Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 4 700 vues
  • 6 followers
1 Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal
Bonjour à tous!!

Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais changer d'ampli mais ne sais quelle piste choisir (cf titre).

Tout d'abord voici ma config actuel :
Guitare => Blackstar HTMetal => Zoom MS-50G (pour l'accordeur, les modulations et delay uniquement... Parfois le noise suppressor) => Combos HT1-r => Koch Dummybox (load box avec atténuateur) => Hp Blackstar HT112 (12 pouces en 16ohms) ou Torpedo CAB (en enregistrement).

Mes besoins minimums seraient :
- Tout lampe;
- Une boucle d'effet pour y coller mon Zoom pour l'accordeur et les modulations etc...;
- Une sortie HP 16 ohms (puisque mon HP blackstar actuelle est en 16ohms);
- Un format tête plutôt que combo avec une puissance acceptable pour bosser tranquillement à la maison et enregistrer (J'ai une Dummy Box comme atténuateur/load box à cas où) mais surtout suiffisant pour les répétitions et facilement transportable;
- Et, et c'est là que ça devient plus flou pour moi, quelques choses qui soit à l'aise en Rock type ACDC jusqu'au metal type Machine Head...
Flou parce que j'hésite entre un 2-3 canaux ou un bon canal clean dans lequel je collerai ma blackstar HT metal... Qui s'en sort plutôt pas trop mal en Rock comme en Metal... Du moins avec mon matériel actuel.

Question Budget, aux alentours de 500€...
N'ayant pas d'ambition professionnel (pas le niveau :oops:), c'est juste pour m'amuser avec un son sympa à la maison, en enregistrement et en répétition... Et pourquoi pas un jour faire quelques petits concerts amateurs sans prétention et dans un contexte Rock (ACDC, Airbourne, Pearl Jam, Nirvana, Guns'n Roses) et metal (Slayer, Metallica, Machine Head, Hatebreed, Chimaira...)... Donc, pas la peine de machine de guerre de 120 watts à dégraffer le soutif de la vieille du 1er et à me facher avec mon banquier :non::mdr:!!

Je ne sais pas si cette téte existe, mais si vous avez des pistes de recherche/reflection ou des retours d'expériences, notamment entre l'utilisation d'un 2-3 canaux ou 1 canal clean + pedales, n'hésitez sourtout pas.

Merci d'avance,

Paraplouc.
Afficher le premier post
21
+1 pourle dual terror qui sera plus adapté à ce que tu fais.
22
Franchement, le Dual Terror c'est un super ampli... Le Dark Terror aussi mais pas polyvalent... En ce moment Orange font vraiment de bons produits.
+1 pour le Dual Terror !!

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 09:43:50 ]

23
Hum... Vous me faite envie là les mecs avec le Dual Terror... Encore un +1 et demain il est à moi:aime: :lol:!!

Par contre sur le net, j'ai pas trouvé beaoucoup d'exemple du Dual Terror en metal... Beaucoup plus en Pop, Rock et Hard Rock, mais pas vraiment gros metal...
Par contre j'ai vu une Vidéo metal de Ola Englund (dans un style que j'aime plutôt bien en plus), avec le Tiny Terror et une autre avec un Blackstar HT5 et j'ai préféré un peu le côté baveux et moins sec du Tiny Terror!!

Bon, ça reste des vidéos Youtube... Il faut vraiment que je prévois rapidement d'essayer et de comparer tout ça en magasin!!
24
Oui et conseil, faut que tu essaies avec le Dark Terror aussi... Et tu vas VRAIMENT hésiter... :)
25
Citation :
@Jp6l6 => alors le Tiny Terror, pour du metal genre Machine Head, Chimaira, c'est faisable? Il a assez de gain? C'est suffisemment précis?
En faite, si je devais choisir un Orange, je me dirigerai plutôt vers le Dual Terror, qui à 2 canaux, dont 1 qui est celui du Tiny Terror... D'où ma question! Mais j'ai quand même un léger doute quand à sa capacité à produire des sons High Gain, cette marque étant tellement plus connoté Rock (idéal pour mon répertoire Rock celà dit...)
Evidement, rien ne vaut un essai (ce que je prévois évidemment de faire)!!

Si tu as le budget pour monter en gamme, vas y mais un Tiny Terror avec une (des ?) bonne(s) pédale(s) bien choisie(s), tu obtiendras ce que tu veux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 12:58:02 ]

26
Citation de Jp6l6 :
Si tu as le budget pour monter en gamme, vas y mais un Tiny Terror avec une (des ?) bonne(s) pédale(s) bien choisie(s), tu obtiendras ce que tu veux.


A quels genres de pédales tu penses?
Parce qu'un Tiny Terror + une bonne pedale (voir +) me reviendrait, à 50-70€ près, presque aussi chère qu'un Dual Terror!!

@SYK : Pour le coup, le Dark Terror s'en sort il en rock basic?

Je me demande si le secret ne serait pas de me prendre un Tiny Terror pour mon répertoire Rock et un Dark Terror pour mon répertoire Metal et de gérer ça avec une genre d'A/B box... Je sens que ma copine va moyennement aimer l'idée... Mon banquier aussi!! lol :mdr:

27
Mdr. A ce prix, perso, je change de gamme pour un ampli plus polyvalent.
Mais bon si tu continues, tu vas acheter un mesa à 50 000€! :-D
28
Citation :

A quels genres de pédales tu penses?
Parce qu'un Tiny Terror + une bonne pedale (voir +) me reviendrait, à 50-70€ près, presque aussi chère qu'un Dual Terror!!

Je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion donc je ne connais pas ton budget, en fait. Ce que je pense, c'est qu'avec un budget un peu trop serré, il est parfois plus facile de trouver un son spécifique avec une bonne pédale qu'avec un ampli qui le fait "presque". Alors, c'est vrai que mes marques de pédales préférées sont parmi les plus chères et qu'on y met vite 200 euros ou plus (Fulltone, T-REX, Wampler, ZEVEX...) mais chez MXR, par exemple, il y a déjà du correct.:-D Il y a les marques chinoises qui construisent des copies aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
S il achete des pedales, il faudrait un ampli plus neutre que le tiny.
30
Citation de Jp6l6 :

Je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion donc je ne connais pas ton budget, en fait.




Alors petit résumé!!
Style : Rock/Hard Rock (ACDC, Guns, Nirvana...) + Metal (Machine Head, Slayer, Chimaira...)
Budget : 500euros environs 600 grand max
Utilisation : Appartement/enregistrement + répétitions => donc niveau puissance dans les 20watts environ
Matos déjà en ma possession : Baffle Blackstar HT112 + Pedale Blackstar HTmetal + Koch Dummy box + Zoom MS50G
Ma question :
- Ampli 1 canal avec un excellent clean pour lui coller ma blackstar HTmetal déjà en ma possession
- Ampli 2/3 canaux

Suite à vos conseils et pistes de recherche, l'idée d'un 2 canaux assez roots et qui ce suffit à lui même me plait bien... C'est pour ça que le Dual Terror me titille, surtout que les critiques son plutôt pas mal... Mais que le côté tout en un du Laney IRT Studio me tente aussi!!
Mais c'est vraiment qu'après les avoir essayer que je pourrais me faire une idée par rapport au son!!

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 19:17:25 ]