Marshall DSL15H

Tous les avis sur Marshall DSL15H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012

Prix public US : $690 incl. VAT
Acheter
3.6/5
  • Jeff AlJeff Al

Excellent !

Marshall DSL15HPublié le 27/09/16 à 18:48
    Acheté pour concert petite salle (Rock / Hard / Blues) et Home-studio
    Utilisé depuis 1 an, avec Gibson SG et Charvel active
    Avant l'achat, rien essayé d'autre mais je possède des combos Laney et Ibanez.

Les +
    Excellent son clair !
    GROS son saturé même à très faible volume
    Très bon son à faible volume (utilisation en appartement sans problème) et suffisamment puissant pour des concerts rock (avec un baffle 2x12 Marshall 1936)!

Les -
    Son Crunch moins facile à obtenir, surtout à faible volume (il faut monter le gain ET le volume du canal clair)
    Manque un insert et un stand-by

Acheté pour concert petite salle (Rock / Hard / Blues) et Home-studio
    Utilisé depuis 1 an, avec Gibson SG et Charvel active
    Avant l'achat, rien essayé d'autre mais je possède des combos Laney et Ibanez.

Les +
    Excellent son clair !
    GROS son saturé même à très faible volume

Les -
    Manque un insert et un stand-by

• JihmeoJihmeo

bon rapport qualité prix

Marshall DSL15HPublié le 24/09/16 à 09:14
    très bon ampli, canal clean très bon . canal lead très bon également mais avec bcp de souffle
    la qualité de fabrication est très correct pour le prix . et la puissance délivrée est très suffisante pour une repete . branche sur un cab orange ppC 1 ou un marshall
  • obladieobladie

Petit mais pas satisfait par le son

Marshall DSL15HPublié le 24/09/16 à 09:14
    Petite tête sympa à regarder que j'ai utilisée 6 mois avant de la revendre.

Son clair : correct, avec un crunch un peu sale quand on le pousse. Rien à voir par contre avec le crunch progressif et génial d'un class 5 par exemple.

Son saturé : tout de suite trop saturé et compressé, injouable dans mon groupe de rock pourtant assez musclé, avec des saturation dynamiques de niveau moyen.

• danaliet1erdanaliet1er

Un Marshall à petit prix

Marshall DSL15HPublié le 20/12/15 à 13:49
    J'ai utilisé cet ampli pendant 2 ans, et je n'ai (presque) rien à redire.

Il est excellent pour tous les styles de musique associables de près ou de loin au rock.
    Le clean est assez neutre, parfait pour y ajouter quelques pédales (une Boss mt-2 pour moi, pour avoir LE son Megadeth).
    Le canal lead, permet d'aller d'un crunch très AC/DC, à du high-gain pour les gros solos, en passant par du heavy metal à la Maiden
    Le switch tone shift est très utile, pour passez du son un peu "vintage" de l'ampli (typé jcm800, mais en un peu plus clair) à un son plus moderne, avec moins de medium, se rapprochant plus d'un JVM.

Cependant, son seul gros défaut: il n'a pas de boucle d'effet. Adieu donc…
    J'ai utilisé cet ampli pendant 2 ans, et je n'ai (presque) rien à redire.

Cependant, son seul gros défaut: il n'a pas de boucle d'effet. Adieu donc les chorus et autres delay, vous devrez utiliser une pédale de disto sur la canal clean pour en profiter.
  • roll mopsroll mops

j'ai la DSL !

Marshall DSL15HPublié le 17/11/15 à 16:09
    je ne l'ai pas depuis longtemps , j'editerai plus tard si mes impressions changent
    je joue sur Les Paul Standard, du rock, hard et metal leger.

la finition est soignée. RAS sur le tolex, la poignée, les connectiques.
    le look est tres habituel. on touche du doigt les legende ! :-D

j'ai essayé pas mal de matos mais je cherchais une tete avec une couleur a l'opposé de mon rectifier pour travailler a faible volume ou avec un pote.

je joue sur Les Paul Standard, du rock, hard et metal leger.

la finition est soignée. RAS sur le tolex, la poignée, les connectiques.
    le look est tres habituel. on touche du doigt les legende ! :-D

l'EQ est reactive. on sent bien que les potars sont utilisables sur toute la course et qu'on arrive vers des sonorités extremes quand on va tout a droite ou tout a gauche. idem pour la presence : un peu sombre a 9h, brillance a 2h et un peu criarde a fond. une belle plage d'utilisation donc.

