< Tous les avis Marshall 1987X
2 cannaux
4 entrées (2 par cannal)
1 boucle d'effet
Pas de master

Très simple d'utilisation, c'est plug and play, on choisi l'entrée qu'on veut et monte le son. Plus on monte, plus ça crunch. Pas besoin de se casser la tête comme avec un ampli avec master, pour trouver le bon équilibre entre la master et le gain. Seul inconvénient, c'est que pour avoir du crunch, il faut jouer fort voir très fort! Mais c'est ce qu'il fait son charme.
Je l'utilise avec un cab Marshall 1960ax en greenback.

CommençonS par le canal normal. Très bon son! Hyper chaleureux. Plein de basseS, assez sombre dans l'ensemble. Ce canal ne crunch pas beaucoup, je l'utilise surtout pour le clean. Il ressemble au canal normal du JTM45 RI que j'avais juste avant. Ensuite vient le canal high treble. Alors là on ne rigole plus! Très puissant, très agressif, mais dans le bon sens du terme. A 1.5 c'est déjà très fort et ça crunch déjà! Que du bonheur! Il faut savoir qu'a 2, il est déjà à 80% de sa puissance. A 10, c'est pas beaucoup plus fort qu'a 2. Le volume n'est pas très progressif. Ca envois la sauce de suite! Le crunch est magnifique, plein de basses aussi. A fond, avec la Gibson SG, c'est LE son d'Angus Young.
L'ampli est livré avec 2 excellents lampes EL34 Svetlana rebadgées Marshall. J'ai juste changé les lampes de preampli. J'ai mis 1 lampe NOS RFT en v1 (une vraie tuerie) et 2 lampes JJ ecc83s en v2 et v3.
Autant avec mon JTM45, je devais ponter les deux cannaux réglés tous les deux à 10 pour jouer du AC/DC car pas assez de gain sur le canal high treble seul, autant avec le 1987x pas besoin de ponter. Le canal high treble à fond suffit largement.

J'utilise cet ampli depuis environ 2 mois et je l'adore. Le JTM45 me plaisait beaucoup, mais celui là encore plus. Il me correspond mieux. Il est plus rock!