< Tous les avis Hughes & Kettner GrandMeister 36
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC
_Victor_ _Victor_

« Complexe / Pratique / Puissant »

Publié le 11/08/16 à 11:37
Je joue de la guitare depuis 10 ans (en solo et en groupe) et c'est le premier lampe que je possède pour de bon. Je fais de la répèt et des concerts (sur des petites & moyennes scènes ~700 pers.) avec, je l'utilise avec un petit baffle blackstar, ou un gros marshall (me rappelle plus lequel).

1) Le son :

Très bon quand on prend le temps de le régler, en ce qui me concerne j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Il m'aura bien fallu l'utiliser 1 an avant de trouver les réglages qu'il me faut.

Le choix du son dépend beaucoup du baffle et des conditions d'utilisations. Pour ma part je tourne avec 4 sons (1 range de pédalier) que j'ai adapté pour différentes configs (répèt, concerts, entrainement maison, casque etc...)

Paramétrage monstrueux, il est absolument indispensable d'avoir le pédalier sinon on rate l'intérêt de la bête.

Si vous aimez le vintage, je ne le recommande pas, le son est assez cristallin et moderne. Si vous aimez le gros son, n'hésitez pas.

2) Le prix

Difficile de trouver mieux dans cette gamme de produits.

3) La qualité

Bonne facture, je le trimbale partout grâce à sa petite taille (par contre c'est lourd !), pour 36W c'est bien compact. Pas de panne, bug ou autre à signaler. Ca doit faire 2 ans, j'ai pas eu a changer les lampes.

4) Les petits +

Le réglage des presets sur tablette/pc est vraiment un régal pour bien tout organiser et tout voir. On peut presque tout paramétrer, c'est du délire.

Le look avec la lumière bleue et les lampes qui brillent un chouilla ;)

5) Les petits -

La noisegate n'est pas paramétrable dans un preset, c'est un peu dommage, mais bon le souffle est assez faible de manière générale.

Pas de compresseur dans la boucle d'effet (mais là je chipote vraiment), c'est bien le seul "effet" que je pense rajouter sur l'ampli, vu que la boucle de base fournie avec est cool.

6) Conclusion

Si vous êtes pointilleux amateurs de réglages et perfectionnistes il est fait pour vous. Même si globalement polyvalent il se démarque plus pour du Rock/Hard/Metal.

Si vous voulez un truc avec un gain un volume et roule ma poule, il n'est pas fait pour vous.

Je recommande cet ampli.