Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JTM45 vs 2061?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 298 vues
  • 10 followers
1 JTM45 vs 2061?
Salut à tous,
J'hésite entre ces 2 tetes...
Je suis à la recherche d'un son vintage marshall, rock et crémeux à souhait, avec un crunch à la acdc / ledzep.
Je joue sur les paul, avec une fulltone ocd et un comp keeley, mais... je joue en appart et compte utiliser un minimass weber pour pas faire peter les murs...!
Alors du coup, je me demande:
1) quelles différences y-a-t'il entre ces deux têtes?
2) quitte à brancher un atténuateur, mieux vaut le 2061 et ses 20 watts ou le jtm et ses 30w?
3) dans un cas comme dans l'autre, quel serait le meilleur cab, de préférence en 2x12?
Merci!
Rock'n roll fever forever...!
Afficher le premier post
11
Citation :
Je possède depuis peu la 2061x et je ne m'y retrouve pas avec le son clair.Avec ma Les Paul,il crunche très mais alors très vite...je peux dire que je n'ai quasiment pas de sons clair...le peu que j'ai est ridicules car il n'y a pas de son...je suis même pas a 0,5.est ce normal? Alors pourquoi pas me tourner vers une jtm..


Ton ampli a un gros problème. Le mien, j'ai toutes les peines à le faire cruncher. Avec un 1x12 en V30, je joue à fort volume en groupe en gardant un son parfaitement clair.

 

12
Ben mince alors,je me disais que c'était quand même bizarre.De quoi ça peut venir? Lampes fichues ou autres? Je vais me rapprocher d'un pro alors... Merci de la reponse en tout cas..
13
salut
ces 2 tetes sont tres differente le jtm45 a un super son clair prend super bien les pedales est il tres gerable en repet car ca la base de son clair est tres bonne le 2061x a un son tres direct(pas de redresseuse a lampes)avec un clair sympa mais prend moin bien les pedales est perd beaucoup en dynamique quand on attenu la guitare avec son volume par contre pour enregistrement sans pedales guitare direct dans l ampli est tout a fond pour apprecier le son marshall la le 2061x arrache beaucoup plus la dynamique est monstrueuse la taille des transfo est tres differente entre ces 2 ampli ceux du jtm45 fond le double de volume ceux qui influ sur le son surtout a bas volume question attenuateur je n ai pas d avis car je n en utilise pas car les attenuateur baise la puissance entre la tete et les hp c est bien joli de vouloir faire saturer les lampes d un marshall mais si les hp derriere ne vibre pas assez pour cause d attenuation le resultat n est pas super je ne connais que les cab en 2x12 donc a ce niveau la c est un choix personnel cab ouvert ou fermer celestion ou jensen moi j ai tendence a preferer les tetes marshall sur dez hp jensen donc a chacun son son choix ces tres dur de conseiller quelqu un sur le choix d un cab la diffence majeure entre ces 2 tetes c est l equalisation le tone du 2061x ne fait pas le poid celon moi face a une eq bass mid treble est presence du jtm45 voila je pence avoir fait le tour de la question
14
le 2061, c'est évident il est fait pour s'auto/suffire en Crunch et OV au détriment d'un "Clean" que l'on peut obtenir avec le "JTM/45 car remarquable du côté "grain", c'est très personnalisé bien qu'historiquement il serait "calqué et très influencé" par fameux "Fender/Bassman" et sans évincer (en forçant à l'ancienne les "potar") l'apport de ses petits Crunch légendaires .
Mais pour éviter toute confusion... cette couleur "rétro" doit faire l'objet du réelle analyse de besoins, donc ce "JTM/45 s'adresserait en priorité à des postulants avertis avec un plus, il supporte mieux les pédales d' OV que le "Bassman", mais toutefois sans excès et sur un choix raisonnable.
.............
Cependant tout en laissant de côté les upgrades lampes et "jonglerie" HP une fois avoir opté pour au moins du 2X12... pour des OV plus voraces pondues à "sec", c'est à dire sans additif, le 2016 serait ou devrait être mieux indiqué? et Si parfois... vu du côté qualitatif et exigence il peut aussi se révéler légèrement irritant...donc des petites réserves???"mouais" mais il y bien pire. Donc avec d'une part l'absence de "Clean" qui aurait du se justifier au profit d'une digestion plus aisée de ces OV et également lors de l'adjonction de pédales... tout ceux qui en effet attendaient de bonnes OV bien soutenues et addictives doivent être des pros plus ou moins insatisfaits et très pointilleux.
Je préfère dire, oublions un peu leurs exigences et l'immersion d'une qualité studio.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 08:12:08 ]