Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Baffle en 8 ou 16 ohms ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 423 vues
  • 2 followers
1 Baffle en 8 ou 16 ohms ?
Bonjour.
Je m’intéresse de plus en plus au Grandmeister 36 (ou 40) et j'aimerais connaitre la différence de rendu entre un baffle en 8 ou 16 ohms. J'ai déjà un 2X12 V30 en 8 ohms mais le baffle HK est en 16 ohms.
Alors dois-je garder mon baffle (qui est trés bon) ou acheter le HK TM 212 ?

merci
2
Le critère 16 ou 8 ohms seul ne veut rien dire si tu pourras entendre une différence.
Si ton ampli à une sortie 16 ohms, en théorie le rendu sera au mieux ave un baffle de 16 ohms car il utilisera le maximum de l'enroulement du transformateur alors que 8 ohms n'utilise que la moitié de cet enroulement.

C'est toujours en théorie et est-ce que ça s'entendra ?
Et si oui, est-ce que ce meilleur rendu théorique sera celui qui te plaira le plus ?

Bref, si tu ne considères que 8 ou 16 ohms comme argument, garde ton baffle actuel si l'ampli peut accepter aussi du 8 ohms.
3
Ok entendu.

Et en terme de volume rendu , puisque le GM 40 deluxe accepte le 8 ohms ou 16 ohms, ce sera aussi puissant avec l'un ou l'autre ?

merci

4
L'impédance n'a rien a voir avec le volume si tu veux parles des décibels que tu entendras à la sortie des H-P
La sensibilité des h-p est la caractéristique qui le mentionne.

Par exemple un Celestion Vintage 30 a une sensibilité de 100 db
Ç signifie qu'il jouera plus fort qu'un autre qui aurait une sensibilité de 97 db par exemple

http://celestion.com/product/1/vintage_30/

Mai si tu branches un baffle de 16 ohms à une sortie de 8 ohms comparé au baffle de 8 ohms sur la même sortie, c,est une autre histoire. Ce qui n'est pas le sujet ici.

Pas simple n'est-ce pas !
5
Donc quels sont les caractéristiques des h-p dont il est question ?
6
Mon baffle NOS 2X12 V30 en 8 ohms
OU
Le baffle HK 2X12 V30 en 16 ohms
sachant que la sortie de l'ampli est en 8 - 16 ohms ça ne devrait pas faire de différence.
7
Très juste .
8
Merci pour tes réponses :bravo: