4.8/5

2 cannaux
    4 entrées (2 par cannal)
    1 boucle d'effet
    Pas de master

Très simple d'utilisation, c'est plug and play, on choisi l'entrée qu'on veut et monte le son. Plus on monte, plus ça crunch. Pas besoin de se casser la tête comme avec un ampli avec master, pour trouver le bon équilibre entre la master et le gain. Seul inconvénient, c'est que pour avoir du crunch, il faut jouer fort voir très fort! Mais c'est ce qu'il fait son charme.
    Je l'utilise avec un cab Marshall 1960ax en greenback.

50w
    2 Lampes EL34
    3 Lampes ecc83
    2 cannaux
    4 entrées (2 par cannal)
    1 boucle d'effet
    Pas de master

Je l'utilise avec un cab Marshall 1960ax en greenback.

CommençonS par le canal normal. Très bon son! Hyper chaleureux. Plein de basseS, assez sombre dans l'ensemble. Ce canal ne crunch pas beaucoup, je l'utilise surtout pour le clean. Il ressemble au canal normal du JTM45 RI que j'avais juste avant. Ensuite vient le canal high treble. Alors là on ne rigole plus! Très puissant, très agressif, mais dans le bon sens du terme. A 1.5 c'est déjà très fort et ça crunch déjà! Que du bonheur! Il faut savoir qu'a 2, il est déjà à 80% de sa puissance. A 10, c'est pas beaucoup plus fort qu'a 2. Le volume n'est pas très progressif. Ca envois la sauce de suite! Le crunch est magnifique, plein de basses aussi. A fond, avec la Gibson SG, c'est LE son d'Angus Young.
    L'ampli est livré avec 2 excellents lampes EL34 Svetlana rebadgées Marshall. J'ai juste changé les lampes de preampli. J'ai mis 1 lampe NOS RFT en v1 (une vraie tuerie) et 2 lampes JJ ecc83s en v2 et v3.
    Autant avec mon JTM45, je devais ponter les deux cannaux réglés tous les deux à 10 pour jouer du AC/DC car pas assez de gain sur le canal high treble seul, autant avec le 1987x pas besoin de ponter. Le canal high treble à fond suffit largement.

J'utilise cet ampli depuis environ 2 mois et je l'adore. Le JTM45 me plaisait beaucoup, mais celui là encore plus. Il me correspond mieux. Il est plus rock!
  • discozekdiscozek

Marshall 1987XPublié le 08/02/08 à 17:03
    100% lampe
    3x ECC83
    2x EL34

4 entrees, 2 pour le canal Normal, 2 pour le High Treble (possibilité de switch)
    boucle d'effet
    dimensions: 660x260x205
    poids: 15.3 kg
    6 potards: Bass, Medium, Treble, Presence, Gain canal 1 & 2

bon sur ce genre d'ampli pas de master, ca peut etre un point negatif surtout vu la puissance de la bete

C'est du plug n' play
    facile a comprendre facile a jouer sauf si l'on cherche un bon son a faible volume et la ca devient galere

Pour le blues et le bon vieux rock y'a pas mieux et si on rajoute les pedale adaptees il peut aller encore beaucoup plus loin.

la qualite sonore augmente le volume et la c'est magique, enivrant

poids: 15.3 kg
    6 potards: Bass, Medium, Treble, Presence, Gain canal 1 & 2

C'est du plug n' play

la qualite sonore augmente le volume et la c'est magique, enivrant
    en reglant sur la gratte on peut avoir un tres leger crunch, difficile d'avoir un bon clean, mais il n'est pas vraimant fait pour ca.
    avec du volume le crunch vous prend les trippes, ca depote un max (EL34 en puissance, c'est plus barbare). c'est bien chaud tout en restant incisif.

petit bemol je m'attendais a des basses plus rondes, je les trouve un peu sourde

je l'utilise avec un attenuateur de puissance et la par contre je trouve que la qualite sonore diminue

Je l'ai depuis 2005 mais je l'utilise moins en ce moment a cause de la puissance

quelle geule et quel son, magnifique
    bemol sur les decibels, ca crache donc a oublier si vous n'en avez pas une reelle utilite
    je l'ai pris pour le son et c'est ce que j'ai eu

payer 1250euros en france, c'etait pas mal

je l'ai depuis un bon moment maintenant. quand je l'ai acheter c'etait typiquement ce qu'il me fallait pour jouer du ACDC, du hendrix ou du Creedence
    aujourd'hui j'ai plusieurs groupes dont la palette d'influence est assez vaste, du coup le transport est emmerdant et un clean me manque. mais c'est un ampli a entendre au moins une fois dans sa vie.
  • XaianXaian

Marshall 1987XPublié le 15/06/05 à 20:04
    Bon, pour cette rubrique ça va être bref: voir ce qu'il y a marqué au-dessus

c'est du 50W mais je prefère préciser que ça en vaut quasiment le double quand on le pousse

