Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 4 698 vues
  • 6 followers
1 Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal
Bonjour à tous!!

Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais changer d'ampli mais ne sais quelle piste choisir (cf titre).

Tout d'abord voici ma config actuel :
Guitare => Blackstar HTMetal => Zoom MS-50G (pour l'accordeur, les modulations et delay uniquement... Parfois le noise suppressor) => Combos HT1-r => Koch Dummybox (load box avec atténuateur) => Hp Blackstar HT112 (12 pouces en 16ohms) ou Torpedo CAB (en enregistrement).

Mes besoins minimums seraient :
- Tout lampe;
- Une boucle d'effet pour y coller mon Zoom pour l'accordeur et les modulations etc...;
- Une sortie HP 16 ohms (puisque mon HP blackstar actuelle est en 16ohms);
- Un format tête plutôt que combo avec une puissance acceptable pour bosser tranquillement à la maison et enregistrer (J'ai une Dummy Box comme atténuateur/load box à cas où) mais surtout suiffisant pour les répétitions et facilement transportable;
- Et, et c'est là que ça devient plus flou pour moi, quelques choses qui soit à l'aise en Rock type ACDC jusqu'au metal type Machine Head...
Flou parce que j'hésite entre un 2-3 canaux ou un bon canal clean dans lequel je collerai ma blackstar HT metal... Qui s'en sort plutôt pas trop mal en Rock comme en Metal... Du moins avec mon matériel actuel.

Question Budget, aux alentours de 500€...
N'ayant pas d'ambition professionnel (pas le niveau :oops:), c'est juste pour m'amuser avec un son sympa à la maison, en enregistrement et en répétition... Et pourquoi pas un jour faire quelques petits concerts amateurs sans prétention et dans un contexte Rock (ACDC, Airbourne, Pearl Jam, Nirvana, Guns'n Roses) et metal (Slayer, Metallica, Machine Head, Hatebreed, Chimaira...)... Donc, pas la peine de machine de guerre de 120 watts à dégraffer le soutif de la vieille du 1er et à me facher avec mon banquier :non::mdr:!!

Je ne sais pas si cette téte existe, mais si vous avez des pistes de recherche/reflection ou des retours d'expériences, notamment entre l'utilisation d'un 2-3 canaux ou 1 canal clean + pedales, n'hésitez sourtout pas.

Merci d'avance,

Paraplouc.
Afficher le premier post
31
Citation :
@SYK : Pour le coup, le Dark Terror s'en sort il en rock basic?

Je me demande si le secret ne serait pas de me prendre un Tiny Terror pour mon répertoire Rock et un Dark Terror pour mon répertoire Metal et de gérer ça avec une genre d'A/B box... Je sens que ma copine va moyennement aimer l'idée... Mon banquier aussi!! lol :mdr:


C'est ce que j'avais fais à une époque. Un ampli ultra clean et une Dark Terror. Mais je n'ai pas pu continuer de le faire car on a tout simplement déménagé et plus la place pour...

Franchement, si tu joues QUE les styles rock/hard rock/metal, la Dark Terror l'essaie même pas, tu vas craquer ! Mais pas de clean, c'est net !
32
Bah ne jouant que du Rock/Hard/Metal... Et en bon rebel adepte de la contradiction, ça me donne quand même juste envie de l'essayer!! :bravo: :mdr:

Sacrée dilemme...
33
Va l'essayer... Mais il est redoutable je te préviens... Enfin après chacun ses goûts mais le Dark Terror, aïe aïe aïe... Pas essayé la Jim Root mais à mon avis ça doit piquer aussi (sans doute différemment..).
34
Vous en pensez quoi de cette astuce?
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/orange/tiny-terror-tt15h/pedago/astuces/obtenir-trois-canaux-sur-un-tinny-terror-5989/

Adaptable sur un Dark Terror pour les 4 mesures en son clair d'une intro quelconque avant d'envoyer la sauce? (peut être même que juste le signal pad de chez EHX dans la boucle me suffirait du coup...)

:8) Gnac gnac...
35
Trop prise de tête oublie... J'ai passé la matinée avec un pote dans un magasin de musique... STOP.. Prenez les amplis comme il faut :) et la Dark Terror suffira !!!!!!
36
le dual terror sera plus pratique.... mais dommage qu il n y ai pas de boucle d effet
à ce point il ne te reste plus qu a essayer et à te faire ton propre avis

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

37
Les astuce bidouille... Quand tu l as deja ok... Mais apres, tu le fera 4 ou 5 fois et après ça va te gaver...
38
Salut à tous,

Petit retour après essai de la tiny et dark terror et du blackstar ht studio + l écoute d innombrable vidéo youtube du laney irt studio et du tubemeister (pas en stock dans mon magasin), j hésite entre le coeur et la raison!

Le coeur parce que clairement le dark terror envoi grave avec un super son et la raison, le blackstar, qui a les 2 canaux que je souhaitais + toutes les connectiques qui vont bien mais un son un peu moins sympa que le dark terror... plus neutre je dirais!
Bref j ai pas pu me décider... c était douloureux de repartir les mains vide :-(!,
J ai moins aimé le tubemeister et le laney à l écoute des vidéos... mais peut être un essai grandeur nature me fera changer d avis :-)!

Bon voilà pour la petite réflexion du dimanche matin :-)!

En tout cas encore merci pour vos conseils!
39
Et ouais le Dark Terror je t'ai dis... Il envoie grave :)
A mon avis teste tout bien, mais le Tubemeister et le Laney...
Le Blackstar est très bien aussi soit dit en passant... Mais "pas assez bon" (mais ça reste une histoire de goût encore une fois) en disto que le Dark Terror... Ah le Dark Terror... Mais tu prêches un convaincu :)
Blackstar c'est très bien aussi maintenant bon tu peux toujours partir sur l'idée de 2 amplis, un clean et le Dark Terror, qui reste une option valable ! Reste à savoir si tu peux l'assumer (place nécessaire, coût des lampes en cas de changement, etc...). Mais pour avoir eu cette configuration, ça dépotait sévère, c'est net.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 09:55:02 ]

40
Tu peux prendre le orange et un overdrive, comme ça, tu auras tes 2 canaux.