Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 885 vues
  • 13 followers
1 Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
61
C'est raide à jouer sans pédale, ça crunche pas vite, c'est vite fort.

 

62
Alors que faut il lui coller dans les dents ?

Treble booster...Bb préamplificateur ..ca doit marcher avec ca je pense..
63
BB+greenback et tu seras heureux ! La BB préamp te donnera le gras et les green back, en plus de donner un grain particulier, vont quasi diviser par deux le volume de ton ampli. C'est pas la puissance qui détermine le volume mais le rendement du HP.
64
Citation :
vont quasi diviser par deux le volume de ton ampli.
:8O:

Tu as déjà testé des Greenback pour écrire ça ? :???:
Entre un Greenback et un V30, il y a 2 db d'écart. Ca veut dire que le Greenback va sonner un peu moins fort, mais dire qu'on va diviser par 2 le volume de l'mapli, ça relève du fantasme total. Pour mémoire, pour avoir la sensation d'un volume 2 fois moins fort, il faut diviser la puissance de l'ampli par 10. Or, une baisse de rendement de 3 db équivaut à une division de la puissance par 2. En conséquence, il faudrait réduire le rendement de 9 db environ pour avoir un volume divisé par 2. Avec les 2db d'écart, on en est très loin.
J'ai un 2061x, un 2x12 en V30 et un autre en Greenback, je peux te dire qu'à la maison, la différence de volume est quasiment inaudible et sans mon atténuateur, impossible de faire cruncher le Marshall sans pédale.

 

65
Je suis passé d'un 1936 à des greenback en fait.
66
Citation de Berzin :

J'ai un 2061x, un 2x12 en V30 et un autre en Greenback


Salut! et tu prefère lequel? V30 ou green?
Jamais trop tard pr poser la question :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 21:41:23 ]

67
Greenback. Les sons clairs ou legers crunchs sont plus doux et crémeux qu'avec le V30. J'ai un G12H30 aussi qui va bien avec. ;)

 

68
Salut Berzin merci de ta reponse ;)
Je suis pas satisfait des V30, en tout cas avec les amplis/cab que j'ai essayé (j'ai tjs un cab orange PPC112 pr ma TT et j'ai eu un rocker 30) y a aussi un HB 212 en V30 à la salle de repète..
Je trouve tout ça un peu raide et directif...et un peu criard aussi en crunch poussé (je vais rarement à la grosse disto)
Le cab 2061CX a l'air très chouette mais j'ai pas envie de jouer sur 2X12 (je veux pas trop de fréquences basses) et 1X12 ça va bien pour ça , en concert repiqué c'est nickel.. Les gratteux que je connais me tanent avec leur 2X12 mais j'en vois pas l'intérêt en groupe (même rock enervé en config repète /club/bar)
Changer le HP du PPC112 par un green (ou creamback) ou G12H? prendre un marshall 1x12? (souvent plus petit que la tête c'est nul)… T'aurai un truc à conseiller?
Sinon bah à l'occaz' me cherche le 2061CX si c'est ce qu'il y a de mieux.. mais pas facile à trouver d'occaz'..

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 14:31:47 ]

69
Pareil pour le V30...
Sinon le moins couteux serait de changer juste la gamelle du PPC112. Ca prend 20 minutes.
Sinon, pour pas trop de basse, le mieux est un 1x12 ouvert.
L'intérêt du 2x12 pour moi, c'est que je le colle en vertical et je m'entend bien. Et puis quand je mets une tête plus puissante, c'est mieux car un G12M, ça ne prend que 25 w.

 

70
Ok cool merci! Je vais voir pour changer le hp du PPC112 en attendant (greenback ou G12H je vais voir..), je ferai un ptit retour.
Le 2061CX un jour peut être ;)