les boutons tone shift et deep font bien leurs boulots. le changement est conséquent, a tel point que avec ou sans , on doit retoucher l'EQ. j'aurais préféré un peu moins de "cut" pour pouvoir avoir un voicing different en facade pour des morceaux différents.
    dans notre cas, c'est efficace, mais, une fois choisi, on ne touche plus au tone shift ou au deep.

j'ai acheté cette tete il y a une vingtaine de jours pour la poser sur un de mes cabs 2x12.
    j'ai un marshall 1922 en G12T et un mesa en V30.

le rendu est clairement different.

sur les G12t, le son est plus vintage, plus gras, limite brouillon si on abuse du gain.

sur des V30, c'est une autre histoire. plus de definition dans les mediums et de propreté dans les basses.
    ca sonne beaucoup plus moderne mais cette tete s'y plait plus.
    je n'ai pas eu le meme resultat sur une tete engl ironball ou sur un combo randall où la droiture du son s’accommodait mieux de la chaleur des G12.

le switch pentode triode permet de maitriser le volume de la bete.
    en triode, le volume de chambre est carrémént jouable. en pentode, ca peut envoyer assez pour une repete avec un groupe si le cab suit. on gagne en netteté dans le son ainsi qu'en corps. pas facile a decrire, mais le son parrait plus plein. attention, en 7.5W, il se defend hnorablement mais en 15W, ca sonne un peu plus lampe.

je trouve que les gains ne sont pas idéaux.
    sur le canal "classic gain", ca commence a tordre un peu avec le gain a fond.
    sur des bons HB, j'aurais voulu pouvoir avoir le gros crunch mythique d'un ACDC.
    d'autant que le canal "ultra" est nerveux.
    a 0.5, on demarre où le canal 1 s'est arrété. a 1.5 on entre dans le dommaine de la disto., a 3 on peut attaquer du heavy et a 5 on peut tapper du death.
    au dela, ca devient tres brouillon.
    ce sera le plus gros reproche que je lui ferai. :oops2:
    pour qui veut jouer du rock uniquement, va falloir etre precis avec le reglage

le clean est typique marshall. on retrouve des sonorités bien connus. pop, variété, blues, ... peuvent y passer.
    ce canal tolere les pedales que je lui ai mis (boost, OD et disto).

le canal disto est tres "marshallisant" aussi. on ne sera pas surprit. Rock, hard, heavy, et metal en tout genre, du moment que vous ne recherchez pas une précision chirurgicale, ca fait le taff. des bons mediums, des bonnes basses (un peu trop meme), ca couine, ca hurle, ca siffle ! :bave::bave:

pas de boucle d'effet. pas grave, je ne m'en sers pas. mais ca pourrait servir à certains (mdulatin, reverbe ou delai)

pas de bouton standby, donc on remet les 2 volumes sur 0 avant d'eteindre.

pour finir, je trouve ca dommage de l'utiliser avec une pedale, mais pour faire la jonction entre les 2 canaux, j'ai eu de bons resultats avec un boost (ep booster) ou avec une Overdrive (OCD). ca rajoute un canal OD aux deux autres qui font bien leur travail dans leurs dommaines
  • Barbed FlowerBarbed Flower

Loin d'être parfait!

Marshall DSL15HPublié le 03/11/15 à 23:44
    4 photos
    Acheté d’occaze ici même il y a plus de 6 mois, pour 380€

Tête Marshall DSL15H, 15 watts, 2 canaux :
    -Égalisation 3 bandes (commune aux 2 canaux)
    -Potard de Présence (boost des aigus)
    -Switch "Deep" (boost des basses)
    -Switch "Tone Shift" (coupure des médiums)
    -Switch Pentode/Triode (15 watts ou 7,5 watts)
    -Pas de boucle d'effets (effets uniquement en façade)
    -Pas de Line Out (pas de prises de son silencieuses)
    -Pas de Line In (pas d'insertion de backing tracks)
    -Pas de Standby (conseil : attendre 2 minutes pour mettre le volume)
    -Pas de c. de charge (ne pas allumer sans brancher de baffle)[/i…
    Acheté d’occaze ici même il y a plus de 6 mois, pour 380€

Tête Marshall DSL15H, 15 watts, 2 canaux :
    -Égalisation 3 bandes (commune aux 2 canaux)
    -Potard de Présence (boost des aigus)
    -Switch "Deep" (boost des basses)
    -Switch "Tone Shift" (coupure des médiums)
    -Switch Pentode/Triode (15 watts ou 7,5 watts)
    -Pas de boucle d'effets (effets uniquement en façade)
    -Pas de Line Out (pas de prises de son silencieuses)
    -Pas de Line In (pas d'insertion de backing tracks)
    -Pas de Standby (conseil : attendre 2 minutes pour mettre le volume)
    -Pas de c. de charge (ne pas allumer sans brancher de baffle)
    -2 sorties 8 ohms
    -1 sortie 16 ohms
    -4 ECC83 en pré-amplification
    -2 6v6 en amplification de puissance

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue principalement du Heavy Metal mais en musicien ouvert je joue aussi des styles plus sages. La tête est couplée à un Marshall 1912 full-stock.

