Marshall JVM410H
Marshall JVM410H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la série JVM

Avis Utilisateurs : 4.323 Prix moyen : 1 580 €
Argus : 924 € Avertissement important

Tous les avis sur Marshall JVM410H

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 23 avis )
  12 avis 52 %
  8 avis 35 %
gregours100 18/08/2014

L'avis de gregours100 "simplement ce que je cherchais"

voir autres avis ou site du fabricant, un couteau suisse du guitariste aimant le son marshall.

4 canaux chacun équipé de trois mode (vert orange rouge) augmentant le gain. un clean, un crunch, un od1 e un od2. manuel un peu léger pour ceux qui n'ont jamais utilisé de tete comportant un choix de ohm pour les hp et aussi pour la gestion des boucles d'effet. pedalier programmable avec une facilité enfantine.

je joue du rock/ hard rock: acdc, guns , slashs snakepit, pink floyd foo fighters et cet ampli rejoint parfaitement tous ces styles. od1 en orange donne du acdc sans problème od2 rouge donne du gary moore... en tt cas avec des micros alnico pro2. Et ceci a son importance car le type a que je l'ai acheté trouvait certains canaux avec beaucoup de gain difficilement utilisables avec ses humbuckers alors que moi il me convient a merveille. Petit bémol pour le canal crunch qui est fade sans ajout d'une équalisation externe et d'une petite touche de boss bd2. Excellent, les deux masters volume. J'en utilise un pour les clean et cruch et l'autre pour les od. Je retire un point pour le cruch qui ne me convient pas vraiment.

je l'utilise depuis 4 mois et il me convient a merveille. Le seul vrai problème avec cet ampli reste les voisins car même si il est utilisable au volume sur 2, plus on monte le volume plus le son est jouissif;o). Ceux qui postent des avis disant que cet ampli est mauvais ont soit
- des problèmes d'oreille
- du mauvais matos en amont ou en aval de l'ampli car les hp, la guitare et les pedales ont une importance. (ex alnico vs humbucker) je viens d'acheter une pedale d'EQ et cela donne encore une autre dimension à cet ampli. et si on rajoute un peu de compression sur l'od2 on a un sustain infini et de la précision dans les picking en clean
- des goûts musicaux qui ne cadrent pas avec l'appareil car pour du rock comme décrit ci avant, il est simplement parfait.
boogie les bons tuyaux 29/03/2014

L'avis de boogie les bons tuyaux "DU VINTAGE AU MODERNE"

déjà dit par ailleurs

La configuration est-elle simple ?
oui.
cela peut surprendre tous ces boutons, mais je viens du mesa, donc, c'est un jeu d'enfant

Obtient-on facilement un bon son ?
aucun souci

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
acheté d'occaz, je ne l'avais pas, mais le footswitch n'est pas aussi simple que ça

Convient-il à votre style de musique ?

il conviendrait à tous les styles.
préférence pour ceux qui ont besoin d'un palette large.
le gros métal ou le jazz pur, c'est dommage de n'exploiter qu' 1/12 des possibilités.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
prs, strat, lp et des pédales analogiques.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
du tout, du très clean au gros son qui tâche.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
je l'ai choisi pour retrouver ce son des marshallien gavé de médium, et le fameux JCM800 que l'on trouve aisément sur le Crunch rouge.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
quinze jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus, sa polyvalence et THE SON
le moins son impression de fragilité (marshall oblige), et peut -être la boucle un peu capricieuse, à 100% pas de son,il faut se mettre à 80%- 90% et les effets ne sont pas sublimés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oh, oui....
mesa, engl, hugues et kettner entre autre
et donc, du très solide.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
justement très bon, ça me ferait même peur vu la connectique, le son, etc...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
j'avais un JVM 205 avant que j'ai regretté vendre, et donc je ne revendrai pas celui_ci , donc oui, j'ai refait le choix :-)
stephane.nlc 29/12/2013

L'avis de stephane.nlc ""THE" tête !"

