Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie mini rectifier panne

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
1 Mesa Boogie mini rectifier panne
Bonjour !

Voila j'ai une tête d'ampli mesa boogie mini rectifier en 10/25W, mais celle ci a des pannes.
En gros quand je joue en 25W pas de soucis autant sur canal clean que saturé, sauf que quand je switch en 10w, plus rien.
J'entends vaguement un tout petit son sortir des baffles, mais pas assez conséquent pour les faire vibrer (ca sonne tres plastique et volume ridicule). Du coup j'ai essayé de changer de câble HP, ca a marché 2 min puis le son s'est a nouveau envolé :/

Le plus wtf dans l'histoire c'est que je l'ai déja emmené chez un réparateur, il l'a testé, chez lui tout allait très bien, je rentre chez moi, je retest, nickel, puis le lendemain ca rebug. Jme suis dit ptêtre un problème de secteur donc jvais l'emmener en salle de répet, même scénario, il a marché 2 min puis plus rien.

Je sais pas trop quoi faire étant donné qu'il fonctionne chez le réparateur :| des idées?

Merci d'avance ^^
2
Je n'ai pas trouvé le schéma.
Ça semble être un problème intermittent de commutation vers le 10 watts.
Ce doit être soit une ( des ? ) soudure défectueuse soit un contact de relais s'il y a des relais.

Pas facile a réparer et tu as seulement deux choix à mon avis ;
1- Tu attends que l'ampli fasse le problème de façon permanente et le technicien pourra alors le réparer.
2- Tu lui demande de vérifier et refaire les toutes les soudures du circuit de commutation. Le résultat n'est pas garantie par contre
3
Arf :/ merci de ta réponse. Ca le fait quasi tout le temps j'irai donc mardi l'apporter au technicien pour qu'il recheck ca.
4
Citation de kurtophile :
Arf :/ merci de ta réponse. Ca le fait quasi tout le temps j'irai donc mardi l'apporter au technicien pour qu'il recheck ca.


Tu nous reviendras avec le résultat,
5
Citation de kurtophile :
Arf :/ merci de ta réponse. Ca le fait quasi tout le temps j'irai donc mardi l'apporter au technicien pour qu'il recheck ca.


Ça reste la meilleure chose a faire :bravo:
6
Yes c'est fermé aujourd'hui et demain parce que c'est férié, mais mardi au docteur :p Mais bon des fois y a des trucs qu'on peut faire nous même, genre si c'était un pb de lampes, pas la peine de l'emmener au tech (mais j'ai deja verifié en remplaçant les lampes :/)

Jvous tiens au jus, encore merci :p
7
Je reviens avec des nouvelles, le pb était une mauvaise soudure sur le circuit 10W tout simplement. Merci pour l'aide apportée!
8
A toute chose malheur est bon, tu sais au moins que ce n'est pas une contrefaçon ! :-D

 

9
Citation de Berzin :
A toute chose malheur est bon, tu sais au moins que ce n'est pas une contrefaçon ! :-D


Ou est il question de contre façon et quel rapport avec la soudure ?
10
x
Hors sujet :
Petite blagounette sur la "fiabilité" des Mesa, j'imagine :-D