Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet En panne!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 025 vues
  • 3 followers
1 En panne!
bonjour, ce fofo a pas l'air tres frequenté mais je tente ma chance...

Posseseur d'un tubemeister 18, celui ci ne sort plus un son.

Enfin, pas tout a fait. On entend quelquechose de trééééés lointain quand on met le canal saturé + le boost+le volume a donf, plein de crachouillis.

j'ai fait les verifs d'usage:

- changer de jack
- changer de prise electrique
- triturer TOUS les boutons...
- changer de gratte
- tester le baffle, aucun probleme

les tubes sont quasi neufs, changés il y a 3 mois par du TAD.

Les LED rouges du testeur de tube embarqué sont tout a fait normales.

une idée??? merci

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

2
Ça peut venir de plusieurs pièces
Tubes oui même récents ; les ECC83 tout comme les EL84. Tu les a tous remplacés il y a 3 mois ou seulement quelques uns ?
Les ECC83 sont rarement défectueux mais ça peut arriver, remets tes vieux.
Soudures au jack d'entrée.
Problème de voltage dans l'alimentation

Quel jack as-tu remplacé ? Entrée, sortie vers h-parleur ?

Manuel de service dans ce forum;

http://music-electronics-forum.com/t38583/
ou ici ?
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/tm18-head/medias/autres/a.play,m.472958.html

Forum peu fréquenté, on ne dois pas parler du même forum !

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 15:59:55 ]

3
hello!

Probleme presque résolu:

j'ai effectivement retrouvé du son a volume normal apres remise des EL84 d'origine.

Cependant il y a un truc assez indefinissable qui me gene, je ne sais pas trop comment l'expliquer, comme des micro gresillements , une frequence qui accroche ,ce meme en clean et a bas volume, la gratte directement dans l'input, sans pedale ni rien du tout.

je rapelle, le HP est hors de cause.

Je pense etre bon pour un retubage complet... retour des TAD a l'envoyeur, ils sont garantis. pour le coup, le fameux TSC n'a pas servi a grand chose...

derniere chose,

Citation :
Forum peu fréquenté, on ne dois pas parler du même forum !


on s'est mal compris, je ne parle pas d'AF en general mais plus de ce sous-forum specifique au tubemeister 18, il y a peu de posts depuis sa presentation au musikmess
:)

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 17:46:32 ]

4
En remplaçant les EL84, le bias doit être ajusté, ça été fait ?

Tu n'as pas répondu a mes questions;
Quel jack, quels tubes ?

Ton problème actuel peut venir des ECC8X, des EL84 et du bias, pour le plus simple.

De soudures défectueuses dans l'alimentation, du jack d'entré dessoudé
De contacts oxydés sur les bases des lampes.

Le forum TubeMeister...
Il existes des milliers d'ampli donc il impossible qu'il y ait des forums très actifs sur chacun.
En anglais avec google ça peut-être différent.
Je ne fréquente que le forum général des amplis ; Amplification guitare
5
Sur la plupart des amplis moderne, le BIAS s'ajuste automatiquement, ce qui est le cas de ce tubemeister si j'en crois le manuel:

Citation :
322 Raccordement et configuration Le Tube Safety Control (TSC)Le TSC ajuste la polarisation des lampes au repos et vous assure ainsi une stabilité acoustique et technique et permet ainsi d'accroître la longévité des lampes. Cette fonction de base ne nécessite aucune manipulation.

Le changement des lampes est également plus rapide, plus simple et plus sûr que sur les amplis conventionnels. Ce n'est pas uniquement utile lors d'une panne, mais cela vous permet également d'évaluer les tubes de remplacement de différents fabricants.ATTENTION : le remplacement des tubes doit être effectué uniquement par du personnel qualifié! Le TSC évite au technicien d'avoir à ajuster la polarisation.


pour repondre a tes questions:

- changer de cable jack dans l'input de l'ampli.
- J'ai remplacé TOUS les tubes d'origine, ECC83 et EL84 par du TAD, vendus comme appairés et pret a l'emploi par un celebre site allemand.Qui ont fonctionné sans probleme jusqu'au jour ou la panne est arrivée.

Citation :
De soudures défectueuses dans l'alimentation, du jack d'entré dessoudé
De contacts oxydés sur les bases des lampes.


c'est possible, mais j'y crois peu: cet ampli a été acheté neuf par mes soins, et n'a JAMAIS bougé de la place ou je l'ai installé.Pas de repete, de balade dans le coffre dans la voiture, aucun changement de temperature vu que c'est chauffé et isolé, donc j'ecarte volontairement cette possibilité.

le demontage de la coque pour y ré-installer les tubes d'origine m'a confirmé que cet ampli est en parfaite condition.

Citation :
Le forum TubeMeister...
Il existes des milliers d'ampli donc il impossible qu'il y ait des forums très actifs sur chacun.
En anglais avec google ça peut-être différent.
Je ne fréquente que le forum général des amplis ; Amplification guitare


on ne va pas epiloguer la dessus, c'etait une simple constatation, pas un reproche!

En tous cas, merci pour ton aide!


They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

6
Citation :
c'est possible, mais j'y crois peu: cet ampli a été acheté neuf par mes soins, et n'a JAMAIS bougé de la place ou je l'ai installé.Pas de repete, de balade dans le coffre dans la voiture, aucun changement de temperature vu que c'est chauffé et isolé, donc j'ecarte volontairement cette possibilité.


Même neuf, un soudure fragile, un contact oxydé, un composant dessoudé, c'est du deja vu... je ne dis pas que c'est le problème ici, mais si malgré les quelques manips de base que tu as effectuées, il y a toujours un souci, il ne faut pas l’écarter :noidea:.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 22:27:49 ]

7
Citation de Quobalt :
Sur la plupart des amplis moderne, le BIAS s'ajuste automatiquement, :




Faux, beaucoup aiment le croire pour se donner bonne conscience.
Le Tube Meister, je ne connais pas leur système, mais c'est possible.

Tu as tord d'écarter les soudures comme le mentionne Thedams, c'est très courant.

Tu écrit ;
" le demontage de la coque pour y ré-installer les tubes d'origine m'a confirmé que cet ampli est en parfaite condition. "

Donc il n'y a pas de problème alors et l'ampli fonctionne bien, sujet clos !
8
Je te trouve assez condescendant latole.

Non, je n'ai pas inspecté chaque input /output au microscope pour verifier les soudures, c'est un simple examen visuel, je demande simplement des pistes, pas la peine d'etre frustré si je les ecarte, peut etre a tort effectivement.

Merci pour votre aide, il ira chez le techos du coin, ca sera bien mieux pour lui.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

9
Sans t'y connaître toi-même tu réfutes les conseils de ceux qui s'y connaissent, c'est insultant.
10
Si tu te sens insulté parce que j'ai poliment ecarté cette piste, j'en suis desolé pour ton ego demeusuré de docteur en lampe, qui malgré toute sa science ne sait pas si le tubemeister biase automatiquement.

Une chose est sure, c'est que tes reponses hautaines et dedaigneuses ne m'ont pas pas aidé. Fin du thread pour moi, ciao.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon