Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition
Photos
1/242
Marshall JVM410HJS Joe Satriani Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Siouplé de l'Aide en branchements MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 Siouplé de l'Aide en branchements MIDI
Bonjour,
J'aurai bien besoin d'une aide pour arriver à utiliser les effets (uniquement) d'un Digitech Valve Fx sur les sons du JVM. J'aimerai pouvoir si c'est possible soit:

- les ajouter à la demande en fonction du morceau
- programmer directement avec le canal du JVM

Matos : Ampli Marshall JVM 410HJS + Multi effets Digitech Valve FX + pédalier MIDI Beringher FCB1010
J'avoue être une quiche en MIDI
Merci de bien vouloir m'aider je reste à votre disposition
Bien amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 00:27:28 ]

2
Salut,

Avec le MIDI on peut (presque) tout faire, donc tu peux très bien activer un patch du Valve FX et changer de canal de ton ampli avec un seul appui sur l'un des switchs du FCB1010.

IL faut déjà relier tout ce beau monde: un câble MIDI depuis la prise MIDI OUT du FCB1010 vers le MIDI IN Valve FX, et un autre câble depuis le MIDI OUT du Valve FX vers le MIDI IN de ton ampli. Schématiquement, ça revient à ça: FCB1010 -> Valve FX -> Marshall. Mais tu peux aussi faire: FCB1010 -> Marshall -> Valve FX (ça revient au même pour la transmission des infos MIDI).

Après, il faut t'assurer que tout tes appareils vont pouvoir se "parler": vérifier qu'ils sont tous réglé sur le même canal MIDI (MIDI channel). Par défaut ils sont tous sur le canal 1 (à vérifier tout de même dans les menus de chaque appareil).

Ensuite, j'ai bien peur qu'il faille que tu potasses les docs de chaque appareil pour connaître des subtilités...

Amicalement,
Eric.
3
Salut,

Avec le MIDI on peut (presque) tout faire, donc tu peux très bien activer un patch du Valve FX et changer de canal de ton ampli avec un seul appui sur l'un des switchs du FCB1010.

IL faut déjà relier tout ce beau monde: un câble MIDI depuis la prise MIDI OUT du FCB1010 vers le MIDI IN Valve FX, et un autre câble depuis le MIDI OUT du Valve FX vers le MIDI IN de ton ampli. Schématiquement, ça revient à ça: FCB1010 -> Valve FX -> Marshall. Mais tu peux aussi faire: FCB1010 -> Marshall -> Valve FX (ça revient au même pour la transmission des infos MIDI).

Après, il faut t'assurer que tout tes appareils vont pouvoir se "parler": vérifier qu'ils sont tous réglé sur le même canal MIDI (MIDI channel). Par défaut ils sont tous sur le canal 1 (à vérifier tout de même dans les menus de chaque appareil).

Ensuite, j'ai bien peur qu'il faille que tu potasses les docs de chaque appareil pour connaître des subtilités...

Amicalement,
Eric.