Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispo du T50 en europe et limites de la techno INFINIUM ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
1 Dispo du T50 en europe et limites de la techno INFINIUM ?
Bonjour à tous,

Je surveille la dispo du T50 en europe (en reluquant du coté de l'allemagne) ;) et je suis à la recherche d'avis et tests divers (et objectifs) de cet ampli. Je m'interroge aussi sur les limites de la techno infinium : sur le site web de bugera, ils semblent dire (mais vu mon niveau limité d'anglais...) que l'on peut mixer des tubes de puissance EL34 et 6L6 ? Je veux dire le faire fonctionner avec une EL34 et une 6L6 dans le même push pull ?

Sur le manuel du T50 :
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0B47/T50%20INFINIUM_QSG_WW.pdf
ils disent que l'ampli est compatible 6L6 et même famille (6550, KT66) Je me demande aussi si son alim est assez costaud pour encaisser la conso de 2 KT77 ?

Du coup, la puissance du push pull avec deux 6L6GC est elle plus forte (55w-60w) qu'avec deux EL34 (50w) avec leur techno infinium OU PAS ? Bref pas mal de questions dont les réponses peuvent faire la différence sur la réalité de cette "techno révolutionnaire"
A première vue, le transfo d'alim à l'air plutot imposant... (ou alors c'est le transfo de sortie qui est un peu limite pour un 50w) :-p

Si vous avez des infos ou expériences sur infinium, ou possédez un autre modèle d'ampli bugera infinium, ça m'intéresse.
Merci.


[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 16:50:13 ]

2
Juste une seconde remarque, même si le sujet ne touche apparemment pas grand monde :) la compatibilité annoncée par bugera entre EL34 et 6L6 pour le T50 (infinium gérant à priori la conso et le bias) ne semble pas tenir compte de l'impédance du transfo de sortie, or le rapport d'impédance d'un OT pour un PP d'EL34 n'est pas le même que pour des 6L6, ou alors on sort des spec d'utilisation des lampes, et là l'argument commercial de longévité ne tient plus vraiment...
3
Salut Zazman,

Je possède pas cet ampli mais le 6260 infinum, depuis mars 2013.
Oui tu peux mixer sur un même push pull.
En gros tu mets ce que tu veux comme Lampe de puissance, l'ampli se charge de régler le bias de manière optimale pour chaque lampe de manière indépendante.
je l'ai vu tourner avec des 6l6/el34, 6l6/KT88, et el34/Kt88, et tout kt88.

les différences ne s'entendent que si tu as possibilité de faire grimper le master au moins à 3 ou 4, mais l'ampli s'est adapté aux lampes à chaque fois, RAS.

peu importe la conso de tes KT77 de toute manière l'ampli régulera. A moins de Jouer avec le master à fond, tu ne devrais pas rencontrer de soucis de perte de volume ou d’électronique qui ne suive pas la conso, 50 watts lampe ça va t'arracher les cheveux bien avant...

Pour la fiabilité, voir ma review de cet ampli (mise a jour aujourd'hui) : RAS. Rien à dire de rien. Impec.
Cheers !
4
Salut et merci pour tes infos intéressantes, j'ai reçu mon ampli, testé avant et après une première répéte et j'ai posté un avis. As-tu testé ton ampli avec d'autres 12ax7 pour optimiser le préamp ?