Amplification tout lampe
Connectique : 1 entrée, 1 boucle, 1 midi, du output vers cab en 4, 8 16 ohms !
Connectique préférée : l entrée midi que j utilise avec mon boss GT8 raccordé via la méthode des 4 câbles + un cable midi.
Ainsi, le gt8 fourni les modulations, equaliseur...et la tête fourni les sons ^^
3 types de son dispos par canal
3 canaux dispos
Ça couvre une sacrée panoplie de son !
Reverbe
Présence

Je l ai achetée d occasion sans le manuel.
Il m a fallu en télécharger un pour pouvoir utiliser la fonction midi (et les mémorisations qui vont avec)
Après quelques manips, quelques essais, on comprend et on régale.
Que de possibilités, que de sons, que de réglages efficaces !
Il y a évidemment LE son Marshall, mais "pas que".
On peut sortir de cette bête un son très typé metal.
Je ne mets pas 10 sur 10 car elle larsène fort quand le volume et le gain sont hauts (mon utilisation régulière) et c est LE point négatif pour ma part. (Peut être que les lampes sont fatiguées)

Les sons sont fa bu leux. On perce vraiment le mix sur scène. Un régal.

Cette tête convient parfaitement à mon style de musique.
A part peut être à du metal extrême (?), je ne vois pas à quel style de musique elle ne conviendrait.
Mais elle couvre tous les styles d après moi.
Quels sons obtenez-vous ?
Tous les sons clairs, tous les crunchs, toutes les satus :)
Elle se couple avec toutes les guitares que j ai pu utiliser :

Gibson :

》Les Paul
studio (490/498)
classic custom (P90)

》Flying V (496/500)

LTD :

》EC1000 (Seymour duncan)

》KH602 OUIJA (EMG 81 et 85)

Cabinet :

Marshall JCM 900 LEAD avec 4 V30
Mesa Boogie Rectifier 2x12 horizontal
Passer de son superbe clean à la satu la plus high gain est vraiment une expérience à vivre

Je l'utilise depuis 1 an et demi

J ai pu jouer sur peavey 5501 (?) , Hugues and kettner, ENGL powerball, Bugera 333 xl.
Et pour moi, la jvm est la meilleure en tous points.

J'aimerais bien essayer une Mesa boogie, une NOS ou une Diezel pour comparer .

Je l'utilise avec mon Boss GT8 donc le footswitch m'est inutile. Il semble hyper complet et aisé d'utilisation. Un point de plus donc.

Équipée d'un potard de réglage du bias elle mériterait un 10 sur 10, et même un 11 sur 10 !

Je trouve le prix neuf de toutes les têtes "haut de gamme" exagéré, donc je passe obligatoirement par le marché de l'occasion, donc dans ces conditions, je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes :)

Adn-Music 08/07/2013

L'avis de Adn-Music "Rock n Roll !"

Lampe
tete 100W

super simple

Obtient-on facilement un bon son ? ooooooh oui !

j'adore cet ampli ! son clair nickel, Overdrive, super cool, bon par contre j'utilise jamais la 2eme, c'est un peu trop baveux après.

je l'ai depuis longtemps, et je l'adore, je ne le changerai pour rien au monde ! il me convient parfaitement ! CA SONNE ! autant avec une grosse LesPaul Custom qu'avec une Télécaster !

CA

SONNE

!!!
12/04/2013

L'avis de Anonyme "A tous ses détracteurs...."

.....

....

....

Je me permets un avis global de cet ampli utilisé dans un studio d'enregistrement depuis 16 mois de manière répétée et assez poussée.
Cet ampli est un monstre de polyvalence, tout en gardant un caractère plus ou moins trempé selon les canaux.

Canal 1 : green, très joli son clair qui peut suffire lorsque l'on a que ça, mais possédant d'autres amplis, je m'en sers assez peu en son clair pur. A noter que ce canal accepte très bien les pédales, donnant un rendu assez nerveux aux distos et overdrives.

Canal 1 : orange, du clair au crunchy vintage. Je l'utilise pas mal car il est très dynamique et tend à magnifier les OD placés en amont.

Canal 1 : rouge, un son "à la JMP", avec un peu moins de corps (notamment ce bas medium tant apprécié sur cet illustre ancetre, mais avec un petit travail à l'EQ on peut s'en rapprocher fortement)

Canal 2 : vert, assez proche du rouge clean. Seule l'attaque est plus harshy

Canal 2 orange : le son marshall façon JCM800 et un comportement assez proche.

Canal 2 rouge : un JCM boosté...canal idéal pour du gros rock. Pas très subtil mais assez jouissif et très efficace.

