Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232

Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

13 avis

Annonces 333XL

Alerte nouvelle annonce

News

Images

Tutoriels et astuces

Vidéos

Avis

4.2/5
(13 avis)
38 %
(5 avis)
38 %
(5 avis)
23 %
(3 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
jmnicojmnico

Pour le prix excellent mais sur-dimensionner niveau puissance!!!

Bugera 333XLPublié le 03/04/19 à 18:48
C'était mon premier vrai ampli hi-gain à lampe et quelle claque!!!!
3 canaux, un vrai clean, un crunch déjà très couillu et un lead qui arrache tout.
Il a en revanche 2 gros défauts pour l'utilisation que j'en ai :

- La puissance 120 Watts à lampes c'est bien pour jouer sur des grosses scènes mais chez soi ou dans un local de répète... c'est un coup à devenir sourd
- Ne pas pouvoir piloter l'ampli autrement que par le pédalier bugera de l'ampli.
En effet j'utilise un FXL PRO 8 de chez Harley Benton et là impossible de faire communiquer les 2 et après de longues recherches sur le net on ne peut pas piloter l'ampli via du midi...
Je garde cette ampli en secours mais sans le problème de...…
Lire la suite
C'était mon premier vrai ampli hi-gain à lampe et quelle claque!!!!
3 canaux, un vrai clean, un crunch déjà très couillu et un lead qui arrache tout.
Il a en revanche 2 gros défauts pour l'utilisation que j'en ai :

- La puissance 120 Watts à lampes c'est bien pour jouer sur des grosses scènes mais chez soi ou dans un local de répète... c'est un coup à devenir sourd
- Ne pas pouvoir piloter l'ampli autrement que par le pédalier bugera de l'ampli.
En effet j'utilise un FXL PRO 8 de chez Harley Benton et là impossible de faire communiquer les 2 et après de longues recherches sur le net on ne peut pas piloter l'ampli via du midi...
Je garde cette ampli en secours mais sans le problème de pilotage, il serait sans doute mon équipement principal... et je serais donc un peu plus sourd à l'heure actuelle.

Lire moins
»
stephane.nlcstephane.nlc

Sacré matos

Bugera 333XLPublié le 29/12/13 à 21:42
Tête d'ampli : tout lampe

Connectique: 1 entrée low gain et 1 entrée high gain

Puissance : 120 watts

Réglages :
Treble, grave, medium / présence
Volume, gain
3 canaux (clean, rythm, lead)
Bouton poussoir "xl" pour accentuer la saturation à faible volume
Reverbe
A l arrière, réglage du gain de volume du son "solo"

UTILISATION

Configuration : très simple
Je n'ai pas de manuel et n'en ai pas eu l'utilité
Autant en clean qu'en satu, la recherche du son voulu se fait très facilement.
Chaque potard a son efficacité et son effet.

SONORITÉS

Je joue essentiellement du Metallica donc je ne trouve pas que ce soit vraiment adapté "au poil".
Je l utilise donc dans mon garage pour me régaler...…
Lire la suite
Tête d'ampli : tout lampe

Connectique: 1 entrée low gain et 1 entrée high gain

Puissance : 120 watts

Réglages :
Treble, grave, medium / présence
Volume, gain
3 canaux (clean, rythm, lead)
Bouton poussoir "xl" pour accentuer la saturation à faible volume
Reverbe
A l arrière, réglage du gain de volume du son "solo"

UTILISATION

Configuration : très simple
Je n'ai pas de manuel et n'en ai pas eu l'utilité
Autant en clean qu'en satu, la recherche du son voulu se fait très facilement.
Chaque potard a son efficacité et son effet.

SONORITÉS

Je joue essentiellement du Metallica donc je ne trouve pas que ce soit vraiment adapté "au poil".
Je l utilise donc dans mon garage pour me régaler d entendre ce son bien "crade" typé metal moderne et death à mon gout.

Le clean peut être allégé par la reverbe, car sinon, c est du clean dark ^^
Le son saturé est gras et puissant, mais assez froid (comparé à la JVM410H que j'utilise sur scène et en repet.

