34 et 2 ecc83/12ax7
Tout à déjà été dit précédemment

Alors j ai acheté cette tête neuve , car je voulais passer à une tête moins puissante et facilement transportable et jouable à faible volume !

Jusque la je ne demandais rien d’extraordinaire avec cette tête j' attendais simplement un bon son clair et un bon crunch voir satu high gain peu importe , mais qui sonne un minimum !

(juste pour dire qu'elle remplit très bien le côté transportable et jouable à faible volume mais alors si c'est pour avoir ça comme son..)

Et la ce fut la catastrophe , JE PRECISE , que j utilise des super cables du début à la fin du chaînon de mon son , cables patch planete wawes à 20 euros le jack , cable instrument monster cable , cable HP plaqués or garantis à vie enfin bref , le soucis ne venait pas de mon son..

Je joue principalement sur moultes les paul plus ou moins modernes , dont ma ULTIME Gisbon Les Paul PRE-HISTORIC '59 reissue de 1983 enfin bref , c est pas du caca , le tout réglé par luthier au poil , cablage etc..

J'ai joué sur du marshall auparavant , jcm 600 , jcm 2000 dsl , marshall 30th anniversary , jcm 800 , mais aussi vox , fender etc.. tous les BONS amplis

Et moi qui suit le premier à critiquer les puristes , quelle fut ma surprise quand j'ai eu branché cette petite tête sur un cab 1 12 palmer vide, dans lequel j'avais mis (excusez du peu) un HP Electro Voice Classic 12 l !

Et bin avec tout ce pur matos ( sauf la tête ^^ ça n engage que moi) ça ne sonnait pas! mais alors pas du tout!

Un peu plus de dynamique qu'un transistor ! mais le SON.. etouffé ! completement! le son clair pas DU TOUT brillant mais pas dérangeant je ne vais pas être de mauvaise foi tout de même puisque je m'étais fais des films sur cette tête avant de l'acheter je la rêvait !

Bref passons au pire des deux sons ! le son saturé , alors la ! deux mots pour le qualifier brouillon , opaque .

Et l'égalisation ..insignifiante , alors la je demande ou sont tous ceux qui critiquent l'égalo marshall à deux balles , et beh excusez moi c est mille fois plus efficace que sur cette tête !!oui oui!

Je vais même continuer parce que pour le prix que j'ai payé la tête (si j avais su icon_facepalm.gif )je suis fier de posté cet avis qui fera réflechir à deux fois les personnes voulant peut être l'acheter et voulant avoir un bon son rock , que soit led zepp slash ou bonamassa dans le style, beh y a rien qui s en rapproche helas à mon grand regret !

Pour résumer un son très étouffé , et je l'ai poussé le master volume pourtant à mes concerts ! j'étais tellement désespéré que j'ai changé les lampes de preamp , le hp par un vintage 30 ..que faire , réduit à le vendre une misère parce qu en plus très dur à revendre croyez moi!

Je voulais simplement un bon son rock (et jsuis pas exigeant dans le genre), un peu polyvalent , alors juste pour dire que la boucle d effet est de bonne qualitée ! mais c est tout !et la mesdames et messieurs je suis allé la chercher loin la qualité

Vous êtes amoureux de Slash ou joe bonamassa , de son rock moderne brillant ou vintage , passez votre chemin , je suis bizarrement retourné à un combo Marshall jcm 2000 tsl 602 et la alléluia !:bravo: le son respire ! ample dynamique ! aéré puissant ! et en même temps avec des mediums tranchants !

Bref Ooh pardon dieux du rock , je ne détournerais plus jamais du SON ultime d'une bonne les paul poussée dans un bon Marshall avec juste une petite tube screamer pour faire hurler ce couple sacré et divin !

en tout cas , j espère que mon avis vous aura servi ! j ai essayé d être le plus objectif possible , sans préjugés sur cette tête ( plutôt des expectations à la base! ) et surtout continuer de faire la sic' et du bon son! ne vous laissez jamais décourager si c est ça qui vous plait !

Keep on Rockin' Fuckers !!

Photos liées à cet avis

• photo