< Tous les avis Marshall 1980s JCM1H
Marshall 1980s JCM1H
Marshall 1980s JCM1H
Zug_metal Zug_metal

« Le son du 800 à la maison ! »

Publié le 28/03/14 à 09:38
Monocanal 1 watt à lampes une eq 3 bandes un gain un volume un bouton boost. Un bouton à l'arrière pour réduire la puissance 2 sorties 8 et 16 ohms.

Une boucle d'effets auraient été pas mal mais bon. La sortie low n'est pas présente ainsi que le bouton presence.

Un monocanal ! ben voilà tu joues un peu sur l'eq tu mets du gain (tu peux même le mettre à fond sur cette tête !) et surtout avec 1 watt tu peux monter le volume au moins à 3 tranquille et là t'as le son !
Tu baisses le volume sur ta gratte t'as le clean marshall.

Mon truc c'est le hard rock (acdc airbourne) et le metal des 80's (gun's, accept, saxons, metallica etc...). Ben t'es en plein dedans ! j'ai eu le 800 100watts et le son est vraiment le même (bien sûr sans le headroom hein ! ça te bouge pas la cage thoracique quoique...). La tête est sensible au baffle je l'avais dans un 2061cx j'avais le son acdc en live. Sinon gain à 8 volume à 3 bass à 8 mid 6 treb 5 le son de balls to the wall ! Une petite od ? kill 'em all ! ou même ride the lightning selon les réglages. Attention j'ai pas réussi à sortir du gros metal de jeune encore bien qu'avec la fulltone ocd avec pas mal de gain je suis pas loin du son de load ou reload.
Bref c'est le son du 800 ce truc bien medium dans ta face qui coupe dans le mix comme dans du beurre faut aimer moi c'est mon truc.

Je l'ai depuis 3-4 mois j'avais essayé le grand frère et même acheté je voulais le même à la maison et bien c'est exactement ça ! La tête est petite mignonne (waf approved !) et ça sonne pour peu ... qu'on mette un peu de volume ! Je trouve que pour une tête à lampe il faut du volume y à pas à tortiller. Quand je veux jouer doucement c'est simulation mais quand je peux mettre le son hop le jcm 1.

Seul bémol il n'y a pas l'entrée low pour faire un peu de red hot quand don est calme mais je ne l'ai pas acheter pour ça. Je voulais le son du hard 80's je l'ai à la maison sans décoller le papier peint.