Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassbreaker 007 Head
Photos
1/36
Fender Bassbreaker 007 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Amplis Fender Bassbreaker

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Amplis Fender Bassbreaker
Continuons notre visite du stand de Fender au NAMM 2016 avec les amplis de la nouvelle série Bassbreaker, pour guitare…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je relance ce post afin de savoir si quelqu'un avait pu tester la bête, il est pas trop puissant, pas trop cher -> parfait pour un ampli maison ! Si quelqu'un a des avis dessus, je suis preneeeur :bravo:
3
Hello !

Je n'arrivais pas à obtenir d'avis sur cette gamme d'amplis, il faut dire, il me semble donc que ces amplis ne font qu'arriver en France, donc chez nous les essais sont rares. Ceci dit, j'ai tout de même entendu ou lu quelques avis, parfois mitigés de français ou Belges qui l'auraient testé..... .... l'AURAIENT testé ???
Pour ma part, j'étais dans un magasin pour prendre livraison d'une guitare. Le boss me dit, teste ta nouveauté sur ce petit ampli, donc un ampli Bassbreaker, le format tête 7 watts sur son baffle avec hp de 12".
J'avoue que j'ai été complètement séduit, pour le prix, c'est carrément bon, on peut obtenir quantité de sons, si on tourne les boutons, car l'identité bass... man est bien présente.. Toute l'équalisation à midi, il y a une identité très marqué, ce qu'il faut bien comprendre à la base, cet ampli a une identité sonore, ce n'est pas le son Fender des BJ ou Hot Rod, on est dans la famille mais il apporte sa propre identité.
Donc, en agissant sur l'équalisation, et sur le boost d'aigus, j'ai trouvé des sons qui m'ont particulièrement bien plu, vraiment beaucoup plu.
Le seul regret ( mais bon le prix, la tête ne vaut "que" 280 euros), pas de reverb.
L'ensemble m'a paru très bien fini, ça me semble simple, bien construit.
SI bien, que je l'ai pris, et pas de remords, j'ai mes amplis boutiques (puissants, trop pour la maison), ce Bassbreaker pour la maison, je trouve idéal.
Par ailleurs, cet ampli possède un gain et un master, il a un super crunch, même une saturation tout à fait correct pour du hard rock, il y a des basses, c'est bien défini, c'est vraiment correct pour le prix.
Depuis que je l'ai, à la maison, je joue sans frustration aucune sur cet ampli qui m'apporte beaucoup de plaisir.:D:

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 09:59:41 ]

4
C'est bon à entendre, et chouette d'avoir un retour sur ce petit ampli !
Penses-tu que l'ampli est parfaitement jouable en maison, je veux dire sans déranger les autres membres de la petite famille grâce à son master ? (j'ai un bugera V5 et je joue principalement en mode 1W, peut-on s'en rapprocher ?) ;)
5
Citation de Badaboubs :
C'est bon à entendre, et chouette d'avoir un retour sur ce petit ampli !
Penses-tu que l'ampli est parfaitement jouable en maison, je veux dire sans déranger les autres membres de la petite famille grâce à son master ? (j'ai un bugera V5 et je joue principalement en mode 1W, peut-on s'en rapprocher ?) ;)


Oui, là aucun souci, cet ampli est parfaitement gérable à petit volume, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris, un bon son à faible volume, je joue dans une pièce mitoyenne des pièces à vivre, j'ennuie personne.