Je trouvais cette tête Marshall très brute de décoffrage (peu d'options) et un peu chère par rapport à la concurrence.
    Cela dit, les avis étaient bons et elle me semblait avoir la philosophie adéquate : grain de distortion old school bien pour Blues / Rock / Hard-Rock... et suffisant pour le Heavy Metal.
    Loupé! Blues c'est bon, Rock c'est bon, Hard-Rock ça passe, Heavy Metal c'est pas bon.

En Classic Gain le clean est magnifique, reste propre longtemps mais crunche très bien passé 4-5 de volume. L'égalisation est très réactive sur tous les potards et les switchs.

En Ultra Gain, de 0 à 1/3 la saturation reste stable et exprime un joli Rock ou Hard-Rock selon vos facultés digitales.

Mais passé 1/3 le gain se transforme en bouillie, peu importe la propreté de votre jeu.
    Pour décrire cette "bouillie" c'est quelque chose d'éraillé avec trop de fréquences hautes. Si vous baissez le treble, le temps de faire disparaître ces fréquences vous vous retrouverez avec un égalisation toute flagada sans aucun punch. Les crêtes de saturation sont très agressives et rappelleront avec douleur vos vieux amplis à transistors.

C'est bien dommage.

Je pense qu'en changeant le HP pour un Celestion Greenback (que beaucoup décrivent comme LE hp Marshall) et en retubant la tête avec de meilleures lampes je pourrais en tirer meilleur parti.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis que je l'ai acquis en Avril 2015.

J'ai acquis il y a 2 semaines une tête Blackstar HT5 quasiment 2 fois moins chère, avec pleins d'options contrairement à la Marshall. Le clean part trop vite en crunch mais la disto est bien mieux pour le Heavy.

Donc la Marshall prends un peu la poussière. Ses 15 watts seront utiles si je retrouve un groupe pour jammer mais d'ici là...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'admet que non, je n'en ai pas eu la chance. Les magasins de musiques étaient rares là ou j'étais et pratiquaient des tarifs que je ne pouvais pas me permettre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime :
    -L'égalisation très efficace
    -Le Clean très sympa
    -Les 15 watts pour les scènes et répètes
    -Les 7,5 watts pour la maison
    -Prends correctement les pédales (test Mad Professor Mighty Red Distortion)
    -Le footswitch est costaud, le fil est long

J'aime pas :
    -Le prix surestimé
    -Les possibilités réduites de la tête
    -Le gain du canal Ultra qui part en sucette.
    -Pour le transport elle est plutôt lourde et déséquilibrée.
  • Chris MartinsChris Martins

15 watts qui poussent gravement.

Marshall DSL15HPublié le 15/01/14 à 11:51
    1 photo
    Petit tout lampe deux canaux, 15 watts en 6V6 ( mais en parait bien 10 de plus, d'ailleurs les amplis dans d'autres marque en 2X6V6 affichent plutôt 25 watts ). Tone stack classique chez Marshall : Presence, Graves, Mediums, Aigus, partagé entre les deux canaux Clean et Saturé, "deep" et "tone shift", respectivement boost des graves et cut des mediums. 3 sorties baffle, 8 ohms ( 2 ) et 16 ohms ( 1 ) et switch pentode/triode pour passer à 7.5 watts. Footswitch et câble HP fournis. Pas de boucle, pas de reverb, la reverb pas grave, la boucle j'aurais bien aimé quand même...

Configuration ultra basique. On tourne les boutons, on écoute on joue. Le son est très "Marshall", c'est à dire gros, gras et agressif mais sans excès non plus, un son de gratte qui se place nickel dans un mix sans trop rien faire. Le clean n'est pas très cristallin mais il est très équilibré, l'EQ partagé est bien étagé pour ne pas poser de problème d'un canal à l'autre

Le son est situé entre les séries DSL ( timbre ) et JVM ( niveau de gain ). Du classique Marshall, on obtient sur le canal clean un vrai clean jusqu'à un crunch AC/DC bien vintage typé Plexi, et le canal saturé va du Plexi boosté au JVM, avec une très grosse réserve de gain, inutile de prévoir un boost pour ça avec cette tête. Au niveau volume sonore, on peut sans souci jouer en groupe à condition de pas espérer le faire avec un simple 1x12 pour garder un son clair, un 2x12 sera plus indiqué comme minimum syndical.