Je joue avec
Avec ma LTD EC1000 SD (Seymour duncan), ça se marie très bien :)
Une wah KH (Kirk Hammett parce que j'aime
Une pédale Chorus ibanez pour enrichir le son clean

Le son saturé est la qualité évidente de cette tête. Ça arrache vraiment.
Le clean est plutôt "neutre"

AVIS GLOBAL

Après 2 ans et demi d'utilisation (intense la première année), j'ai du faire ressouder certains points de soudure par un spécialiste (suite à arrêt net lors des balances d un concert).
Ça m a refroidit car matos récent, acheté d occasion et plus garanti. Depuis, rien à signaler.
Ça sonne fort et gros, ça a un certain look.
La fonction "xl" est utile si on en peut pas jouer à fort volume.
Je recommande ce choix en tenant compte du rapport qualité/prix.
C'est un choix top pour première tête à lampes. Je ne pense pas que ça tienne à long terme. A revoir dans 10 ans !
Lire moins
»
AbelkainAbelkain

Bugera 333XLPublié le 21/01/10 à 22:32
- Tête d’ampli à lampes
- Puissance : 120 Watts
- 3 canaux indépendants
- Lampes de préamplification : 1 X 12AX7A, 1X12AX7B, 2X12AX7C
- Lampes d’amplification : 4 X 6L6GC, 4 EL34
- Canal clean, crunch et lead
- 3 égalisations 3 bandes
- Boucle d’effet avec volume send/return
- Sortie ligne avec réglage du niveau
- Impédance de sortie : 4, 8 ou 16 Ohms
- Noise gate + reverb + controle de presence
- Pédalier fournis : clean - crunch - drive - boost/boucle d'effet

La connectique est habituel devant input low/high, derrière send et return avec volume indépendant ( très bonne idée pour booster les effets ou les solos s'y on y connecte rien ), un line out avec potard de volume ( une...…
Lire la suite
- Tête d’ampli à lampes
- Puissance : 120 Watts
- 3 canaux indépendants
- Lampes de préamplification : 1 X 12AX7A, 1X12AX7B, 2X12AX7C
- Lampes d’amplification : 4 X 6L6GC, 4 EL34
- Canal clean, crunch et lead
- 3 égalisations 3 bandes
- Boucle d’effet avec volume send/return
- Sortie ligne avec réglage du niveau
- Impédance de sortie : 4, 8 ou 16 Ohms
- Noise gate + reverb + controle de presence
- Pédalier fournis : clean - crunch - drive - boost/boucle d'effet

La connectique est habituel devant input low/high, derrière send et return avec volume indépendant ( très bonne idée pour booster les effets ou les solos s'y on y connecte rien ), un line out avec potard de volume ( une méga bonne idée aussi ) et la prise " mini midi " pour le pédalier, pour être franc je ne sais pas comment s'appelle cette fiche c'est comme les anciennes fiches de clavier P.C ??? Quelle idée d'avoir collé se genre de connectique...

A savoir qu'il est possible de ne pas mettre la reverb sur tous les canaux et inversement, en effet celui ci garde en mémoire tant qu'il est allumé si on a enclenché celle ci ou pas ( encore une bonne idée ).

Il mérite vraiment une bonne note sur ces points, je ne vois rien a redire mise a part la connectique du pédalier.

UTILISATION

La config est méga simple, je n'ai jamais ouvert le manuel ( je ne peux donc pas vous dire si il est clair ), pour les sons j'y viens :

Le son clair :
Il est " potable " si tant est qu'on ne joue pas avec des mikes actifs, le mieux c'est du simple ou du splitté, car c'est trop rentre dedans, ça manque de texture de profondeur et de finesse a mon gout, de mon côté j'utilise un JC 120 pour les sons clairs, donc c'est dur de faire mieux, et ce n'est pas son utilisation première me direz vous... On va dire que ça reste exploitable et qu'avec un peu de recherche c'est correct. ( le 6262 est plus vintage donc a un plus jolie clair )

Le crunch :
Putain la claque, c'est vrai que cela ne sonne pas super vintage mais y'a une présence énorme, j'ai été surpris car même pour des rythmiques métalliennes il tiens la route un fois le boost XL enclenché, si on ne le met pas on est bluesy avec des réglages de gain de 1 a 3 après on passe au rock pour arrivé au hard 80's que j'affectionne tant, si on rajoute le fait que l'égalisation est de très bonne qualité ( on entends les différences entre les basses a 5 ou 5.1, vraiment stupéfiant ), on a un canal avec des possibilités vraiment étendues et nettement plus versatile qu'avec un amplis a crunch vintage.

Le DRRRRIIIVVVEEE :
Putain double claque, car non seulement il sonne modern ( c'est ce que je recherchais ), mais j'ai foutu la pile a mon pote et son Mesa single rectifier solo 50w, car en plus d'avoir une pallette de gain plus étendue, j'ai plus de puissance, un canal de plus, un noise gate, une réverb incorporés et un prix 4 fois inferieur, bon ok son son claire est bien meilleur ( mais moins bien que celui de mon JC 120 ) mais coté disto ET crunch  je ne souffre pas de la comparaison. J'en entends crier au fou d'ici, mais je vous jure que c'est vrai, cet ampli a vraiment un grain personnel et une précision a toute épreuve, ceux qui ne l'on pas éssayé ratent vraiment quelque chose, perso je mets B7 M3 T6 le gain a 7.5 ( même pas besoin d'enclencher le mode XL ), on peut taper dans tout ce qui se fait maintenant en passant même par les vieux trucs style Talloch' megadeth etc... C'est violent, précis avec une vraie texture, si on le colle a un bon baffle style mesa ou de bonne facture je mets au défi n'importe qui de trouver que le son sort d'une bestiole a moins de 600 Euros ( voir 534 e sur les site de ventes pas corespondance )...

