Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Changement lampes ENGL POWERBALL pr un son bien puissant

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 270 vues
  • 22 followers
1 Changement lampes ENGL POWERBALL pr un son bien puissant
Récent acquéreur d'une powerball j'aurais aimé avoir des info auprès de ceux qui la possèdent et qui auraient changé les lampes, histoire de savoir les plus que l'on peut obtenir pour le préamp et pour la puissance.

Perso jsuis très satisfait du grain d'origine (ça déboite bien) mais j'aimerais savoir si, en changeant les tubes, ont pouvait gagner des basses bien droite et surtout renforcer son côté rocailleux.

J'avais pensé aux sovtek 12ax7 lps histoire de diminuer le gain de cette tête qui en a réellement ENORMEMENT. J'avais dans l'idée (fausse peut-être) que cela diminuerait le côté séré de la disto pour en accentuer le côté rocailleux.

Pour la partie poweramp je ne sais pas trop, j'aimerais bien gagner des basses bien droite: 6L6 sovtek, svetlana, EH, 5881 tung sol ou autre? voire carrément d'autres lampes genre 6550, KT 88 et KT90 avec les modifs nécessaires si cela présente un intérêt réel,
car je pense que les lampes d'origines sont (comme svt) assez cheap.

A bon entendeur, salut :wink:
Afficher le premier post
41
bonjour a tous, depuis quelques semaine ma engl powerball 2 larsen sans raison pendant que je joue. Après avoir écumer les différents post
sur les ampli a lampe, j'ai testé mes lampes pour le problème de microphonie. Résultat les deux premières lampes de preamp (V5,V6) ce révèlent
microphonique. J'entreprends donc de les changer et la je fais appel à vos connaissances en la matière.

1- Dois-je juste changer les deux lampes incriminés ou toutes les 4 lampes de preamp ?

2- Après quelques recherches je pense prendre celle-ci

v5 Tung sol ecc803
v6 JJ ecc83s
v7 12AX7EH
v8 Sovtek 12AX7LPS

Que pensez vous de ce choix?

Je joue du métal typé Deathcore,Mathcore. Merci d'avance pour vos conseils.
42
Up personne n'a d'avis?
43
perso j'ai mes 4 lampes de preamp (powerball 1) en JJ sauf la première qui est en tung sol. ça va pas mal !

il faudrait que je teste d'autre truc.
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
44
et bonsoir !

je relance le sujet car je n'arrive pas trouver la réponse a une question...:(

je souhaite moi aussi retuber l'étage de preamp de mon powerball...j'ai vu toutes les combinaisons que vous proposez et je m'en inspire mais afin de faire mon choix j'aimerais savoir quelle est la fonction des lampes v5...v6..v7..v8..

la premiere (v5) sert surement a donner la couleur pour le clean mais les autres ...??
j'ai lu pas mal de truc...lampes de déphasage, lampes disto , lampes boost disto...) bref...quelqu'un sait il exactement quelle lamape de preamp le powerball utilise suivant le canal de la tete...

Merci ;)
45
hello

pour ceux qui se posent plein de questions technique voici un lien genial le site est tres complet
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

moi je viens de mettre une tungsol en v1(ou plutot v5 sur le plan car les 4 premieres sont les lampes de puissance) alors qu elle etait en v3(v7)
c est a se rouler par terre!!
le changement est monstrueux a tous les niveaux
c etait une jj en v1 avant et le son etait proutt! y avait un truc qui n allait pas par rapport a l annonce du produit
on entend desormais les lampes chanter!! les harmoniques des accords montent toutes seules
sans compter le niveau general de l ampli et la on a peur,car il n en avais pas besoin!!.:lol:
indescriptible!!
n hesitez pas a essayer differentes v1 ca ne necessite aucun reglage.
par contre on debranche la tete et on s isole un minimum car meme eteinte y a du jus dans les condensateurs!!!


ps le lendemain:
la tung c est limite trop meme.
le gain a 3 c est deja bien assez
du coup j ai mis une sovteck lps et c est mieux que la jj en etant quand meme un peu plus ponderé
je vais essayer de choper une electro harmonics ou deux je vous tiens au jus

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 11:23:25 ]

46
Attention toutefois, le site dont tu donnes le lien n'a pas été actualisé depuis 2005, et il s'en est passé des choses en 8 ans, des nouveaux tubes sont apparus, d'autres ont disparu, des marques entières ont disparu, d'autres ont été rachetées, etc....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.