Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet petits problemes sur ma evh 5150 III 50w

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 508 vues
  • 7 followers
1 petits problemes sur ma evh 5150 III 50w
Bonjour,
j'ai deux petit soucis avec ma EVH :
J'ai mon canal 2 qui "pompe" mon son lorsque je donne des coup rapides de médiators (genre rythmique "punk"). Les premières attaques sont bonnes et après le son devient comme compressé, fouillis, et une fois que j’arrête d'attaquer les cordes le son redevient bon. Je sais pas si je me suis fait comprendre, n’hésitez a m'en demander plus.
Mon deuxième problème vient de la boucle. quand je mets mon phaser (small stone) le son de l'effet est beaucoup plus présent que quand je le mets en façade, et avec mon delay (carbon copy), c'est l'inverse. Même le mix à fond, le son de l’écho est loin derrière, presque inaudible.
Merci de m'aider pour ces 2 problèmes car j'aimerais comprendre.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 09:53:11 ]

2
up!!
3

Pour la boucle je sais pas, 'est peu etre normal vu que un effet en boucle n'a pas le meme impacte qu'un effet en facade.

 

Pour ton son qui baisse en jouant, ça ressemble a un condo de couplage qui merde, j'ai eu ça sur mon preamp au debut le son baissait peu a peu , revenais apres arret de jeu. Plus tard, le son etait direct moche a la premiere attaque.

Pour moi c'etait soudure froide sur un coupling cap. donc direction SAV je pense si ta tete es garantie, avant qu'elle ne le soit plus, avant ça teste les lampes de preamp, si ça se trouve c'est une lampe qui fatigue.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Ok jvai tester avec une autre lampe. Par contre pour la garantie, il date de janvier 2012 mais je l'ai acheté en mars d'occaz. Je sais po si elle marchz toujours vu que je suis pas le premier proprio!!
5

Aie... alors d'abord test tes lampe, si ça viens de ça tu t'evite bien des complication.

 

Pour la garantie, il faut voir avec l'ancien proprio, selon les venteur les droit a la garantie son lié au matos pour certain et a l'acheteur original pour d'autre, donc demande a l'ancien proprio ou il l'a acheté, ensuite lire les clause de garantie du vendeur, surtout les petites astérisques.

 

dans le pire des cas, un tour chez un tech ampli lampes, mais ça risque de couter. Faut voir elimine toutes le autres causes possibles avant de passer par le tech.

 

Autre possible cause, l'eternelle prise molex de merde qui relie le transfo de sortie au circuit, un contacte defectueux peu avoir exactement ce genre de resultat, la il faut simplement refaire un bon contact (honnetement moi je soude mes transfo, la tension est si grande sur cette prise que le moindre faux contacte se termine en prise carbonisé.

*Par contre pour cette reparation, faut ouvrir l'ampli et surtout bien le drainer car sur cette prise reigne une des plus haute tension dans un ampli lampe.

 

ça c'est faisable soit meme:

 

Retirer les lampes de puissance, et drainer l'ampli en reliant successivement chaque borne des lampes de puissance a la masse via cable (fortement gainé bien evidemment) et resistance  1K ohms 3 W pendant 20 secondes a chaque borne.

Ensuite verifier si il reste du jus:

Voltmetre sur calibre 600vdc, borne neg a la masse de l'ampli (point non isolé du chassis) et borne positive sur les bornes des socket lampes, normalement le drainage c'est la patte n°3 sur une 6L6 mais toujours faire un check de toutes les bornes...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
Oula. Du charabia tt ca pour moi!! Jvais deja faire le test de lampe et apres j'aviserai. Le proprio l'a acheté dans un mag (pas sur le net) que je connais bien. Je vais voir dorect avec eux!! Je precise qd meme que ce phenomene se produit QUE sur le canal 2 (pas le 3 que j'utilse en priorité). le2 je m'en sert moins, et le gain un peu moins elevé. Et la le phenomene ne se produit plus (ou tres peu)
7
J ai eu le même problème sur la miene
Canal 2 quand gain à plus de moitié
On a bataille des semaines avec mon revendeur qui au début me prenait pour un mytho et qui finalement a eu le même problème avec sa propre tete
Du coup il a renvoyé les 2 à fender....qui a priori à pas eu l'air surpris.....
C est dommage' j'adorais vraiment cette putain de tête' d autant que pour moi le canal 2 est vraiment Thé CANAL

Mais bon, j avais remarque que
En restant gain sous moitie
En mettant une pédale au cul quelque soit le niveau de gain
Ben ... Plus de bouillie

Très bizarre 'j'ai bien peur qu il effectivement un problème autre que les lampes....
Peut être une mauvaise 1 ère série ?

En tout cas si ce problème se règle, c est sur que je la rachette!
À noter ' le baffle dédié est VRAIMMENT une tuerie AVEC cette tête
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8

Ha juste le canal 2, alors oublie le transfo, ça le ferai sur tous les canaux.

 

Dans ce cas voir en premier si la 12AX7 est pas defectueuse.

Si tu connai bien le mag, voir avec eux...

 

Bonne chance, j'espere que ce sera vite reglé.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
ben entre temps, j'ai pris la mesa mini rectifier ( evh remboursée: ....tres tres bon vendeur mais shut!) qui est pas mal aussi....

et hier en repassant dans le magasin j'ai vu que les deux tetes "défectueuses " étaient revenues - à priori avec TOUTES les lampes changées par fender france)

ben du coup je l'ai reprise pour un TEST et vais tenter de voir si le probleme revient............ vu que je sais dans quelles conditions le défaut intervient

a savoir: temps de chauffe ampli mini 1h ( ça le fait pas à froid)

je vous tiendrai au courant.........mais si pas de nouvelles ...bonnes nouvelles

en tout cas, petit HS pour info :
entre le mesa et la evh
niveau headroom en clean: MESA 1 EVH 0
niveau corps en satu MESA 1 EVH 1
niveau GROS, GROS SON MESA 1 EVH 2

niveau GRAIN : AAHH!!! mon coeur balance.......

la suite au prochain épisode



"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
10
Temps de chauffe 1h????