Pour la reverb faut pas dépasser 6 après ça devient moins jolie et brouillon, le mieux c'est d'en mettre une externe via la boucle d'effet ( perso j'ai un POD X3 live pour les effets ).

Pour le noise gate il remplie vraiment bien sa fontion, on a le meme son a 0 comme a 10 avec le même sustain il est bien moins envahissant qu'un hush ou un NS qui ont tendances a se goinfrer a des réglages importants.

Je suis un chiant du clean et des reverbs, donc j'y baisse un poil la note.



SONORITÉS

Pour le son tout est dit au dessus, pour ce que j'y met dedans se sont des grattes a mikes actifs ( emg 81, 85, 60 ) ou a fort niveau de sortie en générale ( mais splittable quand c'est du passif ), les sons de mes bébètes ne sont pas dénaturés, et vue que l'égalisation réagit au quart de tour c'est agréable de passer du temps sur l'engin pour trouver quel grain colle le mieux a quel gratte.

A voir par contre comment il va vieillir ???

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de négatif niveau sonorités, si ce n'est qu'il est vraiment typé modern, moi c'est ce que je recherchais histoire de mettre mon son au gout du jour et de ne plus passé pour un vieux con...

AVIS GLOBAL

J'ai joué sur tout ce qu'il doit exister coté ampli, que ce soit sur scène ou en répète ( putain 20 ans de ziques ça me rajeunie pas ), et le 333 XL est vraiment un bon ampli, a mon gout il met la pile a tout ce qui est Marshall/Fender coté disto, ceux ci sont dépassés, hors de prix et a coté de la plaque depuis quelques années. Il faut être franc on a pas un LABOGA ou un MESA coté électronique ou finition, mais on parle d'un ampli a moins de 600 qui a de la gueule et changer les lampes de celui ci ne coute pas un rein contrairement a un roadking ou autre monstre dévoreur de tube du même genre.
Je trouve que c'est un bon compromis pour du tout lampe et je trouve le rapport qualité prix plus que raisonnable,pour ceux qui aime le vintage je conseil d'essayer le 6262  ou le 1900, je me suis vraiment interessé a cette marque et j'ai eu de bonnes surprises sur les sonorités, essayez ces bestioles avant de prendre un crédit sur 30 ans pour un ampli, au pire vous n'aimerez pas au mieux vous ferez une bonne affaire...
Bon j'arrête la on va croire que je bosse pour Beringher.

J'y colle un 8 pour le global, la reverb le son clair et le pédalier on fait baisser le tout, sur cet avis j'ai vrament voulu appuyer ses qualités plutot que ses défauts.

Petit coup de gueule : Y'en a marre d'être pris pour des vaches a lait, on nous fait payer des amplis a 3000 Euros avec deux canaux qui puent du cul controllables avec un footswitch a deux boutons et une connectique a deux balles mais faut payer Monsieur sinon dans le baba le son a la Petrucci pas cher = pas bien voyons... Et pis tiens et rajoute moi une gratte a 4000 aussi je viens de gagner au loto comme ça je jouerais plus vite... Non sans dèc on a pas le son d'un guitar hero, parce qu'on utilise le matos qu'on paye le gars pour qu'il dise que c'est bien, en plus le gars il a deux racks de deux mètres de haut remplis de materiel hors de prix qui retraite le son de l'ampli donc a mon avis même sur un ampli Stagg 2X1 Watt le gars il aurait un son de tueur... La zique va de plus en plus vers la surenchère pécunière, laissez tombez vos a priori messieurs et faites de nouveau confiance au système D à vos oreilles et a vos mains c'est de la qu'il vient le son...
Lire moins
»
johncobaltjohncobalt