Un ampli simple et direct, avec un son "historiquement correct" et un gros pied dans le modernisme en termes de niveau de gain. Pratique dans de nombreuses situations, je le vois très bien dans le setup d'un guitariste un peu roots, faisant des scènes de taille moyenne ou répétant en milieu restreint sur le plan espace et cherchant la signature sonore Marshall.
  • didmaudidmau

Trés bon ampli

Marshall DSL15HPublié le 10/01/14 à 13:45
    Tout lampes 15w avec un switche triode pentode pour passer en 7.5 w
    Réglage super simple un équaliser 3 bandes et une présence un switche de boost des basses et un autre qui creuse les médiums pas de reverb

Branché sur un ENGL 1X12 c'est le son marshall sans détour. Rien à voir avec sa petite soeur la HAZE 15H qui à mon avis est minable à coté
    Manuel???????????? On branche on monte le son et on joue

DSL veut dire double super lead. 2 cannaux: un clean muni d'un potar de gain qui permet de le faire cruncher mais pour cela il faut monter le son ou avoir un bon micro double sur la guitare.
    Le canal lead alors là..!! Il part d'un overdrive du plus b…
    Tout lampes 15w avec un switche triode pentode pour passer en 7.5 w

Manuel???????????? On branche on monte le son et on joue

Le canal lead alors là..!! Il part d'un overdrive du plus bel effet pour terminer sa course sur une disto énorme
    Joué avec SG STD et STRAT LONESTAR. Le son ACDC sans problème avec la première et celui de HENDRIX avec la 2emee
    Le son clair est superbe dans tous les cas. Le gain au maxi sur le canal crunch n'est pas trop mon truc donc je limite sa course au 3/4

utilisé depuis peu de temps. J'ai eu du VOX AC15? DU MARSHALL HAZE du BUGERA, DU KETNER EL 84 et je conserve mon peavey classic 50 quand même

Très bon ampli. A refaire................ je le refais sans hésiter
  • millezotlamillezotla

Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
    Contrôles: Graves, médiums, aigus et Presence
    Commutateur Tone Shift
    Commutateur Deep
    Commutateur Pentode/Triode (15w ou 7,5w)
    Sorties baffles: 8 et 16 Ohm ou 2x16 ohms
    Pédalier 1 boutons incl. (sélection de canal)
    Dimensions: 500 x 240 x 235mm
    Poids: env. 16,8 kg

Pas de REVERB pour la version tête !!
    Pas de boucle d'effets.

SUPER, le footswitch est fourni et le câble est très long, bravo.

Tête d'ampli guitare tout lampe

Puissance: 15 Watt
    Lampes: 3 x ECC83, puissance 1xECC83 et 2 x 6V6
    2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
    Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
    Contrôles: Graves, médiums, aigus et Presence
    Commutateur Tone Shift
    Commutateur Deep
    Commutateur Pentode/Triode (15w ou 7,5w)
    Sorties baffles: 8 et 16 Ohm ou 2x16 ohms
    Pédalier 1 boutons incl. (sélection de canal)
    Dimensions: 500 x 240 x 235mm
    Poids: env. 16,8 kg

Pas de REVERB pour la version tête !!
    Pas de boucle d'effets.

SUPER, le footswitch est fourni et le câble est très long, bravo.

Le manuel est minimaliste, mais il n'y en a pas besoin. Ha si, une grosse précision !!!
    J'ai vu les démo sur youtube, comme vous je suppose, et les démonstrateurs changent le mode pentode/triode comme cela, direct. Effectivement, on entends bien la différence de puissance. Mais c'est vraiment très très déconseiller. Il faut éteindre, ensuite actionner le bouton et allumer l'ampli. Une autre remarque importante (que ne fait pas Captain Lee, que je trouve ecxellent avec son collègue Rob), comme sur chaque ampli à lampe, mettre le volume et le gain à 0. NE PAS ALLUMER L'AMPLI SANS UN BAFFLE DE MEME IMPEDANCE BRANCHE !!!
    Voila le plus important du manuel.
    Pas 36 000 réglages, EQ efficace, les gains et volumes très réactifs.
    ON PEUT JOUER A TRES BAS VOLUME !!