Canaux 3&4 : je les regroupe volontairement car ils ont les mêmes caractéristiques, à savoir LE GROS SON.
Vert : très utilisable tant en rythmique qu'en solo en -gros- rock. Je l'aime beaucoup avec le gain à 2 ou 3....ou à 8 !
Orange : ça commence à déménager velu....le son de base est très bon mais pour le travailler, l'eq n'est pas suffisant...un eq type MXR 10 bandes est nettement plus efficace. Ce canal avait tendance à souffler...depuis un relampage en 12ax7LPS ce problème s'est estompé de 80%...les 20% restants se traitent sans problème au noise gate ou avec un plug post recording.
Rouge : voir orange...avec encore plus de gain.

Petite astuce : pour faire un son à la Boogie, utiliser le canal OD en mode orange, avec un BBE sonic maximizer dans la boucle : le sgraves seront précis et abyssaux, les aigus mordants à souhait, et le medium juste comme il faut !

Globalement, cet ampli souffre de quelques petites économies faites au départ :
- lampes moyennes
- boutons plastiques
- une des boucles non utilisable au niveau -10db (l'autre est OK)
- un peu trop brillant (pensez à baisser les aigus et à ajuster en fonction des HP utilisés)

Mais si on fait le bilan, les points positifs l'emportent largement :
- la pluralité des canaux, avec leur 3 modes qui rend cet ampli très polyvalent
- l'inferfaçage MIDI
- les deux boucles, dont une footswitchable
- la reverb très correcte
- la connectique HP plus que complète
- la qualité de fabrication
- le rapport qualité/prix
- le footswitch fourni excellent et programmable

Cet ampli peut se suffire à lui même (avec une enceinte qui va bien quand même) si vous aimez le grain Marshall, et que vous avez besoin de polyvalence. En enregistrement, il se comporte très bien car les sons obtenus sont réalistes, vivants, avec une belle chaleur.
Maintenant, j'utilise également d'autres boites à bougies présente dans mon studio, pour leur caractère plus exclusif ou plus typé (boogie MKII et MKIII, vox AC30, Fender Twin, etc) mais n'en déplaise à ses détracteurs, je pense que cet ampli peut suffire pour 90% des prises de grattes blues/rock/reggae/hard rock/rock'n'roll/pop.

En utilisation live (ou je suis bassiste...mais je joue également de la guitare dans deux groupes !), il se comporte très bien : interfacé en MIDI avec G-LAB GSC, je commande à la fois les changements de canaux, de master, de reverb, un M13 -delays et reverb essentiellement- dans la boucle, et quelques pédales d'OD, de boost et de wah en amont du préampli. Efficace, puissant et polyvalent !

Voilà, c'était mon petit grain de sel pour cet ampli déjà fortement commenté !
Everlost59 13/02/2013

L'avis de Everlost59 "POUWA positif"

je vais répeter se que les autres ont déjà répéter. Excéllent. polyvalence dû à ces 3 modes par canaux.
la disto me fait bien triper. Le clean et très bon, ajouter à cela un chorus, reverb...

pas de complexité particulière. logique et bien pensé

J'utilise
guitare : esp NT2
PÉDALIER : multi effet G SYSTEM TC ELEC
style musical : Metal/rock

Son disto gras mais bien précis. Les lead ressortent bien.
Le clean est très bon et ouvre beaucoup de possibilité grâce à ses 3 modes.

Je l'utilise depuis peu.
J'ai fortement galéré à supprimer le souffle affreux lorsque j'étais en disto.
Un souffle ahurissant !
Un noise gate a résolu mon problème ! (intégré à mon G SYSTEM)

L'idéal est quand même d'avoir l'ISP DECIMATOR. mais le miens fonctionne.

Merci à ce qui m'ont aidé à faire ce choix ! je ne regrette pas et ne le regretterais pas !
Mon seul regret, quand même, et de ne pas l'avoir pu l'acheter neuf, trop cost ^^
Sinon, sérieux, petit regret sur la finition plastique. C'est un détail.
audiopat.krz 22/08/2012

L'avis de audiopat.krz "du Marshall de haute voltige"

On frise la perfection avec tous les paramètres réglables et enregistrables possibles. Je dirais presque que c'est trop.

La facade peut faire peur mais après tout, le principe est le même que sur une table de mixage : ça fonctionne par tranche donc on n'est pas perdu.