En revanche, je tiens à insister sur le fait, que pour moi, cet ampli est top, je l'adore ! je le joue avec des guitares quand même plutôt bien... Charvel modèle Govan, etc, que du lourd, franchement c'est terriblement bon, mais j'insiste pour dire que cet ampli n'a pas l'identité sonore d'un Blues Junior, ça change du son Fender le plus répandu, donc à essayer quand même avant soi-même, nous sommes tellement dans le subjectif qu'on ne peut dire pour les autres.
En tout cas, pour moi, c'est un ampli carrément au top, j'ai lu en France parfois des critiques dessus un peu négatives, je pense encore une fois que les mecs qui l'on testé ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
Cet ampli du joli nom de Bassbreaker est dans la lignée du Bassman, pas des Hot Rod ou autres Twin, etc, pour moi, c'est ce que je voulais, donc c'est top, il répond complètement à ce que j'attends comme sonorités. J'ajoute que dans le magasin ou je l'ai pris, il a été largement testé par d'assez nombreux guitaristes qui l'ont trouvé tout aussi bien que moi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 19:22:08 ]

6
Tu me donnes envie là :8)
Il accepte bien les pédales ?

Tiens, dans la région les magasins de grattes chargés en nouveautés n'étant pas nombreux dans ma region, ce serait sympa je tu nou fasses une petite reviens video (en français pour une fois :aime: ) de petit ampli ! On trouve plein de video us, mais on arrive mal à se faire une idée de la bête :-p
7
Pour ma part, j'ai pu tester cet ampli, j'ai trouvé excellent, je réfléchis à le prendre vu que l'essai m'a convaincu.
Je peux répondre au précédent message s'agissant des pédales, alors oui, je peux dire que cet ampli accepte bien les effets, etc.. je l'ai testé avec le pédalboard du magasin, j'ai testé avec au moins trois effets, delay, etc.. no sushi.
8
Hop ! up de topic.
Je suis assez intéressé par un ampli de cette gamme.
Le truc, c'est qu'ils ont tous des caractéristiques différentes, et pas seulement la puissance.
Donc, si j'ai bien compris, le 18/30 possède deux canaux distincts, là où le 45 n'en possède qu'un (par contre une entrée bright et une normal et une qui fait les deux...)
Y'en a un qui a "un variateur" de puissance et pas l'autre.
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'autant de différence, et du coup, je vois pas trop comme ça celui qui me correspond le mieux. D'autant plus qu'il n'y en a pas en magasin près de chez moi pour tester....

Du coup, j'aimerais bien un peu plus de retour d'expérience sur ces engins, avant de commander..

Pour info, j'aime les sons plutôt "Gilmouriens", notamment en sons clairs...


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

9
Je l'ai essayé vite fait en combo, il ne me plait pas beaucoup cet ampli. Il est affreusement dark comme dit plus haut le voicing n'a rien a voir avec ce que nous connaissons de Fender. Dans la demo avec Laura la télécaster passe bien en low structure, faut voir avec certaines pelles çà doit passer mieux qu'avec d'autres. C'est pas cher comme un truc chinois et c'est peut être pour çà que les gens sont indulgents... En tète on a le choix du cab encore faut il qu'il soit dispo pour pouvoir l'essayer... tout çà demande des essais et va y en avoir sur le bon coin dans quelques temps je vous le garantie ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 00:10:40 ]

10
yooo !
j'ai pu tester le combo 15watt en magasin
apparement il y a eu plusieurs version, le 18/30 et 45 sont plus anciens que le combo que j'ai testé... j'ai été surpris des basses et des aigus... tout est là ! à noter que je n'aime pas du tout fender twin/ blues jr
j'ai tester en comparant au blues jr 5 et soit le BJ est encore plus nul que les autres soit le bassbreaker a un vrai son clair, bien mieux défini et articulé que le reste du marché dans cette gamme de prix... et il a un effect loop !
un "marchemal" déguisé (el84 et célestion) !!
j'aime pas marchemal non plus ! (sauf certains vielles bidouilles qu'ils repiquaient à l'époque ^^)


je me tate a me le prendre ou économiser pour un mesa lonestar spécial ^^ ( 1500 d'occasion si je le trouve ^^)
j'aime pas trop mesa sauf celui là ! ^^
j'aime bien le Two Rock studio 35 aussi ^^ ( 3000+)

je vous pose la question !!! fait il bien la part des choses avec plusieurs guitares ( toutes les guitares sont elles respectées) ? est-il vraiment suffisamment puissant pour jouer avec un batteur qui frappe ?

merci pour vos réponses