Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 20 Head
Photos
1/50
Hiwatt Custom 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Quelqu'un a essayé ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 7 114 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un a essayé ?
Tout est ds le titre :bravo:
2
Non mais ça m'intéresse, mis à part le prix abusissime.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Ou ?
4
Hello tout le monde apres de tres nombreuse recherche sur le net je ne trouve que tres peu d'infos sur cette tête custom 20.
Y aura t'il un heureux proprio de cette tete ou qqun qu'il la jouée pour me donné plus d'infos car je suis en pleine reflexion pour un nouvelle ampli.J'ai longtemps hesité avec le 2061x de Marshall mais j'ai un peut peur qu'il ne soit pas exploitable niveaux volume (Pas de master) et pas envie de jouer avec un THD.
C'est pour ça que je me demandais si le Hiwatt etait plus gerable et si le potard de gain est efficace??
Je joue deja sur un Koch studiotone qui me convient tres bien pour un de mes groupes(Reprises)mais je fait partie d'un deuxieme groupe avec le quel nous faisons du rock/Hard rock en compo ou j'ai besoin que d'un son,un son bien crunch vintage voir plus de disto si besoin.
Le son du 2061x est je trouve merveilleux mais avec les potards a fond et ça ça ne ne le fais pas trop sur scene surtout quand on est repiqué!
Alors voila j'attend vos avis.Merci. :P:
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
5
Bon, il me semble que tu l'as, non?
dis nous tout.

Ses dimensions, poids, le son typique des Hiwatt? ou différent? les lampes à l'interrieur...
Go!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6

Mon bilan âpres quelque mois d’utilisation intensif… Que du bonheur, une pure merveille !!

C’est exactement le son que je recherchais, un grain serré, super chaud, vraiment très typé vintage. Le clean est très beau mais ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté.

Ce que je cherchais était un grain comme un vieux Jtm 45 de l’époque a bloque, un style de sons monstre vintage, gras, chaud avec un gros overdrive mais pas trop quand même. Le son a la AC/DC !

Et c’est exactement tout ça avec le Custom 20 avec l’avantage par rapport a un vieux JTM ou au Marshall 2061x  de pouvoir joué a un niveau de volume acceptable tout en aillant un gros son ( attention quand même c’est pas fait pour jouer en appart). Cet avantage est du au fait qu’il possède un potard de Gain !

Pour le son écoute les Hives, C’est exactement ça, j’ai été les voir en concert dernièrement, j’avais l’impression d’entendre mon ampli J Normal c’est du Hiwatt !

Pour ce qui est de la fabrication c’est impeccable,  câblé à la main, point to point, soudure nickel,Bref le top !

Pour les lampes c’est 2 x EL 84 en puissance et 3 x ECC83 en préamp de marque JJ Tesla.

Pour le poids j’avais peur mais en faite la tête est super légère environ 15 kg et pas très encombrante.

Le Baffle quand a lui pèse autour des 25 kg je me rappelle plus exactement.

Je l’ai pris avec l’option célestion et ce sont deux Green back a l’intérieur, des Hp qui crunch très vite, exactement ce que je cherchais ça donne ce petit coté Marshall a cet ampli.

 

Voila, en gros c’est un ampli de rêve. Toutes les nuances sont respectées en fonction de ta main droite, c’est vraiment top !

 

Si tu veux d’autre info n’hésite pas ;-)

 

Rooooooooooock N Roooooooooooooll
7
Nickel! Les Hives j'ai déjà vu oué, je sais comment ça sonne en vrai...
J'ai mis des JJ aussi en puissance et en préamp sur mon Custom 100.

Et j'ai aussi le 2x12 en celestion.
Mais, ce n'est pas du green back! c'est des G12p-80.
Regarde bien. ouvre le. Confirme stp.

on trouve cela sur des site :
G12-H ; Vintage 30 ; G12-80 -{now re-issued as "Classic Lead"}

Quoi pensez?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

8

Alors sur le miens je te confirme et reconfirme que ce sont des Greenback je l'ai déja ouvert le premier jour a l'achat et même pris des photos j'essayerai de les mettre ce soir sur le forum! Mon pote joue sur un Marshall Bluesbraker reissue et ce son exactement les même  Hp que dans son combo,nous avons comparé a la minuscule présmrgreen Voila voila... et je suis sur plus que sur!

Rooooooooooock N Roooooooooooooll
9

Voici la preuve en image

Rooooooooooock N Roooooooooooooll
10
Bordel, je me suis fait arnaquer ou quoi?
Déjà que trouver du Hiwatt en france c'est galère...

yavait le choix entre Fane et V30... point à la ligne.
DV247 bande de...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...