Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 Special Edition Head 6L6
Photos
1/40
ENGL E670 Special Edition Head 6L6

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet ENGL E670 + Joyo PXL Live ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 123 vues
  • 4 followers
1 ENGL E670 + Joyo PXL Live ?

Hello les amis !! icon_coucou.gif

Je commence à m'intéresser à tout ce qui est switchers, et j'ai depuis quelques temps remarqué le PXL Live de chez Joyo (ou aussi la copie Harley Benton FXL8), car il s'agit d'un switcher/boucleur à moins de 200€ ! Alors j'ai compris son rôle, on peut d'un clic passer sur un canal de l'ampli avec les effets qu'on aura attribué dans les boucles pour ce preset, super plus besoin de claquettes! icon_mdr.gif

Ma question est toute bête : est-ce qu'en passant par ce système, on bénéficie toujours de la mémoire interne de l'ampli avec les  presets enregistrés, comme avec un switch Engl (Z9, Z12) ? Sur les démos y font ça sur des amplis avec un canal clean et un canal saturé, pas de mémoire ou de switchs, juste des potards quoi. Or sur notre cher E670, quand on passe d'un canal à l'autre il faut prendre en compte tous les mini-switch activés ou non (Gain Boost, Mega LoPunch, Depth Boost, Mid Edge, Bright, Super Bright, Reverb, Noise Gate, ect...), et normalement on enregistre nos presets dans la mémoire de l'ampli pour ça. A-t-on accès à cette mémoire via ce switcher? headscratch.gif

Pour illustrer, voici en gros mes 4 sons principaux :

- Clean avec ultra bright + reverb + effets (delay, reverb, chorus)

- Crunch avec gain boost + bright + reverb

- Lead 1 avec gain boost + Depth Boost + Modern + noise gate, sur Master A

- Lead 2 avec idem que Lead 1 mais sur Master B + effet (delay)

En gros, est-ce que le switcher ne va prendre en compte que le passage de canal Clean, Crunch, Lead 1 et Lead 2 sans s'occuper des switchs que l'on veut actifs sur tel ou tel canal, ou il va "puiser" dans la mémoire de l'ampli et ainsi on peut utiliser nos presets?

Pour le moment je fais tout ça avec mon ENGL Z-12 et en activant mes effets un à un, pas hyper pratique, et perso je trouve le Z-12 trop gros (je veux réduire mon pedalboard), et le PXL fait certes la même largeur (environ 50cm) mais mesure moitié moins en profondeur (moins de 7cm contre 15cm pour le Z12). 

Merci pour vos lumières sur ce sujet :)

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 02:05:36 ]

Afficher le premier post
11
Punaise il y avait toutes les réponses dans cette vidéo, quel boulet ! icon_facepalm.gif Merci a vous 2 en tout cas :bravo:

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

12
De rien, n'hésite pas à mettre une photo de ton nouveau pedalboard !

Bon achat et bon bricolage.
13

Hello, je reviens pour vous montrer ce que ça donne (premier test live hier soir) ! Sur la photo mon ancien pedalboard, en haut le nouveau ^^

Je vais pas vous mentir, j'ai galéré à paramétrer le bouzin pour qu'il appelle mes presets avec changement de canal en MIDI, mais après plusieurs heures d'essais, ça marche :D C'est assez complexe parce qu'il faut comprendre la logique de comptage de l'ampli (vu qu'il n'a pas d'écran) et l'adapter à celle du pédalier, mais après plusieurs essais, tatonnement, rallumages d'amplis pour remettre la mémoire à "1", c'est bon haha !

Bon par contre problème incompréhensible, depuis que j'ai réussis à paramétrer mes presets, la boucle d'effet ne marche plus... pour le jour du paramétrage ça allait, la répète d'après plus rien, le son (dès que ma boucle est activée sur l'ampli via un bouton) est trèèèèèèès faible, au loin et presque coupé, et si je la désactive le son revient à la normale... le matos autre que le pédalier n'est pas en cause car j'ai tout testé individuellement, en passant les effets dans la boucle sans passer par le pédalier et ça marche, ouf !! Ca veut dire que le problème vient d'un paramètre surement caché ou débile du pédalier, à moi de trouver d'où ça vient >.<

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

14
-Vérifie tes branchements derrière et aussi que t'as bien activé la bonne boucle d'effets (il y en a plusieurs :) )
-vérifie les potards de mix dry/wet des boucles d'effets derrière la tête
-"décrasse" tes entrées/sorties jack de la boucle d'effet (avec le temps/la poussière ça peut faire court-circuit)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

15

Yes j'ai bien vérifié les branchements, j'ai testé les 3 boucles en activant desactivant chaque switch de boucles et en switchant de cables ^^

Idem les potards de 0 à 10 ! Je peux voir pour décrasser mais le problème comme j'ai dit ne doit pas venir de la tête, ni des pédales ni mêmes des cables ou de l'alim, vu que ça marche en branchant les effets direct dans la boucle sans passer par le FXL8 ! J'ai du louper une étape quelque part, pourtant la boucle fonctionnait parfaitement avant que j'arrive à enregistrer mes presets avec changement de canal d'ampli, depuis la boucle refuse de fonctionner correctement, c'est super bizarre.

D'ailleurs ça ne le fait que sur la boucle d'effet en série, celle que j'utilise, les 2 boucles d'effet en parallèle ne coupent pas le son quand je les active, mais limite j'ai l'impression que le son ne passe pas dedans vu que mon son reste normal, sans effets (dealy, reverb, chorus), d'où mon hypothèse d'un problème de paramétrage du pédalier Midi, même si ça me parait étrange... 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

16

Bon et bien tout marche à merveille !!

Me demandez pas ni comment ni pourquoi, un jour j'arrive en répète, je refais un test en branchant chaque pédale une à une toute seules dans la boucle, ça fonctionne j'ai du son et l'effet ! Je rebranche donc le tout via le FXL8, et la miracle tout marche :)

Au final quelques temps de galères et d'adaptation, mais quand ça marche, c'est hyper pratique !!

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:12:52 ]