Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin X-100B
Photos
1/35

Sujet Rôle des 3 12ax7 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 5 followers
1 Rôle des 3 12ax7 ?
Bonjour,
J'avais cru lire que l'EQ était réliée à une des trois 12ax7.
D'où ma question : connaissez-vous les rôles des V1, V2 et V3 (mis à part la préamplication) ?
Car ceci impliquerait peut-être un éventuel 'panachage' de ces lampes pour optimiser la tête.
Non ?
Afficher le premier post
11
Pour la lampe dont tu parles, je ne connais pas.
Par contre, en V1, j'ai bien envie d'essayer une Sovtek 5751 (très faible gain) qui équipe les vieux Fender.
J'ai actuellement une 5751 sur le canal clair de mon Piranha, c'est très très clean.
12
Oui, pourquoi pas, faut essayer et nous donner tes impressions. :D:
Cependant la V1 gère le niveau d'entrée pour le clean et le lead, faut voir si cela n'affecte pas trop le niveau du lead.
13
bonjour je viens d' acheter un carvin comme indiqué plus haut moquette et el34
assez recentes electroharmonix les 3 autres pour preamp sont des sovtek a priori plus anciennes que je souhaiterais changer mais laquelle est v1 quand je regarde l'ampli par derriere.
et qu'est ce que vous avez mis comme lampes
merci
14
La V1 est celle de gauche quand tu regardes par l'arrière.
Personnellement, j'ai mis une tung sol ECC803S en V1, une JJ en V2 que je ne me sers pas vu que je n'utilise que le clair avec des pédales et une Sovtek LPS en V3 qui est apparemment très bonne dans ce rôle là.
Après la V1 va déterminer si le canal clair reste clair à haut volume ou si tu veux faire cruncher la lampe ce qui est assez difficile vu que tout l'étage préamp n'est pas que de la lampe.

Ce qui va surtout déterminer le son c'est les lampe de puissance, avec un réglage du bias tu peux même mettre des 6L6 histoire d'avoir un son encore plus propre, moins creuser dans les médiums disons.
15
ok merci je vais faire des essais avec differentes lampes je vous tiens au jus :bravo:
16
mes lampes je les achète là: www.Audiotriodes.com
a+
17
ok merci.
je suis en train de lui refaire son case pour qu'il soit plus moderne et me prenne un peu moins de place dans mon meuble guitare (il est tellement long qu'il me bouffe une place de rangement) vu qu'il y a au mois 8cm à gagner de chaque coté. j'en profite pour depoussierer et passer du contacteur.
je dois changer la plaque de reverbe de place , je vais la mettre dessous pour mettre une grille en façade et faire un habllage acier.
par contre petit truc con j'ai pas fait gaffe en démontant si le fil court est bien celui qui se branche sur le input de la plaque. alors si quelqu'un pouvait verifié histoire d'etre sur.
y a t il moyen de rendre la reverbe plus presente en faisant un bidouille sur la plaque merci.

pour les lampes j'ai essaye un ruby hg+ en v1 le clair était tres clean mais je l'ai trouvé plus froid j'ai remis la sovtek je vais essayé en v2 .je pense mettre la lps en V3.
avez vous essayé des grooves en preamp ou puissance je me tate à en prendre pour voir.
voila pour le moment
des que j'ai fini je mettrais des photos.
on pourrais faire un topic juste pour notre modele si mon developpement gene ici ...
merci :bravo:
18
Salut à tous, les GT en puissance sont tout à fait correct, bien penser à les prendre par paire ou par quartet!! Après si vous voulez un son de meilleur qualité vous pouvez remplacer les EL34 par des KT77 Genalex qui vont vous faire changer d'avis sur les EL34, après les avoir essayé vous oublierez vos vieille EL34 qui ne sont que des mauvaises copies des KT77!!!
Après pour les 12ax7 les Sovtek sont quand même un peu quelconque et c'est leur problème en général!! Bien penser à panacher les 12ax7 et sans forcément casser votre tirelire, investissez dans une ou deux NOS qui feront revivre votre ampli avec le son optimum!!! Avec ces petites modifications vous ne devriez pas reconnaître votre son ou plutôt vous le redécouvrirez!!!
19
Hello, je déterre un peu le topic, je viens d'acheter cette tête en fait j'attends après elle est sur la route ou plutôt sur la mer.
Le topic m'intéresse car dans la tête que j'ai acheté c'est encore les lampes d'origine...:-D donc je pense qu'un re tubage sera nécessaire, ou pas...
Balzamo tu aurais des photos du nouveau look de ton ampli ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

20
voila le resultat final

832494P1070867.jpg


pour la petite histoire je suis revenu aux lampes d'origine qui etait dessus, le clean me plaisant vraiment.