Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP/DI
Photos
1/24
Fryette Amplification Valvulator GP/DI

Sujet Commentaires sur la news : Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 732 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli
Fryette lance une campagne de levée de fonds sur Kickstarter pour financer son nouveau projet d'ampli guitare ultra-compact Valvulator GP-DI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jimiyves :
En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.


Mais sans doute pas en termes de relations avec ton voisinage... :oops2:
22

Citation de : Barry Centre

Citation de jimiyves :
En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.


Mais sans doute pas en termes de relations avec ton voisinage... :oops2:

ben si justement, là on est en simu d'ampli, donc sans sortir un seul son audible...

dans l'absolu, ça pourrait le faire, même au casque...

non ? je m'a trompé ?

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 15:58:29 ]

23
Citation de Barry :
Citation de jimiyves :
En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.


Mais sans doute pas en termes de relations avec ton voisinage... :oops2:


Ben comme il vient d'être dit juste avant, c'est pour jouer au casque ou sur enceintes de monitoring, donc pas trop fort ... l'avantage de ce système c'est de jouer au volume que tu veux en gardant le même son.

D'ailleurs j'imagine que quand ils parlent de sortir sur un autre ampli de puissance, ils pensent à un ampli neutre ? Comme ça on fait le son comme on veut avec la partie puissance à lampes puis le deuxième ampli de puissance ne sert vraiment qu'à amplifier, sans coloration du son. C'est ce que faisait Van Halen pendant un temps.
24
Le torpedo, j'ai testé, il y a longtemps, mais pas assez en profondeur et mes souvenir sont flous.

 

25
Citation de Potikinawah :
Pas faux, on se rends souvent compte quand on y mets les mains pour se fabriquer des amplis que c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment, et si d'autres constructeurs suivent l'idée ça remplacerait avantageusement des simu logicielles dont on se lasse parfois (ou plus simplement qui se retrouvent incompatible du jour au lendemain lorsqu'au doit changer de configuration informatique). Puis on aurait toujours loisir de revendre ces bestiaux pour en changer etc... Bref j'vais pas écrire une ode au hardware tout l'monde a compris mon propos je pense


En effet Le but de Steve était de proposer quelque chose de différent, La partie Pré et Amplification ne posait pas de problème sur ce boitier, vous le savez c'est la partie préamp du deliverance qui a été utilisée donc pas de développement complexe à ce niveau, la partie Amp est connue aussi puisque déjà utilisée par exemple sur les GP3. Par contre ce qui a pris du temps c'est la simulation HP, près de 3 trois ans à sortir car Steve n'était pas satisfait du résultat, ce qui est à présent chose faite. Ensuite branché sur un HP (Steve conseille sa nouvelle gamme FANE) ça sonne bien à un niveau raisonnable. Ayant déjà eu un GP3 je n'ai pas hésité a en commander un, j'espère l'avoir d'ici 3 semaines si les délais sont respectés (les livraisons KS devraient démarrer fin Mai).

Personnellement, je le destine à un usage home studio, permettant d'alterner des prises directes via un baffle + Simul HP. Ce n'est à mon avis pas un produit utilisable pour du live.

Petite MAJ : Il y a en fait 3 positions sur l'entrée 1 Pitbull 2 Deliverance 3 Clean

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 13:46:27 ]

26
Citation de Eway :
Citation de Potikinawah :
Pas faux, on se rends souvent compte quand on y mets les mains pour se fabriquer des amplis que c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment, et si d'autres constructeurs suivent l'idée ça remplacerait avantageusement des simu logicielles dont on se lasse parfois (ou plus simplement qui se retrouvent incompatible du jour au lendemain lorsqu'au doit changer de configuration informatique). Puis on aurait toujours loisir de revendre ces bestiaux pour en changer etc... Bref j'vais pas écrire une ode au hardware tout l'monde a compris mon propos je pense


En effet Le but de Steve était de proposer quelque chose de différent, La partie Pré et Amplification ne posait pas de problème sur ce boitier, vous le savez c'est la partie préamp du deliverance qui a été utilisée donc pas de développement complexe à ce niveau, la partie Amp est connue aussi puisque déjà utilisée par exemple sur les GP3. Par contre ce qui a pris du temps c'est la simulation HP, près de 3 trois ans à sortir car Steve n'était pas satisfait du résultat, ce qui est à présent chose faite. Ensuite branché sur un HP (Steve conseille sa nouvelle gamme FANE) ça sonne bien à un niveau raisonnable. Ayant déjà eu un GP3 je n'ai pas hésité a en commander un, j'espère l'avoir d'ici 3 semaines si les délais sont respectés (les livraisons KS devraient démarrer fin Mai).

Personnellement, je le destine à un usage home studio, permettant d'alterner des prises directes via un baffle + Simul HP. Ce n'est à mon avis pas un produit utilisable pour du live.

Petite MAJ : Il y a en fait 3 positions sur l'entrée 1 Pitbull 2 Deliverance 3 Clean



Tu l'as reçu ?
Je suis curieux d'avoir ton retour dessus.
J'ai loupé la campagne kickstarter à 399$ deg
27
Hello Tous, quelqu'un pourrait me dire de source fiable si le circuit est celui du deliverance ou simplement inspiré ?
28
hello,

Pour répondre à ta question, oui je suis sur de la partie deliverance, la source étant steve lui-même, mon meilleur ami vivant à L.A. et étant pote avec lui. C'est d'ailleurs lui qui doit me faire parvenir le mien que je n'ai toujours pas du au retard pris avec le summer namm, et tous les contrôles à faire avant expedition. Mais maitenant ça ne saurait tarder...

Edit: j'ai ajouté aux medias une photo du produit en version finale.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:15:42 ]

29
Citation de Eway :
hello,

Pour répondre à ta question, oui je suis sur de la partie deliverance, la source étant steve lui-même, mon meilleur ami vivant à L.A. et étant pote avec lui. C'est d'ailleurs lui qui doit me faire parvenir le mien que je n'ai toujours pas du au retard pris avec le summer namm, et tous les contrôles à faire avant expedition. Mais maitenant ça ne saurait tarder...

Edit: j'ai ajouté aux medias une photo du produit en version finale.



Merci pour l'info et désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas été notifié ;)
30
L'utilisation du "slaving" évoqué plus haut permet justement l'utilisation en live de ce gp/di ou de presque n'importe quel petit ampli.

Par exemple sur mon D60 j'aime le son master à 3 maxi mais ce n'est pas assez fort en volume lors des répétitions.
Alors plutôt que de monter le volume sur l'ampli et d'avoir un son qui me plait moins j'utilise une NOS DBKiller en mute sur la D60, j’envoie le niveau ligne de la DBKiller dans un ampli de puissance neutre (Carvin DCM200L)qui alimente mon baffle en Greenback.

Cela me permet d'avoir le son que j'affectionne de mon D60 master à 3 (en prenant en compte l'ensemble de l'ampli section puissance comprise) et de jouer à n'importe quel volume ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 14:28:55 ]