Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Bonne saturation pour du garage rock ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 756 vues
  • 7 followers
1 Bonne saturation pour du garage rock ?
Bonjour,

Je suis bien tenté par cette tête mais j'aimerais, avant de craquer, savoir si elle convenait pour du White Stripes ou du Black Rebel Motorcycle Club (sachant que je joue sur une Gibson SG) ?
Je n'ai pu essayer qu'une fois une Tube Screamer il y a longtemps qui sonnait plutôt bien dans ce genre surtout que Peter Hayes (BRMC) en utilise une voir plusieurs.

Merci par avance.
Afficher le premier post
21
Citation de Un-pop :
Seul souci, c'est si tu est aussi post preamp, car dans ce cas aille la disto!!!

Décidément, cette idée à la vie dure mais je signe et persiste que la boucle sur le TSA est avant l'étage de préamp...
22
Oui, post Ts et avant le préamp, comme sur quasi n'importe quel pedal board en fait.
23
Désolé de vous relancez, alors voila je sais que ça fait un moment maintenant que je vous ai demandé conseil sur cet ampli et malheureusement en raison de déménagement, changement d'emplois et d'étude, je n'ai toujours pas pu virer mon ampli actuel. Mais ça y est !!!! Je suis fin prêt à lui trouver un successeur et grâce à vos réponse je suis partis pour le Tsa15 mais pendant mes recherches je suis aussi tombé sur le Jet City Jca2212 qui semble intéressant. Toujours selon mes influences cité précédemment, je m'en remet à vous une dernière pour être sûr de faire le choix le plus adapté, d'autant que les Jet City sont assez peu trouvable en magasin. Et dans les deux cas je n'arrive pas à choisir entre les versions stack ou combo :/

Merci par avance pour vos réponses !!!

Oh et une petite question : ma mxr custom badass m'a lâchée malheureusement et j'avais bien envie de tenter autre chose, que pensez d'une fulltone ocd ou d'une zvex distortron pour mon style ? Ou je suis ouvert à vos suggestion ;)

Merci encore pour tout et bonne soirée à vous
24
Après plusieur temps que j'utilise la TSA, je valide encore aujourd'hui sur cette tête, pour 3 raisons importantes :

- La TS9 intégrée en post ok mais présente quand même, tu economise 90 € en occas.
- Le son neutre
- Et la tête légère a déplacer pour un son assez puissant pour les répètes et concerts (petite salle) 15 watts

Mais cela reste que personnel, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Si tu peux teste les 2 fait confiance à ton oreille et si jamais tu te trompe tu peux toujours changer après.

Les Guitaristes d'Audionfanze ne me contredirons pas quand je dit : tout guitariste est toujours en perpetuel recherche du son, tu achète, tu revend, et tu change souvant. C'est pour ça que Audiofanzine marche aussi bien ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.