Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de Moteur sur Ma JVM

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
1 Bruit de Moteur sur Ma JVM

Bonjour à tous, honorable forumeur d'AudioFanzine.

 

Je solicite votre aide car j'ai un soucis assez énervant. Lorsque j'allume mon ampli, après la phase de chauffe des lampes, je me rends compte que celui ci fait des bruit de moteur de motocycle. Parfois ça me le fait sur tout les canaux et tout les modes. Je suis donc obligé de le remettre en stand by ( je signale que je le laisse en stand by au moins 15min quand je l'allume ), je vais faire un tour et lorsque je reviens, je n'ai plus ce soucis.

Sauf que quand je met le mode orange ou rouge du Canal Overdrive, là j'entends à nouveau ce bruit, moins présent qu'avant mais nettement plus bruyant que le souggle déja dégagé par ce canal, autant dire que c'est injouable car des que j'arrêtte ou qu'un passage solo lent arrive on entends ce fameux bruit entre chaque notes.

 

J'ai aussi remarqué que lorsque je bend entre la 10 et la 15 ieme case, le bend est entrecoupé. On entends pas une note continue, alors que dans des cases plus grave ou plus aiguës ca passe très bien.

 

D'ou est ce que ça peut venir ?

 

L'ampli à 2 ans et je l'ai acheté d'occasion ici même sur Audiofanzine.

Je ne m'en sers que rarement et il ne quitte jamais ma chambre.

2
les lampes, un changement de lampes + réglage du bias par un tech et ça devrait rouler.

Il peut aussi y avoir d'autres causes à ton problème auxquelles seul un technicien qualifié sera à même de remédier, donc une petite visite c'est encore ce qu'il y a de mieux.

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 19:24:42 ]

3

On m'a parlé de Motor Boating mais je pense que dans tout les cas le passage chez un Tech est obligé, je veux juste savoir ce qu'il a exactement et si c'est dangereux à la longue car je suis un peu à court de liquidité.

 

4
Si c'est une lampe défectueuse ou en fin de vie pas de gros risque mais ça peut tout aussi bien être un condensateur qui est fatigué, une résistance qui a changé de valeur voir simplement un point de soudure qui a lâché, pas grave en soi mais peu entrainer d'autres dégâts plus graves et plus difficiles et couteux à dépanner...
5

J'éspère juste que ce ne sera pas trop grave à réparer.

Sinon vous pensez que il peut y avoir un remplacement juste pour une lampe defectueuse ou toutes ?

C'est ma première tête c'est pour cela que je pose la question.

6

Je reviens vers vous.

L'ampli revient de chez le technicien. Problème d'alimentation, les condensateurs ne filtrait plus et les lampes étaient très faibles.