Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet activation de la reverb?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 506 vues
  • 6 followers
1 activation de la reverb?
Bonjour a tous!
en Projet d'acheter cette tète je me pose une question :???::???:
Il est noté sur la fiche technique que la reverb est activable par footswitch.
Mais comment un pédalier de type z4 peut il activer le canal lead, le boost et la reverb?? :???:
Merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Salut,
Il faut deux footswitch.
Il y a deux prises "stéréo" à l'arrière de la tête: une qui pilote le canal et le boost et l'autre pour la reverb et le master volume boost. C'est un peu du foutage de gueule de ne pas avoir un footswitch prévus par Engl.
Perso j'utilise un G-Lab GSC2, c'est plus simple.
3
Salut dédé!!
merci pour ta réponse!pfff c'est vraiment dommage sur le papier c'était du sans faute cette petite tete :((:((
on dirais que ce ne sont pas des guitaristes qui conçoivent les amplis parfois...
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
C'est vraiment dommage. Sinon, j'avais trouvé ce footswitch https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-footswitch/Ibanez-IFS4X-Latching-Footswitch-/art-GIT0015138-000 mais il ne semble plus dispo. Si tu es un peu bricoleur, tu dois pouvoir en faire un assez facilement.
5
Bon pour palier a ca j'ai rajouté une reverb dans la boucle et je ne pilote que le lead et le gain boost :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
Sérieux c'est abusé de ne pas avoir un footswitch fourni étant donné le prix de l'ampli...enfin bon^^. Du coup, cela signifie qu'il faut 2 pédaliers type Z4 si on souhaite tout contrôler au pied ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le "Master Volume Boost" ? Je viens de lire le manuel et il est mentionné qu'il est activé par défaut (tout comme la reverb) si aucun footswitch n'est branché. Je pense qu'il s'agit d'une fonction pour ajouter quelques dB, c'est bien cela ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 08:10:01 ]

7
Salut red!;)
oui tu as bien compris il faut 2 Z4 pour tout piloter :??: (pas très bien pensé a mon gout)
moi je le pilotait avec le foot switch de mon ancien ampli Egnater qui a 2 sorties stéréo et ça marche parfaitement!
Cependant j'ai abandonné ce footswitch pour prendre juste le Z4 car j'ai une pédale de reverb et que le volume boost n'est pas spectaculaire et peu utile (augmentation du volume peu significative)
du coup je pilote uniquement le gain boost et le lead.
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
J'trouve aussi deg' de vendre des amplis sans inclure le footswitch. Beaucoup font ça pour se foutre encore un peu plus dans la fouille.. (j'ai le même cas avec Orange. Et c'est même pire, pcq en plus de vendre UNIQUEMENT des pédaliers FS2 et FS1 alors que l'ampli requiert un FS3.. Et qui plus est, le FS2 sort avec 2jacks.. paye ta simplicité..)

Alors que d'autres donnent un pédalier complet pour avec l'ampli..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

9
Merci pour ta réponse booobby !
Je pense que j'opterai pour la même solution que toi si je fais l'acquisition de cette petite tête. Quelqu'un connait un autre footswitch, de bonne facture, qui pourrait faire l'affaire ? car il est pas donné mine de rien le Z4^^.
Quand tu vois que l'EVH 5150 III est à un tarif relativement similaire et fourni avec un pédalier massif. D'autant plus qu'il possède 3 canaux avec 2 eq... Mais ce n'est pas du "Deutsche Qualität". ja ja !

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 23:20:17 ]

10
SALUT à tous
je possede un ironball, j ai tout simplement pris cela chez thomann
pour 22€ j ai 2 footswitchs qui marchent tres bien avec mon ampli
ils sont noirs, en metal.... nickel quoi!!!!!!
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm

bonne soirée à tous