Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rectifier en mieux

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 6 194 vues
  • 9 followers
1 Rectifier en mieux
Juste Histoire de casser du sucre sur Mesa ( qui font Tjrs de supers amplis ). :lol:
Je dirais que cette tête est largement comparable à une dual Rectifier :

Sauf que là c 1/3 du prix en moins (comptez 14 000 Frs) ,
que ça sonne aussi gros , avec un peu plus d'harmonic ( moins baveux ),
que vous avez des filtres ou Eq intégrés sous forme de switch ( trés efficaces),
que vous pouvez Bypassez les lampes si elles claques ( pratique en concert )
qu'il y a une connectique pour memoriser ces programmes de sons par 10ène ( optionnel ) ,
et que c de fabrication ALLEMANDE , et non des States ! (... je reprends mon souffle ).

Alors n'hesitez pas , avec 4 canaux pour vous satisfaires ,j'appelle tous les gros metalleux veners de france à arreter d'economiser pour une mesa , et d'opter pour ce fantastique constructeur frontalier qu'est ENGL .

Vive la savage 120 !!!

Et que les ricains apprennent ... l'humilité ! :clin:

P.S : en plus , une fois allumé c super jolie avec ces petiotes diodes derriere ces grosses lampes . franchement : la classe ! :8)
Afficher le premier post
41

Salut,

Déterrage ultime 5 ans plus tard.... Voici une vidéo d'un suédois qui compare ses Savage et Rectifier. A noter qu'il utilise une pédale de disto (ou overdrive?) en amont du rectifier.

42

Je me permet de poster un reamping que j'ai fais avec le Savage 120, canal lead, baffle Marshall 1960A (j'ai aussi un baffle Mesa mais c'était pour changer un peu, Marshall équipé en Celestion G12T-75 donc et non pas en V30), SM57 devant la gamelle, préampli Vintech X81. Une prise par côté. Le morceau est "Rose Of Sharyn" par Killswitch Engage.

Habituellement il m'arrive d'utiliser une tube screamer Maxon mais je trouvais que le son de l'ampli seul était déjà bien précis.

Lien

 

Le son est complétement brut, aucun traitement.

43
Sur la vidéo posté précédemment le gars a jouté une OD Maxon sur le recto...
Autre chose, je ne sais pas pour le recto mais les Savage ne se comportent pas au mieux sur du tout V30 (j'imagine que le Harley Benton y est équipé) : compressé et propre (ce qui fait déjà parti des caractéristiques d'Engl)

Enfin dans ce contexte metal je préfère les sonorités du recto, son coté lourd et brut assure un certain caractère.

__________________________

44

En effet je crois que je préfère le Savage sur un autre baffle qu'un tout V30. Un boost n'ajoute pas grand chose à cet ampli, par contre pour le Recto ça permet d'avoir un bas plus compréssé et des mediums légèrement + smooth.

Les videos de ce gars la sont top, les compos sont sympa aussi !

45

J'ai utilisé un 1960A avec la Savage, mais je préfère mon son avec le cab tout V30 que j'utilise aujourd'hui. Je trouve que les V30 font ressortir le mordant et la compression du canal lead du Savage, ce que ne font pas les G12T-75. Mais évidemment c'est une question de goûts :)