Le pédalier est très facilement paramétrable (le tout relié par un simple jack, pour du midi, Marshall a frappé très fort).

Malrgé tout, je persiste à dire que c'est une usine à gaz dans le sens où le choix est bien trop vaste parmi les 12 canaux!!!

A noter la présence de 2 master : idéal pour passer en solo.

Certains sons sont pléthoriques donc je ne vais parler que de mes sons préférés. C'est simple : il y en a 3.

1. canal 1 vert : le plus beau clean chez Marshall sans conteste (idéal pour l'utilisation de pédales)
2. canal 2 rouge : le crunch typique jcm 800 (si on ne doit en retenir qu'un seul, c'est celui là)
3. canal 3 orange : le sons le plus saturé de la marque mais qui reste bien défini

Avec ces 3 sons, j'ai fait le tour de mes besoins. A noter que la reverb est sublime et ne se coupe pas lors des changements de canaux. J'ai trouvé les eq tout a fait efficaces et les réglages généraux de presence et contour très pratiques pour s'adapter rapidement à un environnement sans toucher à ses différents eq de base.

Pour moi, Marshall a réussi son pari de l'encyclopédie du rock / hard rock / métal dans une seule tête, midi s'il vous plait.

Cette version est trop puissante d'après moi, la version 50 watts est amplement suffisante pour n'importe quelle situation (et se débarasse au passage des canaux superflus).

J'ai possédé le jcm800, le jcm900 et le jcm2000 et pour moi, le jvm contient tous ces sons là sans exception. Je répète que le clean de cet ampli est superbe.

Malgré tout, je m'en suis séparé car cette bête est trop puissante et trop fournie (on se sent un peu obligé de tout utiliser, même si c'est impossible, donc c'est frustrant).

Au final, ca reste une valeur sure (voire une référence) et je ne regrette pas du tout mon aquisition passée.
Slash79 05/02/2012

L'avis de Slash79 "Puissance et chaleur !"

Ampli tout lampes (pré-ampli et ampli)

Boucle d'effets, sortie pré-ampli, entrée ampli de puissance, sortie Line "simulation HP" (XLR), Entrée MIDI et entrée pour le pédalier-switch livré avec le JVM 410.

- 100W à lampes.
- 4 canaux dont 3 modes différents de saturation/gain pour chacun d'entre eux (normal, boosté, et + boosté).
- 1 réverb par canal.
- 1 volume par canal (pré-ampli).
- 1 equaliser "Bass/Medium/aigu" par canal.
- 2 volume master différent (à utiliser soit l'un soit l'autre) pour par exemple passer de la partie "Rythme" à la partie "SOLO".
- 1 présence pour HP.
- 1 résonance pour HP.

Le tout est paramétrable à l'aide du pédalier livré avec, où à l'aide de la connection MIDI

La configuration est très simple. J'ai paramétré 6 sons différents à l'aide du pédalier, et tout mes potards sont désormais fixes (emplacement de repères autocollant sur chaque potard ;) . Une fois la config' et les réglages pour chaques sons recherchés trouvé, on les enregistres avec le pédalier de 6 présets et c'est bon !
Je me suis ainsi fais un panel de 6 sons différents ce qui me permet de couvrir une grande variété de genres musicaux.

Pour moi les sons obtenus avec le JVM410H me vont parfaitement.

J'obtiens le plus beau de mes sons en jouant sur le micro manche (grave) de ma guitare (Gibson SG) et sur le canal Crunch en mode Rouge

Le son produit est très chaleureux, le son rebondi avec de bonnes basses, le jeux très dynamique, suivant l'attaque du médiator sur les cordes.... le son passe de doux rond et chaud à agressif, tranchant et toujours aussi chaud :D

Personnellement je ne joue pas avec le canal OD2 en mode rouge,cela le rend trop saturé et il en devient instable, ça en devient trop brouillon, parfait pour rendre inaudible toutes subtilités de votre jeux. Mais tout dépend peut-être de l'instrument branché,là je ne parle que pour ma part.

Bon ampli offrant polyvalence en version tout lampes.

J'ai d'abord joué sur un Marshall 80W en transistor (rien à voir, aussi bien en rapport de décibel qu'en qualité de son avec le JVM410).
Ensuite j'ai opté pour un Fender 95W en transistor, et même avis de comparaison avec ce tout lampes signé Marshall. Aucun regret pour mon passage en tout lampes.

