Marshall 2061X

Tous les avis sur Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • KirKillKirKill

Formidable

Marshall 2061XPublié le 23/02/15 à 00:34
    Ampli type JMP (plexi) handwired by Marshall 20W
    2 canaux Lead et Bass ( à utiliser avec une A/B box ou sinon on peut croiser les canaux)
    1 volume, 1 tone par canaux
    1 on/off pas de standby
    1 entrée high et 1 entrée low par canaux
    2 x EL84 pour la puissance et 2 x ECC83 pour le preamp, rectifier à diode

Tout de suite pour la maison à sec sans attenuateur on oublie c'est inexploitable... ce n'est pas un volume mais plus un gain en faite il n'y a pas de volume, pour le crunch faut pousser la bête
    Ampli type JMP (plexi) handwired by Marshall 20W
    1 volume, 1 tone par canaux
    1 on/off pas de standby
    1 entrée high et 1 entrée low par canaux
    2 x EL84 pour la puissance et 2 x ECC83 pour le preamp, rectifier à diode

Pas d'équalisation type middle, treble, bass, là c'est les 2 tone et 2 Volume et c'est tout, certes c'est simple mais faut pas chercher plus loin.. soit ça passe soit ça casse ça ne conviendra pas à tout le monde, pour le réglage il savoir que le Tone et Volume de chaque canaux ont une influence sur le réglage final ex: je suis sur le canal Lead si je veux plus de bass j'augmente le volume et le tone sur le canal Bass après si ce n'est pas suffisant on peut ponter
    Il est possible de suivre des schémas type rajout de volume ou autre... là attention c'est une opération limitée et qui peut être irréversible.. en rajoutant un volume le son de ma tête est devenu tout pourri... gaffe au connerie du web qui raconte tout et n'importe quoi

Bon faut aimé le son JMP si vous aimez alors c'est jackpot sauf que 20w class A c'est trop fort et c'est là ou ça coince...
    Vous aurez un son Marshall certes type JMP mais pas comme sur les live de Lenny Kravitz, Aerosmith, ACDC ou autre... à bas volume c'est pas assez agressif ça sonne plus musclé à partir de 5-6 je me suis amusé à rajouter une pédale type Marshall in a Box genre fulltone OCD autant dire que c'est mieux sans, sinon le Xotic SL m'a pas mal surpris ça se mix bien après j'ai testé l’atténuateur (VHM) bon là... c'est une déception l’atténuateur faut le mettre limite à max on arrive très vite à la limite de l'engin... ce qui donne un son dénaturé et pas du tout acceptable au vue de la qualité de la tête... donc pour le coup c'est chaud vaut mieux prendre un vrai attenuateur de qualité... je pense que le SPL ou le P&P ça doit mieux passer
    J'ai rajouté un volume par VHM toujours pareil ça ne sonne pas... on perd de la dynamique et c'est boxy et le réglage est dans l'ensemble assez approximatif... bof
    C'est un ampli qu'il faut utiliser tel quelle et rien de plus, toute les modifications vont lui donner un son de merde si vous habitez à la campagne et sans voisinage à plusieurs kilomètres c'est bon foncez le reste prevoir un très bon attenuateur ou le Xotic SL en dépannage

Je l'ai acheté d'occasion j'ai cru faire une bonne affaire... en le modifiant je pensais qu'il serait exploitable pour la maison... maintenant je sais ce que vaut les modifs du net... c'est un ampli que j'ai revendu et finalement racheté parce qu'aucune pédale ne peut se rapproché de ce resultat j'ai fait une fois l'erreur mais pas deux... je compte le gardé pour une très long moment...

• Fred060672Fred060672

Marshall 2061x le SON !

Marshall 2061XPublié le 29/07/14 à 23:10
    Tête 20w lampes
    2 canaux avec 2 entrées chacun
    2 sorties HP réglables en 4/8/16 ohms
    le truc c'est de ponter les 2 canaux

Simple d'utilisation - Ponter le canal grave/élevé avec le canal aigu/bas niveau puis entrer la guitare sur le canal aigu/élevé -
    laissé chauffer 5 minutes les lampes et GO !

Pour le rock en général c'est le top - il accepte très bien les pédales.
    écoutez ça :

Je l'utilise depuis 2011 avec son baffle dédié 2061x - c'est avec lui qu'il sonne le mieux
    J'ai également un baffle avec un HP Jensen 12 pouces mais c'est moins bien.

