Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney IRT60h ou Blackstar ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 059 vues
  • 7 followers
1 Laney IRT60h ou Blackstar ?
Bonjours,
Alors voila s'offre a moi 2 possibilité
Soit je me prend la tete laney IT60h (~600€) qui a un son ravageur tout de suite soit je patiente et économise soit pour une tete Blackstar HT Metal 100 (~950€) ou série One en 6L6 (~1300€) (plus celle la que la précédente a cause de son réglage de Watt possible comme sur la Laney)
Sachant qu'il me faut aussi un Cab (je pense me tourner vers du 2x12)

C'est ma première tete que me conseillez vous ? Je cherche un son de qualité autant en clean que en disto.
Justifiez vous svp

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:49:26 ]

2
Salut
Tu vas jouer sur des grosses scènes ou en plein air ?
Si non, 30 watts c'est déjà trop pour une salle de répète ou un piano-bar.
Tu veux une grosse saturation pure lampes ? Il faut au moins 3 ECC83 en preampli, donc exit les HT Metal.
3
Bah chez moi après pour la suite je trouve me trouver un groupe dans l'année (c'est pour ca que le it60 m'intéresse ya un réglage de puissance assez efficace a ce qui se dit)
4
A ta place, j'partirai sur un Blackstar HT-20 (crois-moi, t'as déjà largement de quoi te rendre sourd xD) Ou si tu veux vraiment plus de puissance, un Blackstar HT club 50 (600€), qui a un master volume, reverb 2modes, 2canaux, ISF, boucle d'effet (qui prend très bien les pédales), footswitch, sortie émulée..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 13:26:28 ]

5
Bah oui mais justement je cherche une eq pour chaque canal et si je me souvient bien le HT Club 50 a une eq 3 bandes pour 2 canaux
6
Bah oui mais justement je cherche une eq pour chaque canal et si je me souvient bien le HT Club 50 a une eq 3 bandes pour 2 canaux
7
Up
8
J'ai un Mesa F30 qui a deux canaux séparés : GAIN TREBLE MID BASS REVERB MASTER pour chaque canal, on en trouve aux alentours de 700 € d'occasion, mais le canal II est un peu plus que "crunch" avec gain au mini, et le canal I reste relativement clean avec le gain à fond.
9
Est ce que j'ai raison de me méfier des occasions sachant que s'est ma première tête pasque je pense ne pas m'y connaitre encore suffisamment pour ne pas me faire "avoir" par un éventuel escroc. Donc je préfère partir sur du neuf mais j'y jetterai quand même un coup d’œil
10
à ta place je resterais sur une tete de petite taille ,100w ça sert à rien
pour le budget l IRT fait bien le boulot et il est vraiment tres complet
comme autre chois il y a le Orange dual terror ,le Carvin V3M ,ou le H&K tubemeister 18 ou grandmeister
apres tout dépend de ton budget et de tes oreilles
et si tu veux quelque chose de différant des autres il existe le "Solo Amp"de R&R sound ,ça semble etre une sacrée bécane

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 23:07:48 ]