J'ai malgré tout eu quelques ennuis sur la tête JVM, ce qui m'a valu deux allés-retours au service après-vente. Lampes facilement défaillante

Il faut aussi dire que cette ampli (au complet) est lourd et encombrant lorsqu'on doit plusieurs fois par semaine se rendre en salle de répèt. Habitant maintenant au 4ème étage d'un immeuble, l'idée de me relancer dans en groupe me réfute à l'idée de devoir faire au minimum 3 allés-retours pour remplir la voiture et idem pour la redécharger.

Et pour finir, c'est un ampli 100W en TOUT LAMPES ! Donc idéal pour jouer en direct sans passer par des consoles en concert, ...mais difficile à exploiter le son chaleureux des lampes lorsqu'on joue chez soit en bordure de voisinage. Une lampe a besoin de chauffer et donc d'être poussé pour être entendue !
NicolasD 21/12/2010

L'avis de NicolasD "Le plastique c'est pas fantastique"

Désolé, je sais qu'il ne faut pas mais je vous invite à voir les avis précédents qui sont très complets.
Je veux juste signaler les 2 masters, on peut se servir du 2ème comme d'un boost qu'on peut vraiment régler comme on veut, ce qui est une excellente idée.
Super aussi le footswitch indépendant et robuste (on le branche avec un jack classique et comme celui ci est désolidarisé du footswitch, il ne risque pas de s'abîmer ou de s'arracher avec le temps et permet de le ranger plus facilement) .
A noter les petites led qu'on voit bien dans le noir si on est perdu entre la boucle d'effet, les masters et les canaux.
L'implémentation midi est top, conçue pour avoir le plus de possibilités directement devant soi au pied.

GROS GROS DEFAUT: le plastique! Tout est en plastique!
Les potards (alors que ce n'était pas le cas avant), les boutons de changement de modes (avec la poussière et le temps...ça me fait un peu peur), les vis. Surtout les vis. J'ai perdue l'une des plus importantes, celle qui serrait l'entrée jack de l'ampli, au bout de seulement 4 jours de tournée. C'est pas sérieux.
J'imagine que mettre un switch en metal pour les changements de modes comme chez Mesa ou des vis en metal comme chez Orange augmenteraient les coûts. Mais l'ampli serait beaucoup plus sûr. Je lui ai acheté un flight case parce qu'il ne m'inspire pas confiance.
La bonne nouvelle: un guitariste un peu neuneu avec qui j'avais backline commun l'a gardé allumé débranché du HP pendant une trentaine de minutes et le transfo n'a pas cramé, d'ailleurs il marche toujours et je n'ai constaté aucun problème, soit il est très solide, soit c'est un petit miracle.

J'imagine que pour un débutant, ça doit être un peu prise de tête mais c'est pas pire que des petits combos 15W à modélisation.
Il suffit de lire la notice qui est très bien faite.
Parfois on a besoin d'une fonction pour un canal et ensuite d'une autre pour un autre. Le JVM les retient, suffit de les rentrer une fois.
Par exemple, pour le son clair, j'ai besoin de la reverb et je n'ai pas besoin de la boucle d'effet et pour le son saturé, j'ai besoin de la boucle d'effet, du deuxième master et je n'ai plus besoin de la reverb. Une fois les réglages effectués en façade, quand je passe au pied du son clair au son saturé, la tête les aura mémorisés et me servira sur un plateau.
Inconvénient, y a de l'électronique, le jour où le PCB aura un problème aïe aïe aïe...

Pour le son, ça dépend des goûts.
- Pour le canal CLEAN, il ne sera pas aussi bon qu'un twin pour jouer de la country mais il est bluffant quand on connait l'histoire "rock" de la marque. Le meilleur clean Marshall de tous les temps, et je n'exagère pas.
- Pour le canal CRUNCH, je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres et je suis même plutôt déçu. Impossible d'obtenir ce crunch très tranchant à la AC/DC, le crunch style plexi typique de chez Marshall.
Le mode rouge ne délivre pas le son du JCM800 qu'il est sensé reproduire.
J'ai beau travailler sur l'égalisation, rien à faire, ça me convient pas, ça n'a pas de coffre, c'est mou, ça sort pas du mix. Peut être que ça plaira à ceux qui aiment le blues velouté mais moi, c'est vraiment pas mon truc.
- Le canal OD1, c'est du Marshall sous stéroïdes. Ca bave, c'est pas très défini, c'est cracra, j'adore ça. Surtout le canal Orange qui fait très Van Halen.