C'est du tout fait main et cela s'entend quan…
    Tête 20w lampes
    2 canaux avec 2 entrées chacun
    2 sorties HP réglables en 4/8/16 ohms
    le truc c'est de ponter les 2 canaux

laissé chauffer 5 minutes les lampes et GO !

Pour le rock en général c'est le top - il accepte très bien les pédales.
    écoutez ça :

J'ai également un baffle avec un HP Jensen 12 pouces mais c'est moins bien.

C'est du tout fait main et cela s'entend quand on claque des accords toutes les notes sonnes. Il réagit naturellement à votre jeux. Vous pouvez moduler le son rien qu'avec la façon dont vous attaquez les cordes.
  • millezotlamillezotla

Elle pourrait prendre la grosse tête !!

Marshall 2061XPublié le 08/10/11 à 22:42
    Déjà vu !

Pas plus simple, il y a 4 potards pour deux canaux !

A entendre sur youtube, je m'attendais à avoir un son très aiguë et être obligé de baisser au maximum le potard de tonalité. Et bien non. Sons clairs, crunchs, overdrive, oulalala, c'est beau, c'est bon, c'est magnifique. (Le top avec des greenback G12M)
    Les 2 canaux ensembles, ça augmente un peu les possibilités ! Avec un AB box, le top, on règle un canal clair, on passe l'autre en crunch ou overdrive.
    Déjà vu !

Pas plus simple, il y a 4 potards pour deux canaux !

Je découvre mes pédales d'overdrive et de saturation. Les nuances de jeu, le controle de l'overdrive au volume, le moindre petit pain, tout est perceptible parfaitement. Je vais être obliger de m'appliquer maintenant.

C'est un avis à chaud, c'est mon premier jour avec ce fabuleux ampli. De loin le meilleur ampli que j'ai eu avec le JTM45 (trop puissant).
    Je posterai plus tard après avoir bien apprivoisé la bête.
  • BerzinBerzin

Marshall 2061XPublié le 10/01/10 à 15:11
    Deux canaux, un basse, un solo, deux sorties hps, quatre potards et quatre entrées, vogue la galère. Du vrai tout lampes, un Marshall comme on aime, câblé en point par point.  C'est minimaliste, mais très efficace. Pour le poids, c'est 10 kg environ. Pas de stand by...

Très simple à utiliser, les deux canaux ont un timbre bien distinct. L'un offre des basses profondes, l'autre des aigus joliment brillants. L'égalisation est assez efficace, ce qui est assez rare chez Marshall, pour être souligné. A noter que lorsqu'on monte la tonalité, le gain augmente aussi. Par exemple, à 5 on peut avoir un son clair, à 9, on a un voile de crunch, sans toucher au volume. Dans la fin de sa course, la tonalité ajoute un peu de souffle surtout sur le canal solo.

Les sonorités sont fameuses. Le son clair est très sympa, typiquement Marshall : plus sombre qu'un son clair Fender, mais un peu plus chaud et compressé. Soulignons que les vrais bons Marshall ont aussi un excellent son clair. Chose qu'on aurait tendance à oublier quand on a goûté aux JCM900 DR et autres ratages de la marque. Ici, le son est très dynamique. Ca ne crunche pas trop vite si on ne pousse pas trop la tonalité. Le crunch est excellent. Led Zeppelin, Hendrix, AC/DC, tout y passe. La puissance est idéale sur scène, si c'est bien trop pour une maison, c'est, en groupe plus pertinent quen les 50-100 w d'un 1987/1959. Le son n'est pas tout à fait au niveau de mes Bogner, mais on en est très près et il est léger à déplacer. Je l'utilise avec une Strat Plus, ou des Lp (58-56-Standard), parfois avec une 335. Le son me ravit. C'est simple et bon ! Je m'en sers aussi avec une basse, au sein d'une harmonie. Le canal basse prend alors tout son sens, un régal. Les cabs utilisés sont des Bogner en V30 ou un  4x10 Hartke. Je le préfère sur un cab fermé, pour récupérer un poil de compression. On peut l'utiliser avec un routeur, pour exploiter les deux canaux, ou les ponter. Le son s'améliore lorsque l'on pousse le volume et ça tabasse fort...

