Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Changement de lampe sur la TSA15H

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 23 695 vues
  • 19 followers
1 Changement de lampe sur la TSA15H
Bonjour, à tous

Le sujet a était abordé dans un autre post mais je voudrai appronfondir la question.

Je sais par expérience que changer une lampe peut être a double tranchant, rendre votre petit ampli nian nian en une bombe atomique :furieux: , mais voilà comme beaucoup, j'imagine, quand on a un ampli tout neuf ce lancer dans le changement des lampes peut nous freiner un peu.

Donc ma question sera simple, peut-on changer les lampes de la tete TSA15H(Preamp+Puissance) sans faire de modification (Histoire de BIAS que je ne connait pas du tout) et si oui quels sont les models qui doivent être principalement mises sans qu'il n'y ai d'impacte technique sur la bête.

En sachant que je pensse malgrés tout attendre la fin de la Garantie j'aurai moins de remord :(

Merci de vos futures réponses.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
41
haaaaa tu m'a mis l'eau à la bouche :bave: il me tarde de tester ça...

j'ai une question sur le couplet TSA15H avec la BOSS DS1 et Blackstar que tu a dans ton matos.

Comment réagis la tete avec c'est 2 pedales, car la Blackstar me titille aussi ?

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

42
Toi tu dois avoir des horaires particuliers! Je connais pas beaucoup de monde qui se connecte vers 4h du mat.. :-)
La blackstar sonne plutôt bien sur le tsa15, par contre la ds1, bah ça dépends.. La mienne est une vieille japonaise et ne sonne pas comme les actuelles et faut voir ce que tu branches comme guitare/ micros dessus et surtout quel style tu veux jouer avec..
Sinon dans le genre, j'ai acheté récemment une box of rock de chez Zvex et c'est un sans faute avec ma les Paul!
Tu lui colles une ts9 ou ts808 avant et ça sonne metal années 90 direct! Sans boost de type ts9, avec le gain à fond et des micros doubles qui envoient, bah ça sonne à la Steel Panther!
Pour revenir à la blackstar, c'est hard rock et metal si tu lui colles un equaliseur dans la boucle de ton tsa.
43
ouep en effet travailleur de nuit lol, merci pour tes infos la blackstar c'est pour le côté hard rock péchu j'essaye d'avoir une polyvalence maxi car on est un groupe de reprise Pop-rock dans l'esprit trés large du terme donc avec une télécaster avec select 4 position pour une position en micro en série et en parallèle afin d'avoir un son proche d'un humbucker pour le côté bourrin.

voilà il faut que je test c'est pédale avec mon matos pour faire mon choix comme j'en ai déjà un peu. icon_facepalm.gif

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

44
Je te dirais bien de passer, mais bon, tubes dans le sud ouest et moi dans le nord est.. Ça fait une trotte!
Sincèrement, vu tes orientations musicales, autant taper dans du lourd polyvalent: box of rock!
J'en débande pas, cette overdrive fait tout! En tout cas avec des humbuckers a bon niveau de sortie..
Sinon, la ht dual de chez blackstar est super bien, mais les basses avec le tsa15 sont.. Comment dire.. :8O:
Surpuissantes! A bien régler donc.
Mais avec la ht dual, à toi la pop, le blues, le rock et le hard rock. Mais pas le métal hein!
Sinon tu booste le tsa avec une Tubescreamer, en mettant le level a 3h, Tone comme tu veux et gain vers 9h (pedale). Sur l'ampli tu mets le boost + le canal ts, gain à fond, level idem. Ça donne de bons résultats, le tout donne un son hard rock vintage, sans le boost de l'ampli ou la ts9 ça sonne rock, juste le canal ts de l'ampli ça sonne blues, tu remets le boost et hop: solo bluesy! Sinon, si tu aimes les distos "naturelles", pas chimiques pour un sou, cherche une MI Audio blues Pro d'occaz, avec ça tu fais tout (sauf du metal core!)
45
Je te dirais bien de passer, mais bon, tubes dans le sud ouest et moi dans le nord est.. Ça fait une trotte!
Sincèrement, vu tes orientations musicales, autant taper dans du lourd polyvalent: box of rock!
J'en débande pas, cette overdrive fait tout! En tout cas avec des humbuckers a bon niveau de sortie..
Sinon, la ht dual de chez blackstar est super bien, mais les basses avec le tsa15 sont.. Comment dire.. :8O:
Surpuissantes! A bien régler donc.
Mais avec la ht dual, à toi la pop, le blues, le rock et le hard rock. Mais pas le métal hein!
Sinon tu booste le tsa avec une Tubescreamer, en mettant le level a 3h, Tone comme tu veux et gain vers 9h (pedale). Sur l'ampli tu mets le boost + le canal ts, gain à fond, level idem. Ça donne de bons résultats, le tout donne un son hard rock vintage, sans le boost de l'ampli ou la ts9 ça sonne rock, juste le canal ts de l'ampli ça sonne blues, tu remets le boost et hop: solo bluesy! Sinon, si tu aimes les distos "naturelles", pas chimiques pour un sou, cherche une MI Audio blues Pro d'occaz, avec ça tu fais tout (sauf du metal core!)
46
Merci pour l'invite, c'est vrai que ça aurai été sympa, je vais tester les 2, j'ai un GuitaShop pas loin, il sont relativement cool, on peut amener notre matos pour essayer, donc ma titine sur le dos et allez ça va pousser les murs

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 00:38:57 ]

47
Ça c'est cool!
En espérant qu'ils auront les pédales que tu souhaites tester..
D'ailleurs tu veux tester lesquelles?
48
La blackstar, la DS1 je l'ai testé mais pas sur mon matos actuel donc juste j'aime bien cette disto et voudrai voir comment elle réagis avec mon AC30 ou la TSA, et maintenant la Box of rock icon_facepalm.gif tu fait chier, tu pense pas a mon petit budget LOL...

Par contre je crois qu'il ne l'on pas dispo sur le mag de Toulouse.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

49
Bon, j'avoue que la box of rock est coûteuse (les 2/3 du prix de l'ampli! :-))
Mais elle vaut sincèrement le détour..
Si tu cherches de la polyvalence, à offrir un canal + musclé à ton tsa et ton ac30, vise plutôt la blackstar..
50
Ceci dit la blackstar coûte le prix de la box of rock.. Allez j'arrête, tu vas péter un plomb sinon! ;-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 00:03:54 ]