CEPENDANT IL A DEUX GROS DEFAUTS TYPIQUEMENT MARSHALLIENS:

1) Le gain n'est utilisable qu'à la moitié de sa course avec un master un peu poussé. Passé 4/5, ça larsène à tout va, en live c'est injouable. Il faut un noise suppressor de type ISP Noice Decimator dans la boucle d'effet, j'ai du en acheter un, maintenant ça marche nickel.
2) Le souffle! il souffle comme un buffle, même avec le volume de la guitare à 0, on est obligé de passer en son clair pendant les pauses. D'ailleurs ils ont commencé à rajouter des noise gate sur d'autres têtes (la Kerry King et la Malmsteen). L'ISP a aussi reglé ce problème.
Ces deux défauts ne sont pas valables à faible volume à la maison. Et il sonne même plutôt pas mal avec son master à 1.
- Le canal OD2, ben c'est le même mais taillé en V pour les musiques extrêmes. C'est bien, il a une belle réserve de gain mais malheureusement pour lui, d'autres marques font bien mieux en terme de tenue de basses et de précision pour jouer "tight" (Engl, Orange, Mesa...). Enfin, comme il n'a pas spécialement été conçu pour le metal, il s'en sort quand même plutôt bien.
Il est largement assez puissant pour un gros club, je n'ai jamais eu à pousser le master a plus de 4, même dans une grande salle.

En résumé (c'est subjectif hein):
les +:
- Polyvalence (il n'excelle jamais nulle part mais il est très bon partout, sauf peut être le canal crunch)
- le canal Clean bluffant
- Le Midi (avec activation de la boucle d'effet ou non, de la reverb etc...)
- Le 2eme Master
- Le Footswitch béton
- Pratique
- les 3 entrées HP (4,8,16 ohms)
- Le dosage de la boucle d'effet (potard wet/dry)
Les -:
- Le plastique
- Le rapport qualité/prix pas si bon du coup (flight case + Noise gate = au moins 300 euros de plus)
- Le souffle
- Le larsen dès 4 au gain

hugodzilla 25/11/2010

L'avis de hugodzilla "j'adore"

tête tout lampes ( 5 X ECC83 + 4 X EL34)pour 100 WATTS,
effets: reverb pour tous les canaux,et surtout tous indépendants pour l'égalisation

configuration simple, malgré 28 boutons (un vrai tableau de bord),le manuel est clair,pas besoin d'avoir le prix "goncourt" pour piger le systéme;
on obtient facilement un bon son, surtout les grosses distortions bien couillu

cela convient parfaitement à mon style: le TRASH METAL, alors évidemment on pense plutôt à des marques comme RANDALL ou PEAVEY que j'ai déjà eu,mais là franchement cette tête assure,bon la distortion n'est pas froide/clinique mais un peut de chaleur ça fait pas de mal,en tout cas pour le TRASH c'est extra,et ça envoie beaucoup.
Les clean sont jolies,les crunchs extra (pour le blues ou rock,c'est le pied)

je viens de l'avoir, donc pas encore énormément de recul,néammoins je posséde plusieurs tête d'ampli,également une autre MARSHALL: la MF350 (mode four)en distortion la JVM 410H posséde peut-être moins de compression (ou les basses moins présente)mais cela n'est pas un probléme, car la disto est vraiment superbe,et puis cette tête posséde 3 modes par canal,autant vous dire que vous avez le choix sur la distortion que vous désirez utilisée, par contre cette tête est plus polyvalente que la MODE FOUR (qui est aussi une superbe tête)
je posséde aussi une BUGERA 333XL (pas mauvaise du tout,faut l'avouer,une bonne marque finalement-mais bon,pas comparable,faut pas pousser non plus)le plus que j'apprécie ce sont ces 4 canaux indépendants,avec tous une reverb et le footswitch programmable.
je regrette pas cet achat,bien au contraire,j'ADORE cette tête d'ampli
  • Page : 1
  • 2