< Tous les avis Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
Rodito Rodito

« Pas mal du tout! »

Publié le 21/03/17 à 14:37
Je ne suis pas possesseur de ce produit mais je l'utilise toute les semaines dans une salle de répèt'.
J'ai pu voir des avis très différents sur cet ampli, je soulignerai simplement que j'en avais essayé un une fois dans une autre salle et que je trouvais qu'il sonnait vraiment pas terrible, mais c'était peut-être une question de baffle et/ou d'entretien des lampes.

Donc deux canaux, très simple d'utilisation et très maniable. Pour ma part et pour mes besoins, j'aurais préféré un booster ou un volume supplémentaire plus que d'une réverb par canal, dont je ne vois pas trop l'intérêt, mais chacun son son.

Premier canal, un son clair tout à fait correct et maniable dans ce registre. Je précise que je fais du métal, pour ce dont j'en ai besoin (des passages en son clair bien propre sans crunch) ça le fait très bien.

Deuxième canal: gros son lead avec une réserve suffisante de gain pour jouer dans n'importe quel registre du métal. Il a un peu moins de gain que d'autres ampli high gain (5150, engl, etc.) mais pour ceux qui aiment le son marshall et qui veulent jouer dans ce registre, il a ce son chaud et rond bien typique, avec beaucoup d'aigus et de médiums, mais avec une bonne réserve de gain. Par contre.... le souffle... c'est terrible là... noise gate obligatoire sinon c'est ingérable.

En comparaison, il est beaucoup plus maniable que le JCM800, qui est beaucoup moins amical pour ce dont j'ai besoin: un canal clair bien propre et un canal lead qui déchire tout. Le JCM800 n'a pas de différence aussi marquée entre ses deux canaux et requiert un overdrive pour ses leads si on veut du high gain. Par contre ce dernier a un son plus organique et dynamique en comparaison du JCM900.

Conclusion: parfait pour un registre genre Megadeth, Judas, sons agressifs à la Marshall, possibilité de switcher sur un canal clair propre.