Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance sortie casque

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
1 Impédance sortie casque
Bonjour.

La sortie casque est prévue pour du 8-32 ohms.

Que risque-t-on à sortir de cette plage ?

Dans les avis, hekeo dit utiliser un HD-25 avec satisfaction (sinon délectation). Celui-ci fait 70 ohms (sauf le modèle Amperior qui fait 18 ohms, donc dans la plage).

Mon casque fait 250 ohms... Je dois en trouver un autre ?

Merci.
2
Le son va être plus faible, et moins bon.
Normalement, il te faut soit un ampli casque, soit un autre casque.
3
Le manuel dit que l'impédance de sortie est de 8 ohms et recommande un casque 8-32 ohms.

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer. (J'avoue que le manuel est assez anxiogène, avec ses nombreux avertissements de sécurité, notamment concernant les impédances de sortie. J'ai même pas osé brancher pour écouter...)

C'est dommage pour mon casque 250 ohms, c'est un bon casque. Peut-être que si je trouvais à l'échanger contre la version 80 ohms ça serait déjà plus acceptable.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:31:59 ]

4
Tu a l'ATH-M50, c'est un 38 ohms.

(C'était la pub au milieu de la page :-) )

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 18:16:23 ]

5
Bonjour, petit déterrage!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut débrancher le baffle quand on joue au casque ? ça me permettrait de jouer un peu partout sans trop d'encombrement ^^
6
Affirmatif.

Il faut et il suffit de mettre le Power Soak en position 0 W.

Cf. la doc :

Citation :
If you wish to run the amp without driving a speaker, the built-in Power Soak can provide the necessary load for the power amp. To do this, simply set its Selector to "Speaker Off." Then you can run the amp without a speaker or cabinet connected. Use the same setting when you wish to practice with headphones.


Citation :
Connect stereo headphones rated for 8 to 32 ohms to this stereo jack.
Alternatively, you can connect two hi-fi speakers with 8 ohms each to this output.
Note: The signal routed to the headphones amp is tapped post power amp at the 8-ohm output
and is processed by the frequency compensation filter in the Balanced Line Output circuit.
The signals patched out through the headphones amp's two outputs are identical.
This signal is only available when the power amp is on. See section 22 and 26 to learn more about
using the Power Soak in combination with the Balanced Line Out and / or Headphones output.
HEADS UP! READ AND HEED: Never insert anything but a stereo plug into this jack. One power amp output will be short-circuited and may be destroyed if you plug in a mono connector!

7
merci:D:
8
Bonjour
Détérage de sujet. Vu les commentaires précédents mais si je branche mon casque 250ohms sur la sortie de mon ENGL Ironball qui est à 8-32 ohms quel va être le résultats? Je préfère demande au lieu de faire une connerie :oo:
Merci à vous
9
C'est ma configuration.

Quand je branche mon casque 250 Ohm sur l'Ironball, j'entends un truc tout dégueulasse, mais c'est parce que c'est moi qui joue, c'est pas la faute du casque.

Plus sérieusement, soundgeek dit que le son est moins bon. C'est possible, j'ai pas remarqué, mais ça ne coûte rien d'essayer avant de chercher à changer de casque, ça va pas abîmer l'engin.
10
Super merci j'avais peur de flinguer soit le casque soit l'ampli. Je suis rassuré :bravo: