Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney IRT60h ou Blackstar ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 060 vues
  • 7 followers
1 Laney IRT60h ou Blackstar ?
Bonjours,
Alors voila s'offre a moi 2 possibilité
Soit je me prend la tete laney IT60h (~600€) qui a un son ravageur tout de suite soit je patiente et économise soit pour une tete Blackstar HT Metal 100 (~950€) ou série One en 6L6 (~1300€) (plus celle la que la précédente a cause de son réglage de Watt possible comme sur la Laney)
Sachant qu'il me faut aussi un Cab (je pense me tourner vers du 2x12)

C'est ma première tete que me conseillez vous ? Je cherche un son de qualité autant en clean que en disto.
Justifiez vous svp

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:49:26 ]

Afficher le premier post
21
Dsl pour les post éniem bug du téléphone et du réseau --"
22
Le 2X12 Rectifier :bravo:

:)

23
Les baffles 2x12 Laney c'est de la bonne ou pas ?
24
Autrement celui qui avait largement retenu mon attention à l'époque ou j'ai fait
l'acquisition de l'IRT c'était le EVH 5150 III Mini ,50W tout de même.
En ce qui concerne l'utilisation en appart, car en maison franchement tu ne te prives pas,
le potard "Watt" est efficace oui pour sortir du 1 watt lampe minimum si tu veux faire sonner
la chose de façon dirons nous sympathique.
Pour ma part ce n'est pas le but de ce genre de matos, chez moi je bosse au casque à bon volume
ce qui me permet de bien travailler mes touchés, atténuations...

:)

25
En effet elle a aussi retenu mon attention mais de toute façon je compte soit me procurer soit cella-là soit une Boogie d'occaz soit une Engl d'occaz

Autre Question : les têtes Laney sont intéressantes pour mon cas alors éclairez moi svp
- La IRT60h (réglage de puissance possible mais pas d'entrée Mp3 icon_facepalm.gif)
- La IRT studio (1 entrée 1W / 1 entrée 15W - une entrée Mp3 pour mettre des backing track - sortie casque)

Alors voilà :
1) 15W ça suffit pour couvrir un batteur ?
2) Serait-il préférable de prendre la IRT60h et de baisser la puissance et mettre 100€ en plus histoire d'être sur ou mieux vaut il prendre la IRT Studio me permettant de bosser chez moi avec des backing track ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 15:41:44 ]

26
Personne pour me renseigner la dessus ?
27
pour avoir essayé un irt 60h face à une engl powerball.... le laney est bien derriere :plus flou ,moins dynamique et pas plus polyvalent , Engl c est quand meme autre chose
c est vraiment une question de budget ,si tu ne veux pas te ruiner l irt studio (vachement plus pratique que la 60H )est tres bien ,il a l avantage d avoir une connectique complète et d etre utilisable en toutes conditions
y a mieux mais c est plus cher
si tu n accordais pas trop d importance à l égalisation séparée je t aurais dit d aller essayer une IRONBALL qui déchire en disto et qui est tres polyvalent
Engl fait des amplis avec de bons master qui te permettent de jouer à bas volume avec un son de bonne qualité ,mais faut pas se voiler la face ,y a qu en poussant les lampes de puissance que le son va te scotcher
en occaz tu trouve facilement des powerball à bon rapport qualité prix ( moi meme je me sépare de la mienne)

par contre oublies mesa boogie (sauf les tete peu puissante dans les 25w )car à faible volume c est pas géniale ,faut monter le son pour les faire vivre

avec une connectique avancée ,moderne pouvant rivaliser avec l irt studio et un son de meilleur qualité ( chacun ses gouts ) hughes kettner est un tres bon choix

j avais vu des R&R en vente directe sur ebay y a quelques semaines ,sinon contactes les par leur page Facebook ,ça semble valoir le cout

pour le cabinet c est un autre probleme ,un 2x12 fermé c est largement suffisant pour la diffusion, et vachement plus transportable qu un 4x12
pour le cabinet vaut mieux des planches epaisses de qualité ,MESA ,Orange ,Engl ,Laboga en font de tres biens ,mais les prix changent pas mals d une marque à l autre , dans ce domène le Orange est bien placé meme si avoir une enceinte mesa c est sympa pour son egaux
mais comme tu as un vrai budget je te dirais de faire un cab custom chez NOS ,Zilla ou David Laboga ,dans lequel tu choisiras tes HP ,car les celestions V30 c est bien mais bon y a tellement d autres trucs qui peuvent surprendre et d avantage te convenir
en plus en choisissant des hp toi meme avec une sensibilité plus importante tu auras un volume sonore supérieur à puissance de sortie équivalente
et il y a le MESA BOOGIE Thiele calculé et equipé en electrovoice evm 12L qui te donnera une diffusion de ouf ,un son tres equilibré qui ne plait pas à tout le monde par son coté un peu hifi et tres large ,mais c est quelque chose cette petite bete la ,soit tu peux le trouver en occaz, soit tu le fais faire (y a aussi les plans facile à trouver sur le net )

voila .... et surtout essayes avant d acheter ,car tu peux avoir un cahier des charges bien réfléchi et fondre devant un ampli qui sera tres différant mais avec un son de OUF qui te donnera bien plus de plaisir qu autre qui au depart semblait davantage te convenir ... la musique ça se ressent avec les oreilles et pas avec les avis des autres




"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 18:29:14 ]

28
Salut,
15W suffisent pour jouer avec un batteur. Pour ce qui est du backing track, passe plutôt par des enceintes normales. Les HP guitare ne rendent pas terrible pour ça, mais bon, ça peut dépanner.
Je choisirai donc l'atténuateur de puissance (pour jouer à la maison sans faire exploser les fenêtres) par rapport à l'entrée MP3.
Avec ton budget, appel tout de suite NOS, il t'aidera à choisir tes HP en fonction de tes envie, te fera le baffle que tu veux. Leur baffles sont terribles et c'est toujours cool de faire bosser des passionnés français!

Mais Comme le dit Onefinger, essaye le matos avant, il n'y a que tes oreilles qui pourront vraiment t'aider à choisir le son que tu aime.
29
Je comprend que pour faire ton choix tu te demandes si tu ne vas pas faire une erreur.

Maintenant je pense que tu as compris la méthode à suivre, va dans les magasins et essayes ce qui te plait sur le papier
puis niveau son, après le son c'est tout une chaîne
---> Baffle, HP ,
Tête d'ampli ou rack puis choix des lampes de puissance, lampes de préampli
Pédales d'effets
Guitare, essences, micros, électonique, réglages
Les cables et leur connectiques

Et pour terminer le plus important :bravo: tes doigts accompagnés ou non d'un médiator.

Dans la musique c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais zikos ?:-D

Puis les gouts et les couleur comme on dit, j'ai vendu mon rectifier pour un laney tu imagines ;)
Après ENGL, Les Marshall JVM DSL et pleins d'autres dans cette gamme de prix je n'aime pas plus que ça par rapport
à ce que l'on peu en faire. Question de gouts.

Regardes chez Bogner si ca te parle ;).

le choix du baffle ? N.O.S. pourquoi pas si tu as pu tester avec ton matos pas mal de cab à côté
pour te faire une réelle opinion. Pareil pour le choix des HP. Donc bon au final tu vois le truc...

Rome ne s'est pas faite en un jour ;)

:)

30
Alors megaslurp tu en es ou ?

:)