Bon, premier test vite fait. Je l'ai branché sur le HP de mon Blues Jr, un Jensen C12N. Je vais faire d'autres essais sur mon 2x12 en greenback.
    Le son clair est bon (j'ai mis la présence à 2 ou 3 pour le faire sonner plus vintage). Bon, ce n'est pas un JTM45 ou 2061x !!
    Tout de suite, une remarque concernant la puissance 7,5 qui manque de dynamique comparé au mode 15w. Je ne l'utiliserai donc pas en triode.
    On peut jouer à très bas volume. L'EQ est efficace. Le crunch, gain à fond canal 1, il va falloir que j'approfondisse, mais pas convaincu (Je trouve que c'est mieux lorsque l'on met le volume à fond !). Par contre, canal Ultra, au tout début de la course, lorsque l'on commence à entendre du son, là, c'est bon.
    Je laisse le deep enclenché, en 15 watts, l'ampli a une bonne dynamique. J'ai gardé la présence à 2 ou 3 maxi, Basses à 7 et middle et trebble à peine plus que la moitié. Un son ACDC !
    Bon, lorsque l'on pousse le gain, très réactif, WAAAaooouu ! Pffft ! Arght ! C'est bon, très bon. J'ai ensuite branché mon OCD avec la même EQ sur le canal clair, trop bon. Mon délai Carbon copy, régler vraiment tout au mini afin d'avoir une sorte de reverb (on dirait une reverb), pour moi, ça passe très très bien, pas besoin de boucle d'effet, je ne vois pas ce ça donnerait de mieux. Je n'ai jamais utilisé de boucle, ça dépend surement des effets, je n'en sais rien, je n'ais qu'un délai, d'autres pourront surement en dire plus à ce sujet.

EDIT :
    Oui, déja !! Branchement sur mon 2x12 greenback. Alors là, la baffe ! Rien à voir avec le C12N du Blues Jr. Gain à fond sur le canal 1, le crunch est très très bon. Après, canal Ultra, le top. Présence à 7, gain environ à la moitier, un peu plus d'aigue et middle, le son Slash. Entre les deux, tout y passe, Led zep, ZZ top, hendrix !! Hummm, miam miam. J'ai également fait l'essais avec l'atténuateur. Je constate que le volume est bon, même très très bon. Donc sur cet ampli, l'atténuateur n'est pas vraiment utile. D'habitude, sur d'autres amplis, le fait de baisser le master, il y avait comme un manque de quelque chose ou de dynamique. Sur ce DSL15, il y a de la dynamique, même à bas volume. Le volume à fond, ça envoie très fort. Il y a du volume. Pas de problème pour jouer en groupe. Concernant le mode 7,5 watts, j'ai dit des conneries, c'est très bon. Mais lorsque l'on passe du 15 au 7,5, c'est... Heu ! Oui, moitier moins fort, et c'est un peut fade après le 15, il suffit de mettre un petit peu plus de volume.

Je n'ai pas ouvert l'ampli, je ne sais pas encore ce qu'il y a l'intérieur. Mais mis à part le fait que les Vietnamiens sont très certainement très très mal payé, ils travaillent très très bien. J'ai vu sur certains Forum, que certains avaient des doutes sur la qualité d'un ampli made in Vietnam !! Bah oui, l'ampli est superbe, très très bien fini, tout est bien collé, coupé, RIEN à dire !!
    Je suis très content de ce GAS !! Je remarque que je peux tout jouer avec cet ampli (Bon, je pourrai tout jouer lorsque mes pattes de poulet me le permettront un jour !).
    Pour 529 euros, il n'y a rien à dire !! On peut jouer tous les styles en faisant les bons réglages.
    Un reproche, l'ampli aurait été parfait si le canal ULTRA avait reprit le gain là ou s’arrête le canal 1 à fond.

Je ferai une mise à jour après plusieurs semaines d'utilisation.

EDIT : Après un petit déplacement avec la tête, je m’aperçois qu'elle n'est pas très équilibré, elle penche, les transfos sont du même coté. Je constate, mais on s'en fout.

RE EDIT : Après plusieurs mois d'utilisation, je suis toujours, voir de plus en plus satisfait de cet ampli. L'ampli le plus polyvalent et facile d'utilisation que j'ai eu jusqu'à présent. Bas volume, à fond, sans pédale, avec pédales, les réglages efficaces, moderne à vintage en fonction des réglages. Miammmm