Bugera 333XLPublié le 19/01/10 à 03:41
Je possède le 6262 de la même marque.... mais avant de l'acheter j'ai longuement essayé le 333XL (j'ai campé chez le marchand) Je me permet donc d'apporter un commentaire à ce qui est dit plus bas. On compare le 333 au Peavy...  je suis pas tout à fait d'accord. Je comprend pourquoi on dit ça, mais je suis pas d'accord. ;O) Je connais bien le JSX et le XXX et même si le Bugera est sensé être un clône, il est bien différent au final. Je le comparerai à un dual rectifier. Les Peavy sont bien moins propres et ont un grain très différent... là pour le coup, c'est pour ça que j'ai pris le 6262 car il ressemble vraiment au son Peavy que je cherchais.  Le 333XL a un fini redoutable, le son...…
Lire la suite
Je possède le 6262 de la même marque.... mais avant de l'acheter j'ai longuement essayé le 333XL (j'ai campé chez le marchand) Je me permet donc d'apporter un commentaire à ce qui est dit plus bas. On compare le 333 au Peavy...  je suis pas tout à fait d'accord. Je comprend pourquoi on dit ça, mais je suis pas d'accord. ;O) Je connais bien le JSX et le XXX et même si le Bugera est sensé être un clône, il est bien différent au final. Je le comparerai à un dual rectifier. Les Peavy sont bien moins propres et ont un grain très différent... là pour le coup, c'est pour ça que j'ai pris le 6262 car il ressemble vraiment au son Peavy que je cherchais.  Le 333XL a un fini redoutable, le son est extremement précis, presque chirurgical, comme un mesa. Le charme des Peavy c'est l'animalité, l'imperfection... c'est ce que j'aime, c'est pas une critique. J'avoue avoir été très séduit par le 333XL mais avoir choisit le 6262 parceque justement je ne voulais pas d'un mesa... J'adore les mesa, c'est pas la question... pour le projet que j'ai en tête, il me fallait un autre son que ça... C'est la même différence qu'il y a entre un album de Dream theater et un Van Halen... Et dire qu'il sont à moins de 500 € .... et qu'on se bat pour savoir avec lequel des amplis hors de prix du marché haut de gamme on va les comparer !! :O)

UTILISATION

Le plus du 333XL : les trois canaux... ça manque sur le 6262 Le moins : très difficile d'avoir un vrai son vintage... le son est très typé modern rock... ça, il sait faire à la perfection, mais du coup, malgrès ses trois canaux, ça le rend moins versatile... Par contre dans le son moderne, c'est du grand art...

SONORITÉS

Si je jouais du Dream Theater, du Linkin park ou du Andy James, c'est celui qu'il me faudrait car dans cette tessiture, il est royal... Mais pour avoir un son moins épais, c'est moins convainquant... c'est bien, très bien même... mais comme je l'ai dit plusieurs fois... le 6262 le bas sur ce point. Le son clair est vraiment chouette, on réussi même à avoir un son bien gras pour les rythmiques funky, et un son bien cristalin pour les arpèges. Il supporte très bien les effets...  Mais le canal crunch est décevant, je reviens pas dessus.  Bref le canal Lead est le point fort de cet ampli, tant en soliste qu'en rythmique il est extrêmement précis... Chaud, rond, un grain lampe comme on en fait pas à ces prix là.... normalement 

AVIS GLOBAL

Que ceux qui ont un apriori parce que ça appartient à Berhinger (c'est pas eux qui fabriquent, ce ne sont que les "banquiers" dans l'affaire !!) aillent dans un magasin et l'essaient ! Après s'ils préferent toujours débourser 2000 € pour un son qui sera équivalent dans le mix final, tant mieux pour Mesa et Soldano... il faut bien qu'ils vivent, ces gens là aussi... Je plaisante, chacun se fait plaisir comme il l'entend... j'ai moi même des équipements très chers, parce que ça me fait plaisir... Mais par contre, après l'avoir essayé, si vous prétendez qu'un Bugera, ça sonne pas, vous êtes un énorme "GEAR SNOB" Je devrait pas le dire... mais je pense que je finirai par me payer la 333XL aussi... A ce prix là... oui, je sais c'est pas raisonable
Petit ajout quelques mois après :
Une chose devrait mettre la puce à l'oreille à nos amis scéptiques : on en trouve très très peu d'occasion. Il s'en est vendu des tonnes pendant les fêtes de noël.... et tout le monde les garde !! y'a bien un ou deux combos sur leboncoin.fr, un 6262 ici même... et c'est tout !

Si c'est aussi merdique que vous le pensez, pourquoi les gens les gardent ? à méditer
Lire moins
»

Extraits audio

Fiche technique

  • Fabricant : Bugera
  • Modèle : 333XL
  • Série : Modern
  • Catégorie : Têtes d'ampli guitare tout lampe
  • Fiche créée le : 20/01/2007

Nous n'avons pas de fiche technique sur ce produit
mais votre aide est la bienvenue

»

Autres catégories dans Têtes d'amplis guitare

Autres dénominations : 333 xl