Rien de plus facile que de jouer avec cet ampli
    pas de fioritures dans les boutons de réglages, basse, mediums, treble, et, et, et présence le plus important

comme je le disait les 50W en valent plus, ce qui est le plus mauvais point et en même temps le meilleur
    parceque pour jouer c'est soit c'ets la merde, mais pour faire des live (au stade de france) y'a pas de problème
    donc réfléchisez bien avant d'acheter ,il vous faudra peut être investir dans un atténuateur de puissance

donc je ne met pas la no…
    Bon, pour cette rubrique ça va être bref: voir ce qu'il y a marqué au-dessus

Rien de plus facile que de jouer avec cet ampli

donc je ne met pas la note maxi

Son crunch, son clair ,plus ou moins de basse suivant les 4 entrées qui vous sont proposées, possibilité de pontage

ça crunch surtout sur le canal 1 à partir de 2-3
    sur le canal 2, beaucoup plus sourd il faut pousser le volume à fond et être très incisif sur les cordes, cependant couplé avec une pédale de drive (pour moi c'est la bluesbreaker) c'est super, on passe d'un magnifique clean à un bon gros son

pour le style, ben faut faire du vieux, c'est mieux, clapton, hendrix, evidement, mais c'est parfait pour beaucoup de choses, lynyrd skynyrd, les stones, creedence, acdc, led zep,..

faut pas abusez sur les basses ça devient moins bon

Personnelement le son et l'utilisation est super simple, efficace, parfait pour moi

attention au nombre de décibels dégagés quand on pousse l'ampli

ça fait pas longtemps que je l'ai mais j'ai vu toutes les possibilités offertes

je l'ai acheté neuf 1250€ donc vu l'economie que j'ai fait je dirait que le rapport qualité/prix est très bon

jecache que j'ai due négocier sec
  • JiPiMJiPiM

Marshall 1987XPublié le 02/02/05 à 20:17
    Tout lampes : 3 x 12AX7 en préamp et 2 x EL34 en puissance donc environ 50W.

Deux canaux : High Treeble & Normal.

Deux entrées par canal : High & Low.

Possibilité de ponter les deux canaux afin de doser les aigus (High Treeble) et le "crémeux" (Normal) dans un seul son (LE son ? Ah non, ça c'est après qu'on le dit...).

Réglages : Presence / Bass / Medium / Treeble + 1 volume par canal.

Divers : Switch ON/OFF, Stand By, Sélecteur d'impédance (4/8/16), 2 sorties HP...

Rien de plus simple à régler, c'est un ampli plug'n play... Gratte -> Input I High -> LE son des vieux Marshall (Hendrix, Clapton...)

Le crunch naturel est évidemment délicieux (plus …
    Tout lampes : 3 x 12AX7 en préamp et 2 x EL34 en puissance donc environ 50W.

Deux canaux : High Treeble & Normal.

Deux entrées par canal : High & Low.

Réglages : Presence / Bass / Medium / Treeble + 1 volume par canal.

Le crunch naturel est évidemment délicieux (plus on pousse, plus c'est bon...).

Les cleans obtenus en jouant avec le volume de la guitare (bien entendu) sont très jolis aussi mais ce n'est pas du Fender, c'est du clean un peu sale mais tellement chaud... Notons que l'ampli va, bien sur, cruncher plus ou moins rapidement selon les micros utilisés donc le son reste bcp plus longtemps clean avec une Strat qu'avec une LP (ce qui est bien utile pour certains morceaux).

Un Treeble Booster là-dedans et la palette sonore obtenue (du clean très chaud au Plexi hurlant tout en passant par un crunch crémeux) est le paradis pour les amateurs de Blues/Rock/Hard Rock 60's/70's.

Notez aussi que ce genre d'ampli se marie parfaitement avec toutes bonnes pédales (je l'utilise ou utilisais avec Reverb EH Holy Grail, Carl Martin Crunch Drive, Xotic RC Booster, Boss OD1, Boss OS2, Wah Vox, BudWah+...)

Je joue en groupe du Led Zep, Clapton, Doors, Who, Beatles, Hendrix... avec Gibson LP, Strat J. Beck et Strat Nash Relic sur des 4x12 équipés en G12M25 et G12H30. Cette tête est, à mon goût, la tête idéale dans ce registre et sa puissance de 50W permet de la faire cruncher sans devenir aussi sourd qu'avec un 100W.

Toutefois, afin de profiter pleinement de ce crunch, j'ai opté pour un kit KT50 qui permet de remplacer les EL34 par des EL84 donc passer la puissance de 50W à environ 20W. Les EL84 apportent un son un peu plus gras et crémeux, à essayer !

Je l'utilise depuis 6 mois environ. Inutilisable en appartement avec des voisins incompréhensifs, j'ai hâte, chaque semaine, d'être en répète afin de profiter de cette tête.

Le - : trop puissante
    Le + : la facilité d'utilisation, le son, le son, le son...

J'ai essayé ces têtes avant d'acheter cette 1987 : JTM45 (sympa mais je préfère les EL34 aux 6L6), Marshall 30th Anniversary (j'aurais pensé jouer sur un JCM2000 si on m'avait bandé les yeux), JCM2000 TSL... et je ne regrette vraiment pas ce choix.