Je l'ai acheté d'occasion. Je cherchais un ampli facile à déplacer, quand je ne veux pas sortir mes Bogner. C'est le meilleur Marshall que j'ai eu, après avoir possédé un Class 5, un JTM60 et surtout un 900, qui n'a de Marshall que le nom. C'est pas donné, mais en occasion, ça va. J'aime surtout le son et la compacité de l'engin, sa simplicité. Par contre, une overdrive n'est pas de trop pour l'exploiter et il faut aimer le côté mono-canal. J'aurais aimé un stand by en plus, c'est pratique.
  • sebastosebasto

Marshall 2061XPublié le 22/11/07 à 10:57
    -Lampe class A. 2 EL84 en puissance
    -20 Watts
    -Voir ci dessous

-On ne peut plus simple: un vol, un tone ! Le tone est très efficace et permet d'obtenir toutes sortes d'EQ.
    -On branche ça sonne, c'est magique, très vintage. Pas besoin de pédale ou autre. Hendrix, Led Zep, AC/DC suivant la gratte on à le son tout de suite, un vrai régal.
    -Le manuel est très bien, il aidera juste les novices pour tout ce qui est les branchements... car l'utilisation est très simple.

-Lampe class A. 2 EL84 en puissance
    -20 Watts
    -Voir ci dessous

-Parfait le gros rock le rock et le blues-rock même si c'est un ampli que l'on aime mettre à fond juste pour le plaisir des oreilles, on peut tout à fait jouer du blues avec voir d'autres styles.
    -Peut importe la guitare: ça sonne ! Strat, Tele, LP, SG...etc... c'est le pied à chaque fois.
    -20 watts à fond ça le fait, ça sonne très Plexi le son Marshall vintage dans toute sa splendeur. On peut évidemment passer par un atténuateur pour évider de déranger le voisinage.
    Le Clean n'est pas des plus mauvais même si ce n'est pas un Twin mais j'ai été agréablement surpris, crunch et satu de folie bien évidemment.
    Possibilité de relier les canaux entre eux pour obtenir d'autres sons !

-Je possède cet ampli depuis près d'un an et demi
    -J'aime tout, surtout sa simplicité et le fait qu'il "sonne" tout de suite.
    -J'aime bien cette marque mais je trouve les modèle contemporains tres bof et trop typé métal. Le son des autres RI n'est pas assez vintage trop boostés, contrairement à la série Hanwired. Les JCM800 sont surcôtés et les 900 très bof bref cet ampli se place évidemment bien au dessus avec un montage fait main à l'ancienne, pas de PCB ou autre.
    -Il coute dans les 1400€ en magasin, il les vaut largement car c'est du 100% hand made. La finition est excellent et la fiabilité également. Il est rare en occasion car ceux qui le possède généralement le garde !!!
    -Je referais ce choix sans souci, cet ampli c'est du bonheur à l'état pur pour tout guitariste qui se respecte et qui aime les sons des plus grands guitars heros.
  • cassidy10cassidy10

Marshall 2061XPublié le 07/08/07 à 09:28
    20 Watts tout lampes ( 2xECC83 - 2xEL84 )
    2 canaux Lead / Bass
    2 entrées par canal ( High / Low )
    Réglages canal 1 : Volume/Tone
    Réglages canal 2 : Volume/Tone
    2 sorties HP
    Sélecteur d'impédance

Configuration extra simple!
    on branche, volume à fond et la attention!!!
    moi je l'utilise avec les deux canaux pontés, ca ouvre d'autres horizons.
    pas besoin de manuel évidemment, deux canaux, bass et lead, deux entrées par canal, high et low (-6db)

20 Watts tout lampes ( 2xECC83 - 2xEL84 )
    2 canaux Lead / Bass
    2 entrées par canal ( High / Low )
    Réglages canal 1 : Volume/Tone
    Réglages canal 2 : Volume/Tone
    2 sorties HP
    Sélecteur d'impédance

Configuration extra simple!
    on branche, volume à fond et la attention!!!
    moi je l'utilise avec les deux canaux pontés, ca ouvre d'autres horizons.

Convient au rock pur et dur!gros crunch style acdc, ensuite avec le volume guitare on peux diminuer le gain pour accéder à un son plus blues.Je précise que peu importe la position du volume guitare, la dynamique de cet ampli est formidable!

Je l'utilise depuis quelques semaines, du pur bonheur!! le prix est justifié (environ 1300 E) c'est du cablé à la main de grande qualité, n'hésitez pas à vous procurer le baffle qui va avec, le plaisir des yeux et du son n'a pas de prix!