Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un BUGERA V22HD avec un HP 4 Ohms

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 679 vues
  • 5 followers
1 Brancher un BUGERA V22HD avec un HP 4 Ohms

Bonjour à tous,

Dans un avenir proche je souhaiterais acquérir cette tête d'ampli (Le Bugera 22HD Infinium).

Je souhaiterai le brancher sur le HP de mon combo line 6 spider IV 30w (4 Ohms) en attendant d'acheter un cab plus adapté. Mais en regardant la doc du Bugéra https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/gettingstarted/338609_manual.pdf je suis en train de me demander au vu de la doc (Page 13) si cela est réalisable car même si il y a un sélecteur 3 position (4/8/16) sur le tableau récap cette configuration n’apparaît pas.

Si quelqu'un peut me confirmer si cela est possible ou si je risque de cramer la tête....

 

Musicalement,

 

Steph

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

Afficher le premier post
11
Sinon, çà peut être une étape intermédiaire.
Mais, il est vrai qu'à 60 euros de différence sur un célèbre site européen de VPC ... t'as tout en un !
En plus le combo peut servir de tête ...
Par contre, je conseille d'acheter en même temps 3 lampes de pré-amp (celles de puissance ayant besoin d'un réglage de bias !!!) style JJ, EH, Sovtek (le mieux étant un mélange). Les lampes Bugera d'origines n'ayant pas une grande réputation de fiabilité.
De plus, cela permet de faire des tests sonores au niveau de l'influence de telle ou telle marque et de son positionnement dans la chaine (V1, V2, V3) !

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 17:07:02 ]

12
Pas idiot ca!!!
Par contre si j'ai cru bien comprendre la doc, la version infinium de bugera permet de changer les lampes sans reglage de bias non?

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

13
;)
Citation de sganus :
Pas idiot ca!!!
Par contre si j'ai cru bien comprendre la doc, la version infinium de bugera permet de changer les lampes sans reglage de bias non?


Je viens de commander un Bugera V5 en complément de mon V22 (non Infinium). Je comptes le jouer en Plug & Play à très faible volume. Je changerai peut-être la EL84 (pour celle de pré-amp c'est déjà prévu).
J'ai cru comprendre également qu'il n'y avait pas besoin de réglage de bias pour le changement des lampes de puissance. Mais, j'attends malgré tout d'avoir eu ou lu confirmation par des pros de ces dires.
Je vais commencer à me renseigner plus profondément sur le sujet. ;)